Les discussions

Traitement d'un fichier avec sed ou awk

 Résolu

Bonjour, salut les gars, j'ai une question de formatage d'un fichier qui se présente d la forme: aaa bb aaa ccccc aaa bb xxxx dd je vo...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
SAW5

Brancher ps3 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Savez vous si il est possible de brancher et de jouer a la PS3 sur un PC sur Ubuntu ? Merci d'avance ! -- un esprit libre est un miro...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
alex59fr

Souris sf redémarre mon pc quand je l'éteind

 Résolu

Bonjour, Voila ça fais déja une semaine j'ai acheté une souris sans fil "logitech mx air", mais quand j'éteind mon ordinateur il redémarre, c'est trè...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
lezario

Partitionner apres installation

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas partitionne mon disque a l'installation (grossiere erreur !!!) et je voudrais savoir s'il est possible de le repartitionner de...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
debianhunter

Installation serveur lamp debian en prod

 Résolu

Bonjour à la communauté, Tout d'abord, bonne année 2010, santé, réussite et moins de prises de tête liées à l'info. Dans le cadre d'un stage en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
johnsan

Probleme wifi sous debian

 Résolu

Bonjour, j'ai installer debian mais le boutton d'activation du wifi ne marche pas ainsi que le wifi quand je tape iwconfig il me met nowireless,il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bob031

Pb de synchro ntp solaris 8 et client redhat

 Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux à tous ! Je commence la nouvelle année avec un problème que je n'ai pas réussi à résoudre le 31 Décembre 2009. J'ai ins...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
tck-lt

Installation filezilla sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer filezilla pour linux, j'utilise xubuntu, je suis passé par synaptic mais il n'effectue pas l'installation de logicie...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
rocmout

Aide débutant unix - supprimer une ligne..

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un listing des personnes qui ont subit une modification de contrat, d'affectation ou de poste ainsi que les entrées et les d...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Joker

Bouton fenetre opensuse 11.2

 Résolu

Bonjour, je fais apelle à vous car j'ai un petit souci avec opensuse et mes fenetres. En effet lorsqu'une fenetre est ouverte, par exemple si je lanc...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
johndu87

Je cherche un client im en terminal linux

 Résolu

Bonjour, le titre du message dit tout ! je veux me logger sur mon compte msn en terminal !? quelqu'un aurait il une aplication ?? je suis so...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Pmastery

Statut des scripts de demarrage

 Résolu

Bonjour, Ancien utilisateur de RedHat, j'ai la nostalgie du statut des script de demarrage (les fameux [OK] et [FAILED] entre crochets). Shuttin...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
debianhunter

Putty

 Résolu

Bonjour, J'ai une partition Lunix dans ma machine en meme temps que windows et je voudrais utiliser putty pour accèder a ma partie Lunix. D'abord est...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jipicy

Plus de grub

 Résolu

Bonsoir, J'avais en dual boot (XP.Familial + Ubuntu Karmic Koala). Au démarrage GRUB me laissait donc le choix entre Linux ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
P.38

Transparence

 Résolu

Bonjour à tous! Je me demandais, avec Compiz, comment faire pour avoir une certaine transparence dans certaines fenêntres? Par exemple dans la cons...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Noldhor

Toutou linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé toutou linux & tout, pas de problème =) très satisfait en plus, toujours mieux que Window >> 3 choses à demander : 1-J'ai to...

22 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jns55

Langage c sous ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Houssam

Resolution ecran opensuse

 Résolu

Bonjourtous le monde, j'ai installé opensuse 11.2 hier mais le probleme c'est qu'il ne me detecte pas mon ecran et la resolution maximale est de 800x...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
johndu87

Sed : filtrer par un numéro de colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis en présence de fichiers de log dont chaque ligne fait strictement 132 caractères. Je souhaite afficher les lignes de ces fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
tonticoeur

Récupérer partie d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Comment est-il possible de récupérer une chaîne de caractères comprise entre une chaîne x et une chaîne y. par exemple un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
djmic

Rdiff-backup

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de craquer devant rdiff backup sur une gentoo. rdiff-backup-1.2.8 en installation manuel commande: python setup.py...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
kipetrovitechy

Problème double écran

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'affichage de mon deuxième écran ! J'ai un pc portable avec les bons paramètres d'affichages. A ce pc je connecte un é...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
luxav

Droit de fichier sur linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une carte memoire pour un telephone samsung que j'ai formaté et les droit de fichier ont changés j'ai un eepc avec linux linp...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Soren

Ubuntu : changer le disque de boot

 Résolu

Bonjour, Ayant eu un souci avec mon pc (xp pro), un ami m'a aidé à récupérer mes données via un live cd ubuntu. Il a changé un paramètre indiquant à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
sufraw

Un vrai terminal transparent ? fc12 ...

