Les discussions

Adresse

Résolu

Bonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Problème de canal avec airodump

Résolu

Salut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Anti-virus pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jalobservateur

Chargement vista impossible

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 10.10 d'ubuntu en dual boot avec vista, tout s'est bien passé (je tiens a dire au passage que c'est touj...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Webacula login

Résolu

Bonjour, Lorsque que j'essair d'atteindre mon interface web avec l'adresse suivant: http://localhost/webacula/html J'ai cette adresse qui est char...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Htpasswd probleme de decryptage

Résolu

Bonjour , Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé ! jai bien reussi a creer mes 2 fichiers .Htaccess et ....

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Toto

Diaporama de fond d'écran sur ubuntu

Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des fonds d'écran en diaporama sur un intervalle de temps bien déterminé sur ubuntu comme sur wind...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
bionik

Distribution parfaite de linux

Résolu

Bonjour, je cherche une distribution Linux leger (a noter que j'ai comme RAM 216 MB, disque dur de 76 GB, et un prosecceur intel 3 Ghz) et portabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
lami20j

Edition crontab

Résolu

Bonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
michellandry-91

Machine virtuel probleme driver carte graphiq

Résolu

Bonjour, J'ai installer XP sur une machine virutuelle avec VirtualBox. Bon tout marche bien sauf que j'arrive pas a installer mes drivers de ma car...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
sanoa

Distribution pour débutant

Résolu

Bonjour, Distribution pour débutant : Je suis débutant en Linux. Je veux demande de m'orienter pour : 1) La distribution adéquate à install...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
zipe31

Réinstallation windows 7 apres essai linux

Résolu

Bonjour, j'ai essayé qq jours Linux avec différentes distributions. je souhaite revenir à W7 mais il ne veut pas le réinstaller puisque je pense qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
kaon21

Lister règles iptables

Résolu

Bonjour, Pour lister iptables j'utilise iptables -v -L -n Mais si par exemple je passe cette commande: iptables -t nat -A POSTROUTING -s...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
iptables

Crontab

Résolu

Bonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

"groupe"

Résolu

Bonjour, je desire faire appartenir le repertoire "bon"(situé dans /home) au groupe "mauvais" Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

Remettre manuel en anglais

Résolu

Bonjour, tout le monde. Je voudrais savoir comment remettre le manuel en Anglais. Je fais l'erreur de vouloir le mettre en Français, mais bon, ça ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
FanSubCana

Se deplacer dans un dossier trouvé par find

Résolu

Bonjour, Avec une commande find ou locate, je récupère l'emplacement de ce que je recherche.. Je voudrais que dans mon script je puisse me depl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Bobleponge

Ubuntu

Résolu

Bonjour, comment installer google earth sur ubuntu? thank you Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

Kingzak34

Problème avec l'installation d'ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer...

clémoun44

Quel est cet élément?

Résolu

Bonjour, ce n'est pas un problème que je viens vous reporter mais plutôt une question... voilà, je suis sous Linux Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
phoceen8

Detection de l'id user automatique

Résolu

Bonjour, Je vous envoye se message car j'ai une question qui me trotte. J'ai créé un installateur pour le Jeux Simutrans. Il telecharge d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
BINEJE

Installer un os sans formater

Résolu

Bonjour, est'il possible d'installer un os linux sans formater?, j'aimerai l'installer sur mon disque dure a côter de windows c'est possible ? si ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
anniversary

Installer gentoo avec réseau sans fil ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer gentoo , mais est-ce que je peux installer gentoo avec un réseau sans fil (wifi) ? est-ce que je serais conside...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Turki1923

Supprimer definitivement windows

Résolu

Bonjour, J'ai été conquis par linux et je souhaite virer toute la place que prend windws, comment le faire?sachant que jaimerais récupéré la pla...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Perl regexp

Résolu

Bonjour, petit soucis avec une expression régulière fichier data : Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-i...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
sbouli

Probleme virtualbox

Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora 14 et j'ai installer VirtualBox mais le problème est que je n'est pas de CD ou je peux booter sur windows XP. Po...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
initials 76

Mettre hdmi sous linux

Résolu

Bonjour, J'utilise Linux et je souhaiterai passer mon ordinateur portable qui est donc sous linux en HDMI sur ma television comment fait-on ?? Me...

cocobello27

Pilotes graphiques ati sur ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, j'ai un problème je m'explique: je suis sous linux ubuntu 10.10 et ma carte graphique est une ATI Radeon Xpress 1250 896Mo Hypermemory. Au...

