Les discussions

Accéder a mes dd sous windows depuis live usb

 Résolu

Bonjours a tous ! J'ai eu un plantage de windows irréparable (euphémisme) du coup je ne peux pas booter windows :o Je me suis demander si, en faisan...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
theoB

Cherche logiciel pour afficher maj / min

 Résolu

Bonjour, Je possède un netbook Hercules E-café 900 J'ai remplacé l'OS d'origine par Mandriva Linux 2010. Malheureusement, maintenant je n'ai plus...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Ecafe

Problème accès ftp sur serveur perso debian

 Résolu

Bonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...

17 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
aiglenoirdu29

Grub erreur 17 et c'est pas tout!!

 Résolu

salut a tous j'ai un gros problème dans mon grub j'ai 4 ubuntu et quant je clic sur windows (j'explique j'ai 2 disque dur 1 de 40 go pour ma femme et ...

19 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Unix affectation variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une simple affectation en unix dans un case:(mon ajout est entre comentaires je souhaite incrémenter l'année de 1 si itéra...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
bibiman23

[linux] ld_library_path en tuto?

 Résolu

Bonjour, Je refais un thread car j'ai l'impression que personne ne l'a lu le premier... J'ai un probleme de declaration de variable sur des bibli...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
astic

Condition en shell ??

 Résolu

Bonjour, voila, ma question est super bete, j'ai coder un petit programme en Gtkdialog ( en fait c'est juste une GUI ^^) et sur l'interface principale...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
123sholeil

Dépendance non satisfaite !!

 Résolu

Bonjour, Je suis sur 9.10 et ai toujours du mal à me faire à l'esprit linux ( je m'accroche je lacherai pas ! :-) ) Je cherche à installer mediain...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
luxav

Les virtualhosts sous linux

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide pour configurer mon serveur apache. l'hote virtuelle de base est dirigée sur le port 80, le port de base ici. Pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jipicy

Mot de passe ublie

 Résolu/Fermé

Bonjour, sos j'ai ouble mon mot de passe et j'arrive plus a rien telecharger ca me met "authentification mot de passe root"

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jipicy

Besoin de vos compétence les amis

 Résolu

salut a vous les linuxiens je suis de retour apres une longue absence , alors je viens de me racheter un pc en occas et bien sur j'ai installer un lin...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Disque dur irrécupérable

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un souci pratique : j'ai installé Ubuntu (ubuntu 9.10) sur mon disque dur de 320 go pour avoir en quelque sorte mon ordi avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jns55

Telecharger de la musique

 Résolu

Bonjour, Jaimerais savoir si il aurait un logiciel ou un truc comme sa pour telecharger de la musique sous ubuntu 8.10 ? merci'

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
wazomi

Installer linux après formatage du disque dur

 Résolu

Bonjour, Si je formate complètement mon disque dur et que j’installe Linux Ubuntu par le CD complet d’installation, cela est possible ? Car J’ai un s...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Frezi

Récuperer des données avec linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure distribution linux pour récupérer des données quand windows à planté ? Merci de votre aide ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Macij

Télécharger opensuse 11.2

 Résolu

Bonjour,j'ai un processeur Intel Pentium 4 x86 32 bits.Sur la page de téléchargement OpenSUSE 11.2,dois-je prendre l'iso i586 ou x86_64?Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
marc455

Pb sous apache

 Résolu

Bonjour, J'etudie apache et J'ai un probleme a resoudre, je suis bloqué: Dans le cas où des utilisateurs peuvent connaitre l'emplacement des fichie...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
bouboule22

Les bases en lunix

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour aller vite en lunix.j'ai jamais touché et je cherche à me familiarisé. Merci pour votre cons...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
dabola

Booter ma clé usb avec ubuntu sur un ordi hp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur une clé usb, mais je n'arrive pas a la booter sur un ordi Hp. Lorsque j'appuie sur la touche pour booter, j'ai le ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Tegre1

Ssh, permit-root-login change tout seul ?

 Résolu

Bonjour à tous, voilà : j'ai installé récemment SSH en tant que démon sur un PC serveur ( sous mandriva 2010 ) afin de disposer d'un accès à distance...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
pilatomic

Probleme d'ordi

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur portable est un asus, eee pc je vais vous dire franchement je connais rien en informatique est j'ai un gros soucis, et...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
jipicy

Gros soucis avec une ps3

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis de taille, ma PS3 est inutilisable. Je vous explique : j'ai voulu installer ubuntu sur ma PS. Je formate mon DD, ai prepare...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
dada62160

Installation mandriva sur disque dur 18.6 go

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer mandriva linux sur un PC composé d'un disque dur de 18.6 Go et de 256 Mo de Ram. Sur ce PC, Windows XP est déja ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Unbuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai utiliser linux pour la 1er fois , donc j essais de le tester ! j ai telecharger " unbuntu-9.10-desktrop-i386 " il est co...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
hobgoblin

Dreambox 500 help me !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un dreambox 500 et j'arrive pas a me connecter sur son interface, j'ai essaye username: root pass: dreambox et tj erreur. comment j...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
jdut

Encore pb boot solaris 8

 Résolu

Bonjour, j'en ai ma claque de ces Sunfire V100, j'ai fait deux redémarrages ça fonctionne nickel et au 3ème bim bam boum ça ne fonctionne plus. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
tck-lt