 Résolu

Bonjour, je cherche un terminal transparent un vrai ! a date le transparent me montre seulement le background je veus qu il soit transparent e...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jalobservateur

Choiosir entre slitaz et xp au demarrage

 Résolu

Bonjour, Etant sous windows xp sp3 installé sous hda j'ai installé slitaz 2.0 sur hdb !!! Mais malheuresement xp se lance automatiquement au demarra...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
pat 38

Infos sur les distributions slackware

 Résolu

Bonjour à vous tous chers amis linuxiens!! Ben en fait je viens aujourd'hui vous parler surtout pour recueillir des informations au sujet d'une dis...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ProtoVision

Commande pour le pleine écran

 Résolu

Bonjour, Voila je m'explique j'ai créer une commande qui s'exécute automatiquement au démarrage Commande : opera %u Cette commande a pour effet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
rbinou59

Clé wifi compatible linux ( backtrack)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les clés wifi compatibles avec linux (backtrack) car je ne veux pas me tromper dans mon achat? J ai cherché ...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
gechez56

Unbutu live utilisable comme os ordinaire?

 Résolu

Bonjour, je voudrais me lance à linux mais pour l'intant je ne dispose que du cd live d'ubuntu.je voudrais l'installer sur mon pc.mais je ne sais pas...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
tchsimons

Commande 'passwd' sur ubento :

 Résolu

Bonsoir, j'ai tapé le commande 'passwd' dans le but de changer mon mot de passe.il me demende l'ancien mot de passe mais lors de mon écriture rien ne...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ipeig

Pilotes !!!!!! aide-svp

 Résolu

Salut , C'est mon premier jour avec linux (Ubuntu) tout est bien (malgré quelques difficultés) mais mon plus gros probleme est que j'ai aucun pilote ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
celuiquifumeplein

Installation ubuntu sur une partition

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Windows XP installé sur une partition de 20 GO (appellé local "E") et j'ai 2 autres partitions ou je mets mes fichiers ils...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Marc02

Imprimante compatible linus

 Résolu

Bonjour, je possède un netbook acer aspire one sous linus. Je voudrais y connecter une imprimante wifi. Existe-il un modèle compatible?

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
helodellu

Install windows a la place de linux

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite installer Windows xp à la place de Linux, certains trouveront bizarre mes choix, mais ce sont les miens. En c...

33 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Winlux

Installer jdk 1.6 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer la version 9.10 d'Ubuntu depuis peu et j'aimerais savoir comment installer je jdk 1.6 de java.

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
ben13010

Commandes shell pour modifier des lignes

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et j'entretiens plusieurs petits sites, notamment avec des photos, je fais souvent des modifications et du coup mon arbor...

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
daslook

Instal wifi linux... help please.

 Résolu

Bonjour, voila je cherche a faire fonctionner ma carte wifi sous linux. elle fonctionne parfaitement sous windows. j'ai pas mal cherhcer sur le...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
johood

Plus d'icone son

 Résolu

Bonjour, Mon problème s'est que depuis hier mon linux ubuntu 9.10 na plus l'icône son pour enlever le mode sourdine, et en se moment je suis en mode ...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
takumi11

Partitition

 Résolu

Bonjour, Afin de passer mon PC a Karmic Koala ou a Chrome OS, je me suis lancer dans le partitionnage de mon HDD, sous 7. J'ai laisse une partit...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
jalobservateur

Écran compatible ?

 Résolu

Bonjour, Y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire comment savoir si un écran est ou n'est pas compatible avec linux ? Sur linux compatible, il me se...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
isloer

Probléme page de login ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, J'ai récament installer Ubuntu 9.10 sur mon pc portable Packard Bell Easynote B3600 W, et j'ai un petit problème au niveau de la page de l...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
lorloop

Fichier rar

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de m 'arracher le peu de cheveux qu'il me reste en essayant de coller des fichiers rar d'une vidéo de boulot qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
jim-54

Serveur d'impression tew-mp1u et debian5

 Résolu

Bonjour, Il y a plus de deux ans j'ai acheté un serveur d'impression de la marque trendnet son nom c'est TEW-MP1U. maintenant que je suis le plus so...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
gilfajolle

Extensions...deb ...rpm...bin...

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me demandais si quelqu'un pouvait me fournir soit un site ou une liste où je peux trouver les extensions utilisé par certaines ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Noldhor

Mise à jour man-db

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 7 et j'ai installé la Sun virtual Box avec XUbuntu 9.04 beta dessus J'essaye de mettre à jour le man de ma version e...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
mamiemando

Echec des maj dans ubunto

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante dans l'usage de ubuntu et j'arrive pas à me familiariser avec mon problème c'est que j'arrive pas à faire les MAJ de...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
sarrajbs

Dualboot linux autre disque dur

 Résolu

Bonsoir, Alors je fais appel à vous car je possède un ordinateur sous windows XP et j'aimerais installer ubuntu en dualboot mais sur un AUTRE disque ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
nico3469

Partager souris, clavier et écran

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai un vieux PC que je voudrais transformer en un espèce de server. Le problème c'est que j'ai ce vieux PC et mon PC norm...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
jbof74

Code source linux

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement "ubuntu 9.10", j'ai entendu que ce genre de distribution incluer le code source !! si c'est le cas dites moi où je peux...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
watou
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 25 381