Les discussions
Installation de debian5 sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...
Problèmes graphiques sous kubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai installé Kubuntu 11.04 sur mon PC portable (Asus X70IJ) mais après quelques jours d'utilisations sont survenus des bugs graphiques. ...
Htpasswd sous debian
Résolubonjour tt le monde , comment utiliser htpasswd sous debian pour créer des comptes d acces au site protégé ? merci beaucoup
Emuler xp dans la virtualbox ubuntu
RésoluBonjour, il ya pas longtemps, j'ai demandé de l'aide sur ce forum (faire fonctionner Emodio dans Ubuntu) mais aucune réponse. J'ai continué à chercher...
Installation imprimante canon
Résolubonjour je voudrais de l'aide pour l'installation de mon impriamnte canon pixma ip1900 es ce quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp merci
Linux réduire fenêtre wow
RésoluBonjour, je joue depuis peu à WoW sur linux ubuntu mais je n'arrive pas à réduire la fenetre de wow pour par exemple regarder quelque chose sur judgeh...
Booter sous linux
RésoluBonjour, voilà ayant mis a jours le bios de mon pc pour qu'il supporte les ram ecc; malheureusement windows ne démarre plus après l'affichage du bios...
Sos installation atunes
RésoluBonjour, Je vien vous voir aujourd'hui car j'aimerais installer Atunes sur ubuntu 10.4 LTS. Le soucie, c'est que je ne le trouve pas. J'ai prévue ...
Mise a jour impossible sous ubuntu su hp mh36
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 j ai installer ubuntu il y a peut de tps il marche tres bien mais depuis peu je n ai plus la ...
Installation linux sur vieux pc bureau
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux 486, les systèmes d'exploitations installés sont Microsoft Windows 3.1 et MS-DOS6.2. La configuration du PC est préh...
Firefox 4.1
RésoluBonjour, il y a pas longtemps quand j'allume mon pc sur ubuntu, firefox 3.6.15 me fait une mise à jour sans mon autorisation vers Firefox 4.0.1 et mai...
Dpkg manuel
RésoluBonjour, Le problème est : E. dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème. E : _c...
Architecture 64 bits et linux ?
RésoluBonjour, Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne l'architecture 64 bits, plus particulièrement avec Linux et matériels actuels. Peux-t-on ...
Remettre le bureau "par défaut" de ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Wubi pour tester Ubuntu sans avoir à désintaller Windows Vista... Et sans faire exprès j'ai supprimé la barre du hau...
Fenetres qui n'en font qu'à leur tête...
RésoluBonjour, Je suis face à un problème; depuis hier quand je veux changer d'onglet sur firefox, impossible de cliquer dessus, parfois je ne peux même pa...
Partitionnement lvm
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en galère pour un partitionnement, je m'explique : j'ai installé fedora 15 et il m'a fait un partitionnement en lv...
Serveur mail ok ; mail avec sugarcrm not ok
RésoluBonjour, J'ai un serveur Debian qui fait mail avec postfix, spamassassin, amavisd, clamav, etc.etc. Il fonctionne bien, champ MX dans le DNS tout...
Remplacer chaine dans une arborescence
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir remplacer une chaine de caractere par une autre dans toutes une arborescence: j'ai essayé ceci mais le resultat obten...
Libboost1.40 requis mais ...
RésoluBonjour la communauté, voilà, je viens d'installer tout fraichement Ubuntu 11.04 sur mon netbook (1005HA-H) suite à des crashs répétés sous Seven, ...
Comment telecharger
RésoluBonjour, j'ai un debian je surf avec epiphany et quand je telecharge un document pdf par exemple je le trouve avec la commande find "nom du fichie...
Driver linux pour hp 6735b
RésoluBonjour, j'ai un ordi hp compaq 6735b sous Windows7, et je voudrai passer sur Linux, or je n'est pas trouver les driver de mon pc notamment sur le sit...
Enregistrer un mail au format pdf sous linux
RésoluBonjour, pouvez vous me renseigné s'il vous plait, je dispose d'un mac et mon amie d'un pc sous linux, cependant on arrive pas a enregistré ses ma...
Quel linux choisir
RésoluBonjour, A force d'entendre dire "Linux c'est mieux" il y a quelques temps j'ai viré windows, reformaté mon DD et installé "Ubuntu" j'ai fini par la...
Comment charger skype sur linux
RésoluBonjour, j'ai un nouvel ordi avec linpus linux x window 9.5, mais je doit dire que l'univer linux me plait beaucoup et il a l'air plus fonctionnel...
Suppression anciens noyaux & obsoletes
RésoluBonjour, Voila, je viens de faire la commande suivante : dpkg -l | grep linux | cut -f 3 -d " " pour voir toutes les versions que j'avait installé...
