Les discussions
Problème nautilus avec ubuntu
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un pb avec nautilus. lorsque je le lance avec un terminal, j'ai le message copié ci-dessous. De plus on m'a dit sur ce forum ...
Commandes sous linux
RésoluBonjour, sous linux je cherche à créer un fichier sans toute fois utiliser les commandes vi, emacs et joe. pourriez vous m'aider?
[ubuntu] installation pilote & webcam
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer un périphérique sur Ubuntu, avec le Pilote approprié . Pour cela, je pensais utiliser Ndiswrapper. Mais c'est po...
Installation librairie
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu, et apparemment il me manque une librairie pour faire tourner un soft : error while loading shared libraries: libXre...
Netbook ubuntu
RésoluBonjour, Je possède un netbook qui n'a pas de lecteur CD et je voudrais installer UBUNTU dessus et supprimer windows XP mais je ne sais pas comment ...
Identifiant debian
RésoluBonjour, ion de de j'ai fait l'instalation de debian , et a la fin de l'instalation je n'arrive pas a me connecter car je ne connais pas l'ident...
Linux pour vielle ordinateur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle version de linux je pourrais mettre pour mon ordinateur. j'ai : -intel celeron 1,06 Ghz -128 Mo de Ram merci d...
Dual-boot linux/windows8
RésoluBonjour à tous et bonnes fêtes, Mon OS de base est Linux. Seulement je viens fraichement d'installer Windows 8 sur une autre partition, et là su...
Out of range dans mandriva
RésoluBonjour, je viens de passer sous Linux, j'ai installer Mandriva et quand j'ai redémarrer y a un message disant ouf of range qui s'affiche, le problè...
Comment installé un thème sous ubuntu 12.10 ?
RésoluBonjour, je suis novice en matière d'OS Linux , je vient d'abandonner mon OS windows7 pour Linux Ubuntu 12.10. Cette OS est simple et belle , elle ...
Installer le programme jsim
RésoluBonjour, je veux un tutoriel bien détaillé pour jsim comment l'installer? où l'installer? est ce que le jsim supporte le protovole de routage ...
Problème lors de l'installation
RésoluBonjour, Alors voilà, je souhaite installer ubuntu 11.10 sur ma machine. C'est la première fois que je tente cette manip, car je n'en peux plus...
Application invisible ??
RésoluBonjour, sa me dit que gimp est déjas instalez , mais dans ma bare de programme je ne le voit pas , comment voir la liste des programme instaler s...
Message unable to connect to x server no screens found
RésoluBonjour, J'ai installé linux mint xfce ( la dernière LTS ) sur un vieil ordinateur tout me semblait se dérouler correctement puis j'ai relancé l'o...
Lenteur avec freebsd
RésoluBonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...
Bootloader : windows et linux sur le même pc
RésoluBonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir un nouveau PC portable, sous Windows 8, mais j'aimerai installer Ubuntu sur la même machine. Ce que ...
Touche bizzar
RésoluBonjour, pour afficher les point d' intérogation , et les points normal il me faut toujours laisser appuyer sur chift c 'est normal , ?? Confi...
Instaler minecraft + utorent comment faire ?
RésoluBonjour , j' aimerais instaler utorent ainsi que minecraft sur linux , mais le problème c 'est que je connais rien du tout à linux je ne c 'est pas l'...
Créer un contrôleur de domaine ubuntu
RésoluBonjour, Je fait appelle à vous car je voudrais créer un contrôleur de domaine sous ubuntu, le but étant de créer des sessions en réseau comme dans...
Affichage impossible
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros souci, j'ai installé ubuntu eavec windows sur mn pc jusque la pas de pblm. j'ai voulu essayer open box et ça m'affiche u...
Montage automatique en ligne de commande
RésoluBonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...
Comment déployer un nouveau kernel ?
RésoluBonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...
Problème installation
RésoluBonjour, Je suis entrain d'installer Ubuntu! Et j'ai un problème avec les partitions, je ne peux pas crée de nouvelle table de partition a pars si ...
