Dell studio sur Ubuntu ?

Résolu/Fermé
simonbarreau - 28 juin 2008 à 10:07
 Maxime - 15 févr. 2010 à 16:03
Bonjour,
Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma question est, est ce que ce portable est compatible avec Ubuntu ? J'ai déjà regardé sur "doc.ubuntu-fr.org/portable" mais rien à se sujet... Merci de m'éclairer
A voir également:

6 réponses

simonbarreau
28 juin 2008 à 10:59
Justement c'est toujours le cas et je trouve ça lamentable que les versions payantes de windows soient vendu moins cher que les versions libres de linux. Enfin bon, on ne peut pas changer le monde... Quoi qu'il en soit merci de m'avoir aiguillé !
1
Pour la compatibilité, il ne faut pas t'inquiéter. Un bémol, il faut souvent renoncer à sa web cam sous linux. Je ne connait pas les offres actuelles sur les portables vendu avec Linux, mais à l'époque ou Dell à lancer ces 1ere offres, le rapport performance/prix était beaucoup plus intéréssant avec un portable avec une license Window (si, si!). Je t'invite donc à jeter un coup d'oeil sur le matériel aussi, avant d'acheter
0
En tous cas, avec la dernière Ubuntu Desktop 9.10, tout fonctionne directement sur mon studio 17 de Dell.
0
Salut,
J'ai un Studio 17 avec un i7 720 Q que j'ai acheté chez Dell il y a 15 jours. Livré avec Windows seven 64 bits. J'ai commencé par un reformatage en règle du disque de 500 Go ( Pas certain qu'un resizing était la solution). J'ai ensuite installé seven en 64 sur une moitié du disque. Tout c bien passé sauf que certaines mises à jour ne fonctionne pas. Je m'en fiche vu que je n'utilise seven que pour un jeu...Ensuite j'ai installé une ubuntu 64 (et 32 aussi avant pour test). Faut aussi savoir que la fréquence est bridée sur ces Dell voir ICI

Alors attention la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 du Dell cause des soucis avec X de la ubuntu 9.10 Mais c'est peut être régler aujourd'hui. J'ai installé la version ATI Catalyst et ça marche.
La webcam fonctionne
Le clavier rétro éclairé aussi
Les touches multimédia aussi
Attention pour le son il faut bien choisir sa sortie sinon pas de son (voir ds les propriétés Sons)
Sinon quelques soucis avec flash firefox, Java aussi mais c'est pas méchant. Pour garder ses anciens softs en 32 bits tu peux installer le paquet ia32-libs qui assurera une parfaite compatibilité. D'autre part si tu installes Ubuntu 32 bits et que tu as plus de 4G0 de ram install PAE sinon tu n'auras que la gestion de 4G0 de ram. C'est bête !
Une fois bien configuré c'est le top !
Belle machine puissante, silencieuse et efficace. Un super rapport prix/puissance. Son point faible entre guillemets c'est la carte graphique, un peu juste pour les jeux qui arrivent mais ça tourne à fond dans battlefield II. C'est sur avec Far Cry faudra baisser la conf ! Pour moi çà va très bien, j'attend Battlefield Bad Compagny pour voir....Je l'ai acheté avant tout pour le boulot lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai un Studio 17 avec un i7 720 Q que j'ai acheté chez Dell il y a 15 jours. Livré avec Windows seven 64 bits. J'ai commencé par un reformatage en règle du disque de 500 Go ( Pas certain qu'un resizing était la solution). J'ai ensuite installé Seven 64 Bits sur une moitié du disque. Tout c bien passé sauf que certaines mises à jour ne fonctionnent pas. Je m'en fiche vu que je n'utilise Seven que pour un jeu...Ensuite j'ai installé une ubuntu 64 (et 32 aussi avant pour test). Faut aussi savoir que la fréquence est bridée sur ces Dell voir ICI
http://www.lesdelliens.com/forums/topic/19074-studio-1747-probleme-de-bridage-des-frequences-core-i7/
Alors attention la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 du Dell cause des soucis avec X de la ubuntu 9.10 Mais c'est peut être réglé aujourd'hui. J'ai installé la version ATI Catalyst et ça marche.
La webcam fonctionne, le clavier rétro éclairé aussi, les touches multimédia aussi
Attention pour le son il faut bien choisir sa sortie sinon pas de son (voir ds les propriétés Sons HDA Intel Alsa mixer)
Sinon quelques soucis avec flash firefox, Java aussi mais c'est pas méchant. Pour garder ses anciens softs en 32 bits tu peux installer le paquet ia32-libs qui assurera une parfaite compatibilité. D'autre part si tu installes Ubuntu 32 bits et que tu as plus de 4G0 de ram install PAE sinon tu n'auras que la gestion de 4G0 de ram. C'est bête !
Une fois bien configuré c'est le top !
Belle machine puissante, silencieuse et efficace. Un super rapport prix/puissance. Son point faible entre guillemets c'est la carte graphique, un peu juste pour les jeux qui arrivent mais ça tourne à fond dans battlefield II. Avec Far Cry faudra baisser la conf ! Pour moi çà va très bien, j'attends Battlefield Bad Compagny pour voir....Je l'ai acheté avant tout pour le boulot lol
0
oups erreur de clic DSL
0