Acceleration graphique
RésoluBonjour, en suivant ce tuto pour savoir si mon accelaration graphique j'ai eu quelque soucis étant débutant sous ubuntu... j'ai cliquer sur le l...
Distribution linux basé sur une autre ?
RésoluBonsoir, J'ai lu que la distribution Linux Mint est basé sur Ubuntu et j'avoue avoir un peut de mal à saisir cette histoire de "basé". Ubuntu n'es...
Gnome / unity
RésoluBonjour, j'ai installer linux avec par defaut unity il est possible d'avoir gnome? car la plus part des tuto sont fait sou gnome ... merci ...
Erreur lors de l'instalation!
RésoluBonjour, j'ai voulu installer linux alors j'ai lancé le cd live tout va bien puis au moment du partitionement j'ai mis tout je voulais plus l'os win...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte...
Ré-installer vista tout en gardant linux
RésoluBonjour, Je vous explique : il y a quelques mois j'ai voulu installer Linux sur mon PC où il y avait Vista Home Premium. Lors de l'inst...
Installer linux/inux avec windows;
RésoluBonjour à tous, je voudrais installer Linux avec la distribution ubuntu mais en gardant windows seven, je sais que cela est possible mais en utili...
Ubuntu a chassé xp !!
RésoluBonjour, j'ai copié Ubuntu 10.10 sur un CD. J'avais Windows XP SP3. j'ai installé ubuntu sur une clé USB de 16 Go. Apparemment cela fonctionnait,...
Utilisation de vlc sous fedora
RésoluBonjour, je voudrais installer vlc sous fedora et je voudrais savoir aussi comment je pourrais l'utiliser aprés l'installation Configuratio...
Ou trouver xandros ?
RésoluBonjour, je voudrais simplement savoir ou trouver le système Xandros pour mon asus EEE PC 4G car lors de la commande ma copine l'avait demander avec W...
Transfère de dossier
RésoluBonjour, Je voudrais transféré un dossier vers un autre linux avec l'aide de scp, je ne sais pas si on peut tout fonctionne sauf que un dossier me...
Pb linux mise a jour et console (dpkg)
RésoluBonjour, j'ai recemment installe linux sur mon mac via vmware fusion. Je suis tres satisfait, donc j'ai decide de faire les 276 mises a jour^^. Mais...
Postfix [envoi e-mail vers extérieur]
RésoluBonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et je crée un petit site web pour celle-ci, bref sur le site, il y a une section contact et je ...
Connexion internet de ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème sur ubuntu, c'est que je me suis bien connecter au wifi, la connexion est à 87% mais "JE NE PEUX PAS ALLER SUR INTERNE...
Comment changer écran de connection ubuntu ?
RésoluBonjour, J'aimerais changer d'écran de connexion d'Ubuntu car celui qui est pré-installé me convient pas. J'ai cherché sur d'autres forums mais so...
Suppression de fichiers contenant '|p\n'
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de perdre mes neurones sur une commande linux que j'essaie de passer. Dans un répertoire contenant une ...
Pas de connection internet sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc. Tout c 'est bien déroulé mais je n'ai pas accès a internet. Lorsque je retourne sous windows 7, plus de souc...
Ubuntu 7.10 / comment on installe flash playe
RésoluBonjour, Voilà je suis totalement novice sous linux et je me suis décidé à essayer Ubuntu. Je n'arrive pas à lire les applications flash donc j'...
Lien pour telecharger debian woody
RésoluBonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...
Archlinux: dl de paquet en francais??
RésoluBonjour tout le monde!! je suis passé il y a une semaine sous Archlinux que j'aime deja, seul hic comment télécharger des paquet en fr avec pacman?...
Document texte brut
RésoluBonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...
Quel distrib similaire à ubuntu
RésoluBonjour, Joulais savoir si il y a une distribution similaire a ubuntu, surtout favorisant l'aide en ligne et le nombre de docs disponible sur la t...
Linux souris non reconnue help
RésoluBonjour, J'ai telechargé linux, je l'ai gravé sur un cd et j'ai rebooté lordi. J'ai sélectionné essayer sans télécharger. C'est tres joli ma...
Questions à propos de crontab
RésoluBonjour, J'ai un petit serveur VPS chez 1&1 et je veut lancer un script toutes les 2 heures. Donc je vais voir dans ma crontab avec crontab -e Je ...
[lfs] compiler un système 32bits avecun os 64
RésoluSalut à tous ^^, je n'en aurais pas pour longtemps, ceci est une simple question : Peut-on compiler une LFS (32 bits car 64bits multilib c'est comp...