Les discussions
Multiboot debian,xp,seven
RésoluBonjour, j'ai rencontré un pb avec mon pc et je sait pas comment le résoudre...enfin j'ai essayé mais rien à faire. sur mon pc j'avais windows seven ...
Partitionner ubuntu
RésoluBonjour, j'ai des dossier très importante sur mon PC et j'ai besoin d'une partition windows en conservant mes document NB il n'existe aucune par...
Probleme avec une fichier.rar
Résolusalut: J'ai une fichier .rar que j'ai pas pu l'ouvrir «impossible d'ouvrir fichier.rar Type d'archive non pris en charge » Ubuntu 9:08 est mon systè...
Dual boot windows 7 et linux ubuntu.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Dites est-ce que cette manière d'installation est elle risqué? watch?v=eL0JsAy_D6E&feature=related est-ce que ça sup...
Probleme fedora 14
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon fedora 14... Je viens de passé de Fedora 12 a 14, tout l'installation sais bien passé. L'ordinateur reboot, je ...
Affichage linux mint
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un écran samsung (le BX2255) Et j'ai Mint 8 (Helena) 64bit Je suis branché en HDMI sur une carte ATI/AMD FGLRX. Il y a ...
Clavier azerty changer en qwerty
Résolu/FerméBonjour la version de mon pc es LSD et je veu remmetre mon clavier azerty comme avant mais chui un vrai nul en informatique il cest mi en qwerty ...
Ajouter un utilisateur linux
RésoluBonjour, j'ai une simple question je veux ajouter un utilisateur dans le fichier /etc/sudoers ,mais j'ai pas réussi a l'jouter avec visudo ,pourie...
Recommandation linux
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s'y connaît, je me débrouille en informatique mais je ne sais pas beaucoup de choses sur les or...
Onglet menu ubuntu disparue
RésoluBonjour, j'ai instaler ubuntu sur 1pc et les onglets racourcie, systémme accesoire, etc n'y son pas du coup en attenden je fait le racourcie alt f...
Droit d'acces a un repertoire linux
RésoluBonjour, je voudrais changer les droits d'acces d'un repertoire par exemple /usr/var/www comment changer ces droit pour que je puisse supprim...
Linuxfromscratch probleme
RésoluBonsoir à tous!! je viens de commencer LFS je me base sur la Debian 6.0 et sur le book 6.6 je viens de créer mon utilisateur, je doit creer un .ba...
Multiboot perdu
RésoluBonjour, je vien de faire un multiboot sur mon pc pour windows xp et ubuntu. Aprés une mise a jours de ubuntu je redémarre mon pc et je trouve qu...
Réseau sans fil désactivé
RésoluBonjour, J'ai un notebook Asus sous Ubuntu (Gnome) depuis quelques jours. Je ne maîtrise absolument pas Linux, mon passage sur cet OS était un cas...
Atunes sous linux
RésoluBonjour, On ma dit que itune ne marcher pas sous linux, j'ai essayer, et effectivement il ne marche pas! On m'a conseiller aTune, donc je le téléch...
Comment telecharger mahjong sous linux
RésoluBonjour, heureuse année à tous ! je suis completement novice sous linux, j'ai eu un netbook avec linux ... je vais devoir mi faire seulement je...
Comment enlever linux de mon ordinateur
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai grand besoin d'aide ! j'ai donc un PC portable ACER aspire 9300 sous vista d'origine mais...
Pas de son sur eeepc p701 debian
RésoluBonjour, Voilà j'ai un souci sur ma debian lxde qui tourne sur mon eeepc p701. Hier j'ai installer debian pour le wifi pas de problème sa m...
Deuxième os
RésoluBonjour, J'aimerai en plus de windows installer linux sur mon ordinateur, En installant windows, j'ai laisser un peu de place a cette effet (20 G...
Eth0 present dans ifconfig mais pas interface
RésoluBonjour, voila mon probleme je voudaris realiser un pont pour virtuelbox. je les fait mais apres avoir fait le pont j'ai internet sur virtualbox...
Probleme de telechargement de linux
RésoluBonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...
Fonctions disparues
RésoluBonjour, voilas j'ai installer ubuntu 10.10,mon problème ,c'est que beaucoup de choses on disparu,applications ,raccourcies système ,horloge bouton ...
Ubuntu ne fonctionne pas sur mon acer
RésoluBonjour, je ne peux pas utiliser UBUNTU sur mon PC ACER ASPIRE X3200-PR75. En effet après l'installation de UBUNTU 9.04 le système fonctionne 3 ou 4...
Pilote pour imprimante sous linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un imprimante est compatible sous linux ou non ??? merci d'avance Configuration: Windows XP /
Installer jeux plusieurs iso avec wine.
