Les discussions

Eth0 present dans ifconfig mais pas interface

Résolu

Bonjour, voila mon probleme je voudaris realiser un pont pour virtuelbox. je les fait mais apres avoir fait le pont j'ai internet sur virtualbox...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Nels

Probleme de telechargement de linux

Résolu

Bonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...

totofrancois

Fonctions disparues

Résolu

Bonjour, voilas j'ai installer ubuntu 10.10,mon problème ,c'est que beaucoup de choses on disparu,applications ,raccourcies système ,horloge bouton ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Pierrecastor

Ubuntu ne fonctionne pas sur mon acer

Résolu

Bonjour, je ne peux pas utiliser UBUNTU sur mon PC ACER ASPIRE X3200-PR75. En effet après l'installation de UBUNTU 9.04 le système fonctionne 3 ou 4...

papourevo

Pilote pour imprimante sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un imprimante est compatible sous linux ou non ??? merci d'avance Configuration: Windows XP /

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jns55

Installer jeux plusieurs iso avec wine.

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je tente d'installer call of duty (le premier) sur mon PC sous Ubuntu 10.10. Je possède deux fichiers iso pour cela. Problème...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mamiemando

Fichier "crontab"

Résolu

Bonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
crapoulou

Script bash

Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
zipe31

Mozilla thunderbird

Résolu

Bonjour sur thunderbird j'ai eu un retour de message ( mail delivery system ) en principe je clic et je jette ,impossible de jeter l'écran vient to...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu et la clé nedjma

Résolu

Bonjour, comment faire pour se connect à l'internet avec la clé nedjma ( flash disk ) en utilisant seulment des commande de linux ( ubuntu 10...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
jalobservateur

Kde4 refuse de démarrer

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Linux equivalent winrar sur windows

Résolu

Bonjour, je viens de commencer sur linux, je voudrais savoir comment je paurrai faire pour installer un equivalent de winrar pour linux afin d'extra...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mangeurdecochon

Compatibilité carte réseau

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir (sans vouloir vous déranger) opensuse 11.3 64 bits est elle compatible avec les cartes réseau realtek RTL8188CE ? sou...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Localiser un identifiant de connexion réseau

Résolu

Bonjour ! Je travaille actuellement dans un réseau d'université avec des machines sous linux. Chaque élève se connecte avec un identifiant personnel....

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Wine et office sur ubuntu

Résolu

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
xtech

/_inux et un nouveau cpu

Résolu

Bonjour, je vien de troquer mon celeron 1.8Ghz contre un Pentium core 2 duo Pb jai un écrant tout noir est ce que sa vient de linux ubuntu 10.1...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Erreur de connexion emesene et skype

Résolu

Bonjour, j'ai bien réussi à installer Skype et emesene, pour Linux pour Skype lorsque je veux me connecter il m'affiche le message suivant (é...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Se loguer en ssh root

Résolu

Bonsoir j'aimerai me loguer en root avec putty mais j'ai accès refusé.pourtant dans /etc/ssh/sshd_config, il ya PermitRootLogin yes . pouvez vous ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

2 problèmes pour installer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
mamiemando

Faire fonctionner la sortie s-video

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Je sollicite votre aide suite à l'installation d'ubuntu sur mon pc. Avant je pouvais affiche...

34 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
douni212

Trial boot windows ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com p...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
Tracking

Boutons de fenêtres

Résolu

Bonjour, je viens de commencer sur , j'ai installer configuration compizconfig ensuite le lendemain j'ai vu que en hauts de mes fenêtre il y n'a plu...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
renono59

Message perso amsn

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment met on un message perso sur amsn car je foulle dans mon amsn mais je ne trouve pas la solution et j ai cherc...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
digad

Retour ligne shell

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
bibitun

Monter un lecteur réseau linux avec un linux

Résolu

Bonjour, Bizarement, je ne trouve aucune discution qui pourrai m'aider. Voila mon problème, j'ai un samba qui tourne sur un linux et je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
jisisv

Pas de mot de passe et peux pas booter sur cd

Résolu

Bonjour à tous !! Voila sa fait 2 jours que je parcours internet a la recherche d'une solution , sans trop de résultat donc je me tourne vers vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
skiip

Auto-monter la partion windows au démarrage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé ubuntu, il y a maintenant 3 semaines, mais mon disque dur est partitioné en 2! Windows d'un côté, ubuntu de l'autre, ma que...

Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
corentin**

[ftp] arreter le service en cours

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jabar_47

Decrypter une clé trouvée

Résolu/Fermé

bjr a tous , voila j'ai utilisé spoonwep sous bt3 par hazard et jai decouvert pendant toute la nuit: key found : Clé supprimée Modération CCM q...

Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
zipe31

Drivers nvidia et server x sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon PC ...mais jn'arrive pas a activer les effets visuels ni la 3d ... j'ai essayé d'installer les paquets sn...

21 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
fdxs(e

Multiboot

Résolu

Bonjour à tous, alors pour info j'ai déjà regardé dans les autres posts s'il n'y avait pas ce que je cherchais et je ne trouve pas exactement ce q...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tooy

Installer clée wifi hwnum-300 sur ubuntu10.10

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Linux, et ai installé Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Problème, je ne sais pas comment faire marché cette clée wifi ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
dekl38

Copier une répertoire (unix)

Résolu

Bonjour, je sait cp en unix permet de copier des fichiers mais comment peut-on copier des répertoires en autres répertoires????????

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
lami20j

Problème pour lancer linux !

Résolu

Bonjour, Linux ubuntu me demande mon Login et mon password, sauf que quand je veux taper mon mot de passe, rien ne se passe, comme si le clavier ne ...

22 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
technologique123

Lancer programme

Résolu

Bonjour, je commence a programmer en flash et j'ai télécharger 'mtasc' comme compilateur le seul probleme: je ne sais pas comment le lancer il n'appar...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
darkyoyo19

Aide linux probleme

Résolu

Bonjour, J'ai telecharger compiz fusion sous linux via le gestionnaire des paquets. Le probleme est que apres installation je ne le trouve pa...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
vinks

Prb editeur gedit

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'éditeur de text gedit il affiche un bug lorsque je tape : #gedit /home/Bureau/toto.txt Merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Rachid@AYCH

Je n'arrive pas à configurer swat

Résolu

Bonjour!!!! je suis vraiment en petrin, je n'arrive pas à configurer SWAT sur mon Redhat 9.0 puisse que je ne vois pas le fichier /etc/inetd.conf votr...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
mimonix

Convertir .pdf, .doc ou .html,... vers .tex

Résolu

bonsoir; esque vous pouvez m'aidez pour trouver le moyen pour convertir des articles vers .tex

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
zipe31

Effet visuel gnome urgent

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux ! Bonsoir j'ai un petit probleme qui m embete énormement (débutant) j'ai instalé ubuntu il ya a maintenant quelque he...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
jalobservateur

Aide sur une commande

Résolu

Bonjour, J'ai trouve cette commande fetch -q -o /tmp/blacklistfile http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz dans un script sur ce sit...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
p_oum

Certification redhat

Résolu

Bonjour, Je suis revendeur informatique et un de mes client m'a dit qu'il ouvrait un section pour des faire passer la certification REDHAT et me d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
nico

Problème iptables "invalid argument"

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur web tournant sous debian lenny 5.0, étant souvent victime d'attaques SYN/DOS j'aimerais configurer quelques règle...

lami20j

Les messages vocaux sur amsn ne marchent pas

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux et j'ai aMSN. J'ai 3 problèmes : 1) Quand mes amis, qui ont windows Live Messenger, envoient des messages vocaux, j...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
hotaru21

Comment supprimer linux de mon disque dur ?

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voudrais vous demander comment supprimer linux qui est installé sur mon disque principale car il est partitionné en d...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
jeanbi

Comment connaitre le chemin d'un fichier??

Résolu

Bonjour, comme je suis nul el linux,j'ai une question trés bête..en fait mon prof m'a fait un fichier file.sh dans lequel il y a un appel aux variab...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
samueltech

Un linux plus avance

Résolu

Bonjour, je tourne actuelement sous ubuntu 10.10 et j'aimerai changer car ubuntu est bien pour se familiariser avec linux mais il est un peu lassanta ...

41 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
arthur-magic-mouse

Shell sous linux

Résolu

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...

Mykkel

Renommer fichiers en masse ligne de commande

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
zipe31

Prblème disque externe sous linux suse

Résolu

Bonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
h_php
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 25 454