Envoi de mail en bash
Résolu
aymbob
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
aymbob Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aymbob Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue dans la base de donnée d'un hébergeur.
Donc, pour m'initier au mail en ligne de commande, j'ai testé quelques commandes vus dans la doc et forums ubuntu et google.
j'ai fait :
Seulement, je ne reçoit strictement rien, j'ai regrder dans /var/log/mail.log et mail.err
et il n'y a rien d'ecrit dedans.
Comment envoyé un mail fonctionnel?
merci beaucoup d'avance.
je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue dans la base de donnée d'un hébergeur.
Donc, pour m'initier au mail en ligne de commande, j'ai testé quelques commandes vus dans la doc et forums ubuntu et google.
j'ai fait :
echo "le message du mail" | mailx -s "objet du mail" toto@tata.fr
Seulement, je ne reçoit strictement rien, j'ai regrder dans /var/log/mail.log et mail.err
et il n'y a rien d'ecrit dedans.
Comment envoyé un mail fonctionnel?
merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Envoi de mail en bash
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Annuler envoi mail gmail - Guide
5 réponses
Bonjour,
En effet ! car cela fonctionne chez moi :
en local :
vers l'extérieur :
et je confirme la réception du message sur yahoo !
:-)
En effet ! car cela fonctionne chez moi :
en local :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ echo "blablabla" | mailx -s "objet mail" redfox > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ mail Heirloom mailx version 12.4 7/29/08. Type ? for help. "/var/spool/mail/redfox": 1 message >O 1 redfox Tue Feb 16 19:51 19/618 objet mail ? Message 1: From monlogin@monfai.fr Tue Feb 16 19:51:01 2010 Return-Path: <monlogin@monfai.fr> X-Original-To: redfox Delivered-To: redfox@mandriva.me.com Date: Tue, 16 Feb 2010 19:51:01 +0100 To: redfox@mandriva.me.com Subject: objet mail User-Agent: Heirloom mailx 12.4 7/29/08 Content-Type: text/plain; charset=us-ascii From: monlogin@monfai.fr (redfox) Status: RO blablabla ? q Held 1 message in /var/spool/mail/redfox > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$
vers l'extérieur :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ echo "blablabla" | mailx -s "objet mail" monautrelogin@yahoo.fr > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$
et je confirme la réception du message sur yahoo !
:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question