RésoluBonjour, Alors voilà, je tente d'installer call of duty (le premier) sur mon PC sous Ubuntu 10.10. Je possède deux fichiers iso pour cela. Problème...
Fichier "crontab"
RésoluBonjour, quelqu'un connait l'utilité du fichier "crontab" ds le shell Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Script bash
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un script pour ajouter plusieurs utilisateurs Je souhaite déjà voir si dans ma boucle je peux afficher mes uti...
Mozilla thunderbird
RésoluBonjour sur thunderbird j'ai eu un retour de message ( mail delivery system ) en principe je clic et je jette ,impossible de jeter l'écran vient to...
Ubuntu et la clé nedjma
RésoluBonjour, comment faire pour se connect à l'internet avec la clé nedjma ( flash disk ) en utilisant seulment des commande de linux ( ubuntu 10...
Kde4 refuse de démarrer
RésoluBonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...
Linux equivalent winrar sur windows
RésoluBonjour, je viens de commencer sur linux, je voudrais savoir comment je paurrai faire pour installer un equivalent de winrar pour linux afin d'extra...
Compatibilité carte réseau
RésoluBonjour, j'aimerai savoir (sans vouloir vous déranger) opensuse 11.3 64 bits est elle compatible avec les cartes réseau realtek RTL8188CE ? sou...
Localiser un identifiant de connexion réseau
RésoluBonjour ! Je travaille actuellement dans un réseau d'université avec des machines sous linux. Chaque élève se connecte avec un identifiant personnel....
Wine et office sur ubuntu
RésoluConfiguration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 Bonjour j'ai installé Office 2007 via Wine sur le compte administrateur mais quand je vais dans mon co...
/_inux et un nouveau cpu
RésoluBonjour, je vien de troquer mon celeron 1.8Ghz contre un Pentium core 2 duo Pb jai un écrant tout noir est ce que sa vient de linux ubuntu 10.1...
Erreur de connexion emesene et skype
RésoluBonjour, j'ai bien réussi à installer Skype et emesene, pour Linux pour Skype lorsque je veux me connecter il m'affiche le message suivant (é...
Se loguer en ssh root
RésoluBonsoir j'aimerai me loguer en root avec putty mais j'ai accès refusé.pourtant dans /etc/ssh/sshd_config, il ya PermitRootLogin yes . pouvez vous ...
2 problèmes pour installer ubuntu
RésoluBonjour, J'essaie de tester Ubuntu neetbook en utlisant une clé 4 GB mais je suis bloqué par deux problèmes : 1- quand je choisis "français" co...
Faire fonctionner la sortie s-video
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 Je sollicite votre aide suite à l'installation d'ubuntu sur mon pc. Avant je pouvais affiche...
Trial boot windows ne démarre plus
RésoluBonjour, Je suis en trial boot Win XP , Kubuntu , debian .Le problème est que sur Windows je n'avais pas de son , j'ai alors installer maconfi.com p...
Boutons de fenêtres
RésoluBonjour, je viens de commencer sur , j'ai installer configuration compizconfig ensuite le lendemain j'ai vu que en hauts de mes fenêtre il y n'a plu...
Message perso amsn
RésoluBonjour, pourriez vous me dire comment met on un message perso sur amsn car je foulle dans mon amsn mais je ne trouve pas la solution et j ai cherc...
Retour ligne shell
RésoluBonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis vendredi en vain. En fait j'écris un shell, ou je dois insérer avec sed une ligne puis un ...
Monter un lecteur réseau linux avec un linux
RésoluBonjour, Bizarement, je ne trouve aucune discution qui pourrai m'aider. Voila mon problème, j'ai un samba qui tourne sur un linux et je voudra...
Pas de mot de passe et peux pas booter sur cd
RésoluBonjour à tous !! Voila sa fait 2 jours que je parcours internet a la recherche d'une solution , sans trop de résultat donc je me tourne vers vo...
Auto-monter la partion windows au démarrage
Résolu/FerméBonjour, J'ai installé ubuntu, il y a maintenant 3 semaines, mais mon disque dur est partitioné en 2! Windows d'un côté, ubuntu de l'autre, ma que...
[ftp] arreter le service en cours
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...
Decrypter une clé trouvée
Résolu/Fermébjr a tous , voila j'ai utilisé spoonwep sous bt3 par hazard et jai decouvert pendant toute la nuit: key found : Clé supprimée Modération CCM q...
Drivers nvidia et server x sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon PC ...mais jn'arrive pas a activer les effets visuels ni la 3d ... j'ai essayé d'installer les paquets sn...
Multiboot
RésoluBonjour à tous, alors pour info j'ai déjà regardé dans les autres posts s'il n'y avait pas ce que je cherchais et je ne trouve pas exactement ce q...