Problème de boot solaris 8 (sunfire vt100)

 Résolu

Bonjour, Encore de passage dans le coin pour un problème de boot de ma machine Solaris 8. J'ai le message suivant au démarrage : The file just loa...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
tck-lt

Serveur quake 3

 Résolu

Bonjour, Je suis sur serveur dédier débian 5 et je voudrai méttre un serveur quake 3 en place pour pouvoir jouer entre amis mais je ne trouve pas d...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
miss_kaya

Commande crontab

 Résolu

Bonjour, Je veux tester la commande crontab alors j'ai fait crontab -e pour me donner l'éditeur puis j ai écrit juste pour voir si sa allait marcher:...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
saraseff

Telecharger unix seulement

 Résolu

Bonjour, j ai trouvé des logiciels qui ne fonctionne que sur unix, où pui je le télécharger, quand je pose cette question on m envoie vres des lie...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Zempachi

Tar et gzip

 Résolu

Bonjour, je voudrai désarchiver et décompresser en fichier en une seule commande donc je fais: gzip -dc nom_fichier.tar.gz|tar -xvf (mais sa ne ma...

17 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
saraseff

Windows media player 11 sous linux ?

 Résolu

Bonjour à tous !! Voilà je risque de me faire insulter par les inconditionnels de Linux mais je me lance ! J'utilise depuis peu Linux (ai commen...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
jalobservateur

Ajouter partition dans linux

 Résolu

Bonjour, Voilà, je me suis planté dans le partitionnement de Linux Slackware 13... J'ai partitionné ainsi : hda1 = / (root) = 512Mb hda2 = /va...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
debianhunter

Problème avec world of warcraft

 Résolu

Bonjour, Ma famille et moi sommes sous linux depuis peu de temps, nous avons réussis à réinstaller notre jeu favoris (World of Wacraft, wow pour le...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
World-Editor

Multiboot avec grub (ubuntu/vista)

 Résolu

Bonjour, Alors sur mon pc j'ai Vista et Ubuntu en multiboot avec grub. je souhaite ré-installé Ubuntu. je me pose la question a la ré-installation...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
jeanbi

Installation apache-php-mysql sous mandriva

 Résolu

Bonjour, comment installer APACHE-PHP-MYSQL sous linux Mandriva 2008 merci

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
angel lestat

[ubuntu 9.10][amsn0.98.1] pb webcam-->orange

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives as émettre ni recevoir la webcam depuis aMsn 0.98.1 sous Linux Ubuntu 9.10 derrière la LiveBox 2 de Orange. Pour info, les...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Arno59

Perte d'une interface réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai rebooté sous windoze 7 pour faire quelques essais (rien qui n'implique de trafiquer la carte réseau), et en redémarrant sous Linux, j...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Jake_langelier

Ubuntu 9.10 probleme de touchpad

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre à jour ma version d'Ubuntu, j'ai donc remplacée la 9.04 par la 9.10. A présent mon touchpad ne fonctionne plus.(le son...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mamiemando

Creation raccourci sur le bureau

 Résolu

bonsoir , j'essaye de creer un raccourci de mon browser flock (un script shell ,sans passer par le terminal !) sur le bureau mais ça marche pas : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Arij86

Antivirus, pare feu , et autre

 Résolu

Bonjour linuxien, tous nouveaux dans la meute des linuxiens , je souhaiterai avoir qque conseil pour les anti virus , les firewalls et autres logic...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
hobgoblin

Error yum !?

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste de reeinstaler fedora 12 ... je tente de lancer un simple yum update voici l erreur : [root@localhost ~]# yu...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
Pmastery

Problème partitionnement

 Résolu

Bonjour, voila je veux installer linux (ubuntu) sur mon pc suivant ce plan : 1er partition : partition de recupération de windows 7 2eme : parti...

46 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
faycallle

Liens linux

 Résolu

Bonjour, j aimerai avoir des explications sur les liens en linux. Voilà d après ce que j ai pu lire pour faire un lien symbolique il faut que les d...

16 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
saraseff

Changer de themes

 Résolu

Bonjour,voila j'ai xubuntu 9.10 j'ai telecharger un theme mais je n'arrive pas a le placer dans "themes il revient a son emplacement comment puis-je f...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
My sql

[shel] variable répertoire en cours / d'exécu

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un script shell (un qui commence par /bin/bash) Je voudrais l'optimiser selon le répertoire où il est: quelle est la variable s...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
pifou25

Commande ls

 Résolu

Bonjour, j ai besoin de quelques explications au niveau de la commande ls -lai svp . je sais que : ls -l (affiche avec détails les sous-répertoire...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
saraseff

Probleme de pipe sous unix

 Résolu

Bonjour, je souhaite compter les mots qui se trouve entre la ligne 12 et 6 d'un fichier resultat.txt normalement c com sa: wc -w resultat.txt | hea...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mr_chaos

Problème code::blocks sous ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous !! je viens de compilé code::blocks sous mon ubuntu 9.10, il marche bien a une exeption près : touche [espace] non fonctionnel ! j'...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando

[python] script vs. interpreteur

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire marcher ce script : #!/usr/bin/python import sys sys.path.append('/usr/local/lib/python2.5/site-packages') from modul...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 25 379