Booter sous linux
Résolu/Fermé
Bonjour, voilà ayant mis a jours le bios de mon pc pour qu'il supporte les ram ecc; malheureusement windows ne démarre plus après l'affichage du bios il se bloque même en sans échec et dernière configuration stable.
Donc serait il possible de lancer linux en bootant sur cd rom et ainsi viré windows?
merci
Donc serait il possible de lancer linux en bootant sur cd rom et ainsi viré windows?
merci
A voir également:
- Booter sous linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Comment booter une clé usb - Guide
3 réponses
Bonjour,
Flasher un bios n'est pas sans risque, il ne faut le faire que quand c'est absolument indispensable.
Donc serait il possible de lancer linux en bootant sur cd rom
Le seul moyen de le savoir est d'essayer...
Si tu parviens à booter sous linux, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas l'installer.
Flasher un bios n'est pas sans risque, il ne faut le faire que quand c'est absolument indispensable.
Donc serait il possible de lancer linux en bootant sur cd rom
Le seul moyen de le savoir est d'essayer...
Si tu parviens à booter sous linux, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas l'installer.
Faut utiliser un cd live?
Concernant le bios j'ai utilisé asusupdate ait il y avais écris opération terminé avec succès...
Concernant le bios j'ai utilisé asusupdate ait il y avais écris opération terminé avec succès...
Tu télécharges une image iso d'un live-cd linux, tu graves cette image avec l'option "graver une image disque" (très important sinon le cd ne sera pas bootable)
Tu vérifies que dans le bios le lecteur de cd est avant le disque dur dans la liste des périphériques bootables. (tu peux aussi appuyer sur F12 pendant le boot sur certains ordinateurs)
Tu mets le cd dans le lecteur et tu rebootes...
Tu peux aussi faire une clé usb bootable avec le logiciel unetbootin.
Tu vérifies que dans le bios le lecteur de cd est avant le disque dur dans la liste des périphériques bootables. (tu peux aussi appuyer sur F12 pendant le boot sur certains ordinateurs)
Tu mets le cd dans le lecteur et tu rebootes...
Tu peux aussi faire une clé usb bootable avec le logiciel unetbootin.