Les discussions
Eth0 present dans ifconfig mais pas interface
RésoluBonjour, voila mon probleme je voudaris realiser un pont pour virtuelbox. je les fait mais apres avoir fait le pont j'ai internet sur virtualbox...
Probleme de telechargement de linux
RésoluBonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...
Fonctions disparues
RésoluBonjour, voilas j'ai installer ubuntu 10.10,mon problème ,c'est que beaucoup de choses on disparu,applications ,raccourcies système ,horloge bouton ...
Ubuntu ne fonctionne pas sur mon acer
RésoluBonjour, je ne peux pas utiliser UBUNTU sur mon PC ACER ASPIRE X3200-PR75. En effet après l'installation de UBUNTU 9.04 le système fonctionne 3 ou 4...
Pilote pour imprimante sous linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un imprimante est compatible sous linux ou non ??? merci d'avance Configuration: Windows XP /
Installer jeux plusieurs iso avec wine.
RésoluBonjour, Alors voilà, je tente d'installer call of duty (le premier) sur mon PC sous Ubuntu 10.10. Je possède deux fichiers iso pour cela. Problème...
Fichier "crontab"
RésoluBonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Script bash
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...
Mozilla thunderbird
RésoluBonjour sur thunderbird j'ai eu un retour de message ( mail delivery system ) en principe je clic et je jette ,impossible de jeter l'écran vient to...
Ubuntu et la clé nedjma
RésoluBonjour, comment faire pour se connect à l'internet avec la clé nedjma ( flash disk ) en utilisant seulment des commande de linux ( ubuntu 10...
Kde4 refuse de démarrer
RésoluBonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...
Linux equivalent winrar sur windows
RésoluBonjour, je viens de commencer sur linux, je voudrais savoir comment je paurrai faire pour installer un equivalent de winrar pour linux afin d'extra...
Compatibilité carte réseau
RésoluBonjour, j'aimerai savoir (sans vouloir vous déranger) opensuse 11.3 64 bits est elle compatible avec les cartes réseau realtek RTL8188CE ? sou...
Localiser un identifiant de connexion réseau
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement dans un réseau d'université avec des machines sous linux. Chaque élève se connecte avec un identifiant personnel....
Wine et office sur ubuntu
RésoluConfiguration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...
/_inux et un nouveau cpu
RésoluBonjour, je vien de troquer mon celeron 1.8Ghz contre un Pentium core 2 duo Pb jai un écrant tout noir est ce que sa vient de linux ubuntu 10.1...
Erreur de connexion emesene et skype
RésoluBonjour, j'ai bien réussi à installer Skype et emesene, pour Linux pour Skype lorsque je veux me connecter il m'affiche le message suivant (é...
Se loguer en ssh root
RésoluBonsoir j'aimerai me loguer en root avec putty mais j'ai accès refusé.pourtant dans /etc/ssh/sshd_config, il ya PermitRootLogin yes . pouvez vous ...
2 problèmes pour installer ubuntu
RésoluBonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...
Faire fonctionner la sortie s-video
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Je sollicite votre aide suite à l'installation d'ubuntu sur mon pc. Avant je pouvais affiche...
Trial boot windows ne démarre plus
RésoluBonjour, Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com p...
Boutons de fenêtres
RésoluBonjour, je viens de commencer sur , j'ai installer configuration compizconfig ensuite le lendemain j'ai vu que en hauts de mes fenêtre il y n'a plu...
Message perso amsn
RésoluBonjour, pourriez vous me dire comment met on un message perso sur amsn car je foulle dans mon amsn mais je ne trouve pas la solution et j ai cherc...
Retour ligne shell
RésoluBonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...
Monter un lecteur réseau linux avec un linux
RésoluBonjour, Bizarement, je ne trouve aucune discution qui pourrai m'aider. Voila mon problème, j'ai un samba qui tourne sur un linux et je voudra...
Pas de mot de passe et peux pas booter sur cd
RésoluBonjour à tous !! Voila sa fait 2 jours que je parcours internet a la recherche d'une solution , sans trop de résultat donc je me tourne vers vo...