Installation softs
RésoluBonjour, J'ai une question d'ordre général sur la procédure d'installation de différents softs sur une machine (ubuntu). Quel utilisateur prend...
Instalation linux
RésoluBonjour, Tous Le Monde Je Peux Installer Linux Ubuntu Sur Un Ordinateur De Faible Performance Pentium 4 Cest Urgent
"if" a multiple argument
RésoluBonjour, j'essai de faire ça : if [ -z $mode -o $mode="ref"] ;then... mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrai, je n'arrive pas à utilise p...
Equivalent "dragon naturally speaking" linux
RésoluBonjour, je recherche un équivalent de "dragon naturally speaking" sous Ubuntu 12.04. Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 14.0.1
Msn messenger sous linux?
Résolubonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...
(debian) update impossible
RésoluBonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...
Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10
RésoluSalam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...
Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )
RésoluBonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...
Impossible de booter sur windows 8
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...
Blackscreen après mise à jours
RésoluBonjour, J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer. ...
Arret du démarrage xubuntu
RésoluBonjour, Materiel Toshiba satellite 1510, Xubuntu 12-04 suite à une désinstallation malheureuse de PulseAudio, je n'arrive plus à démarrer...
Quelle distribution?
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'une distribution linux pour mon pc portable. je suis actuellement sous Fedora je suis trouve son...
Le make de pngnq se plante
RésoluBonjour, J'essaie d'installer pngnq-1.1 sous Cygwin (Win7). Le ./configure se passe sans problème, à part un "no" sans conséquence apparente pour...
Exim / gmail, & cie
RésoluBonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...
Proftpd et filezilla
RésoluBonjour, j'ai installé un serveur FTP (proftpd ) sur mon ordinateur ( tournant sous Squeeze). J'ai créer un utilisateur Lambda . Le tout fonc...
Uniq -c sur un champ précis ?
RésoluSalut, après le problème de concaténation voici (re)venir un problème de comptage d'occurrences... Sur un fichier à une colonne il est f...
Petit problème de concaténation de fichiers...
RésoluSalut, j'ai un petit souci avec la commande cat, peut-être que je fais faux, mais je vois pas où... J'ai mille fichiers dans un dossier. Pour fa...
Wifi foctionne mais connection plante ubuntu
RésoluBonjour, Apres plusieurs recherche sur le web je ne parvient pas a trouver de solutions a un probleme similaire au mien ... =\ Je vous explique, j'...
Forcer la frequence de rafraîchissement
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel fichiers editer pour forcer la freqence de rafraichissement de mon ecran iiyama 704ht vision master 404 actuelleme...
Probleme au démarrage
RésoluBonjour tout le monde j'ai installé ubutnu 12.04 en dual boot avec windows 7. ces derniers jours j'ai essayé de passer de gestionnaire de bureau ...
[sed] problème de doubles guillemets interprétés.
Résolu'soir tout le monde, petite bûche (pas de Noël malheureusement) avec sed : j'aimerai que la commande sed là en dessous : $ echo 'du gros bl...
Passer de linux à windows 7
RésoluBonjour, Voila pour le moment je suis sur linux et j'aimerai passé sur windows 7. Mais j'ai un problème lorsque je veux l'installé au demarrage p...
Nautilus 3.6
RésoluBonjour, je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle aujourd'hui sous Linux qui va encore sûrement ébranlé le monde du logiciel libre après Amazo...
Problème graphique half life deathmatch 2 sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour, J'ai installé wine puis steam et enfin HL2 jusque là aucun problème, mais quand je lance le jeux, les couleurs du menu de démarrage de HL2 ...
Impossibilité de faire les mises à jour
RésoluBonjour, je travaille sous linux ubuntu 12.04 interface graphique voyager sans pb particulier mais voilà que je n'arrive plus a faire mes mises ...
Pcubuntoo 12.04 lts classic lite
RésoluBonjour, Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants...
Ipod touch 5.1.1 : comment synchroniser ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a synchroniser mon iPod 3G firmware 5.1.1 avec Ubuntu ! A chaque fois que j'essaye, avec n'importe quel logiciel, soit r...