45 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
phoceen8

Ma configue est bonne ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.10, tout fonctionne bien sauf que quand je veut installer des jeux dans "logitheque ubuntu" ou quand je vais sur in...

22 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
nathan96

Changer une ligne du fichier avec bash

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt qui contient du texte et des chiffres. Je voudrais changer une ligne de ce fichier (c'est la ligne 24). Voici un exem...

jhoncoke

Fichier "crontab"

Résolu

Bonjour, j'aimerai lancer un fichier crontab: #!/bin/bash 33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt seulement, je...

22 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
zipe31

Comment installer linux depuis image iso dvd

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'image iso de la distribution centos par ftp depuis ce lien : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/5.5/isos/i38...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
JessayeDeTrouver

Message d'erreur lors de l'instal. de mint 10

Résolu

Bonjour, Un message apparait ERROR concernant la configuration des applets, il me demande : The pannel encountertered a problem while loadind oali...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
fantomas46

Sauver le profil chromium browser sous ubuntu

Résolu

Bonsoir, Quelqu'un sait comment on exporte le profil complet de ce navigateur afin de l'installer sur une autre machine ? Avec Firefox, c'es...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Yvance77

Multiboot debian,xp,seven

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamiemando

Partitionner ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai des dossier très importante sur mon PC et j'ai besoin d'une partition windows en conservant mes document NB il n'existe aucune par...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
ibtihel

Probleme avec une fichier.rar

Résolu

salut: J'ai une fichier .rar que j'ai pas pu l'ouvrir «impossible d'ouvrir fichier.rar Type d'archive non pris en charge » Ubuntu 9:08 est mon systè...

ibtihel

Dual boot windows 7 et linux ubuntu.

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Dites est-ce que cette manière d'installation est elle risqué? watch?v=eL0JsAy_D6E&feature=related est-ce que ça sup...

MSDRAGON54

Probleme fedora 14

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon fedora 14... Je viens de passé de Fedora 12 a 14, tout l'installation sais bien passé. L'ordinateur reboot, je ...

luki31

Affichage linux mint

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un écran samsung (le BX2255) Et j'ai Mint 8 (Helena) 64bit Je suis branché en HDMI sur une carte ATI/AMD FGLRX. Il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
mamiemando

Clavier azerty changer en qwerty

Résolu/Fermé

Bonjour la version de mon pc es LSD et je veu remmetre mon clavier azerty comme avant mais chui un vrai nul en informatique il cest mi en qwerty ...

Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
imen

Ajouter un utilisateur linux

Résolu

Bonjour, j'ai une simple question je veux ajouter un utilisateur dans le fichier /etc/sudoers ,mais j'ai pas réussi a l'jouter avec visudo ,pourie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
yuri648

Recommandation linux

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît, je me débrouille en informatique mais je ne sais pas beaucoup de choses sur les or...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
phoceen8

Onglet menu ubuntu disparue

Résolu

Bonjour, j'ai instaler ubuntu sur 1pc et les onglets racourcie, systémme accesoire, etc n'y son pas du coup en attenden je fait le racourcie alt f...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit d'acces a un repertoire linux

Résolu

Bonjour, je voudrais changer les droits d'acces d'un repertoire par exemple /usr/var/www comment changer ces droit pour que je puisse supprim...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
swoog42

Linuxfromscratch probleme

Résolu

Bonsoir à tous!! je viens de commencer LFS je me base sur la Debian 6.0 et sur le book 6.6 je viens de créer mon utilisateur, je doit creer un .ba...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mamiemando

Multiboot perdu

Résolu

Bonjour, je vien de faire un multiboot sur mon pc pour windows xp et ubuntu. Aprés une mise a jours de ubuntu je redémarre mon pc et je trouve qu...

41 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
initials 76

Réseau sans fil désactivé

Résolu

Bonjour, J'ai un notebook Asus sous Ubuntu (Gnome) depuis quelques jours. Je ne maîtrise absolument pas Linux, mon passage sur cet OS était un cas...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
iNFamouZ

Atunes sous linux

Résolu

Bonjour, On ma dit que itune ne marcher pas sous linux, j'ai essayer, et effectivement il ne marche pas! On m'a conseiller aTune, donc je le téléch...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
nathan96

Comment telecharger mahjong sous linux

Résolu

Bonjour, heureuse année à tous ! je suis completement novice sous linux, j'ai eu un netbook avec linux ... je vais devoir mi faire seulement je...

23 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
mutix
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 25 507