Auto-monter la partion windows au démarrage
Résolu/FerméBonjour, J'ai installé ubuntu, il y a maintenant 3 semaines, mais mon disque dur est partitioné en 2! Windows d'un côté, ubuntu de l'autre, ma que...
[ftp] arreter le service en cours
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...
Decrypter une clé trouvée
Résolu/Fermébjr a tous , voila j'ai utilisé spoonwep sous bt3 par hazard et jai decouvert pendant toute la nuit: key found : Clé supprimée Modération CCM q...
Drivers nvidia et server x sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon PC ...mais jn'arrive pas a activer les effets visuels ni la 3d ... j'ai essayé d'installer les paquets sn...
Multiboot
RésoluBonjour à tous, alors pour info j'ai déjà regardé dans les autres posts s'il n'y avait pas ce que je cherchais et je ne trouve pas exactement ce q...
Installer clée wifi hwnum-300 sur ubuntu10.10
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur Linux, et ai installé Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur. Problème, je ne sais pas comment faire marché cette clée wifi ...
Copier une répertoire (unix)
RésoluBonjour, je sait cp en unix permet de copier des fichiers mais comment peut-on copier des répertoires en autres répertoires????????
Problème pour lancer linux !
RésoluBonjour, Linux ubuntu me demande mon Login et mon password, sauf que quand je veux taper mon mot de passe, rien ne se passe, comme si le clavier ne ...
Lancer programme
RésoluBonjour, je commence a programmer en flash et j'ai télécharger 'mtasc' comme compilateur le seul probleme: je ne sais pas comment le lancer il n'appar...
Aide linux probleme
RésoluBonjour, J'ai telecharger compiz fusion sous linux via le gestionnaire des paquets. Le probleme est que apres installation je ne le trouve pa...
Prb editeur gedit
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'éditeur de text gedit il affiche un bug lorsque je tape : #gedit /home/Bureau/toto.txt Merci pour votre ...
Je n'arrive pas à configurer swat
RésoluBonjour!!!! je suis vraiment en petrin, je n'arrive pas à configurer SWAT sur mon Redhat 9.0 puisse que je ne vois pas le fichier /etc/inetd.conf votr...
Convertir .pdf, .doc ou .html,... vers .tex
Résolubonsoir; esque vous pouvez m'aidez pour trouver le moyen pour convertir des articles vers .tex
Effet visuel gnome urgent
RésoluBonjour, Configuration: Linux ! Bonsoir j'ai un petit probleme qui m embete énormement (débutant) j'ai instalé ubuntu il ya a maintenant quelque he...
Aide sur une commande
RésoluBonjour, J'ai trouve cette commande fetch -q -o /tmp/blacklistfile http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz dans un script sur ce sit...
Certification redhat
RésoluBonjour, Je suis revendeur informatique et un de mes client m'a dit qu'il ouvrait un section pour des faire passer la certification REDHAT et me d...
Problème iptables "invalid argument"
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur web tournant sous debian lenny 5.0, étant souvent victime d'attaques SYN/DOS j'aimerais configurer quelques règle...
Les messages vocaux sur amsn ne marchent pas
RésoluBonjour, Je suis sous Linux et j'ai aMSN. J'ai 3 problèmes : 1) Quand mes amis, qui ont windows Live Messenger, envoient des messages vocaux, j...
Comment supprimer linux de mon disque dur ?
RésoluBonjour à tous et toutes, Je voudrais vous demander comment supprimer linux qui est installé sur mon disque principale car il est partitionné en d...
Comment connaitre le chemin d'un fichier??
RésoluBonjour, comme je suis nul el linux,j'ai une question trés bête..en fait mon prof m'a fait un fichier file.sh dans lequel il y a un appel aux variab...
Un linux plus avance
RésoluBonjour, je tourne actuelement sous ubuntu 10.10 et j'aimerai changer car ubuntu est bien pour se familiariser avec linux mais il est un peu lassanta ...
Shell sous linux
RésoluBonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...
Renommer fichiers en masse ligne de commande
RésoluBonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...
Prblème disque externe sous linux suse
RésoluBonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...