Les discussions

Comment changer écran de connection ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais changer d'écran de connexion d'Ubuntu car celui qui est pré-installé me convient pas. J'ai cherché sur d'autres forums mais so...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
saso01

Suppression de fichiers contenant '|p\n'

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de perdre mes neurones sur une commande linux que j'essaie de passer. Dans un répertoire contenant une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Am4ZinG

Pas de connection internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc. Tout c 'est bien déroulé mais je n'ai pas accès a internet. Lorsque je retourne sous windows 7, plus de souc...

26 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
m@x71

Ubuntu 7.10 / comment on installe flash playe

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis totalement novice sous linux et je me suis décidé à essayer Ubuntu. Je n'arrive pas à lire les applications flash donc j'...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Antioche

Lien pour telecharger debian woody

 Résolu

Bonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
duvduv

Archlinux: dl de paquet en francais??

 Résolu

Bonjour tout le monde!! je suis passé il y a une semaine sous Archlinux que j'aime deja, seul hic comment télécharger des paquet en fr avec pacman?...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Document texte brut

 Résolu

Bonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
laotseu63

Quel distrib similaire à ubuntu

 Résolu

Bonjour, Joulais savoir si il y a une distribution similaire a ubuntu, surtout favorisant l'aide en ligne et le nombre de docs disponible sur la t...

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Linux souris non reconnue help

 Résolu

Bonjour, J'ai telechargé linux, je l'ai gravé sur un cd et j'ai rebooté lordi. J'ai sélectionné essayer sans télécharger. C'est tres joli ma...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
jns55

Questions à propos de crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit serveur VPS chez 1&1 et je veut lancer un script toutes les 2 heures. Donc je vais voir dans ma crontab avec crontab -e Je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
dmganges

[lfs] compiler un système 32bits avecun os 64

 Résolu

Salut à tous ^^, je n'en aurais pas pour longtemps, ceci est une simple question : Peut-on compiler une LFS (32 bits car 64bits multilib c'est comp...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?

 Résolu

Bonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
periplasme

Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8

 Résolu

Bonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
k1ngstr

Ubuntu : partager vm avec windows7

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Ken

Commande g++ introuvable sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
zipe31

Clé wifi compatible linux (ubutnu)

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me conseiller une clé wifi compatible avec linux (Ubuntu) car ma netgear ne l'est pas. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kevin76110

Installation freebsd, verifying dmi pool data

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mmmax

Installer mplayer

 Résolu

Salut à tous, j'essaie d'installer mplayer mais je n'y arrive pas, il y a visiblement un problème. Quand je l'ai fait en ligne de commande, voici l'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
caaa

Mot de passe dans thunderbird

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu la messagerie "Thunderbird" chaque fois que je veux lire un message un mot de passe m'est demandé je voudrais éviter cette ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
dranreb

Grub et lilo

 Résolu

Bonjour, c'est quoi la difference entre grup et lilo ???????????? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mamiemando

Playstation 3

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir comment on installer linux sur la playstation 3 ou si quelle peut m'aider a la craker sil vous plait au secour

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mamiemando

Enlever des lignes au grub

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses mises à jours j'ai des tas de lignes qui se sont ajouter au grub . Voyez par vous même : https://pix.toile-libre.or...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
FanSubCana

[bash] traitements multiples sur un fichier

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un script qui effectue plusieurs opération de traitement sur un fichier.txt Je dois tout d'abord rechercher son encodag...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lami20j

Mauvais dual boat

 Résolu

Bonjour, Je suis en dual boat windows XP et ubuntu et là où je choisi mon système d'exploitation le système par default est linux alors que je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
jack

Problème freeradius + ldap

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur radius et un annuaire ldap sur une machine sous linux (ubuntu 10.10). Quand je tape la commande freeradius -X j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nezar2011

Deconnecté et afficher une ip

 Résolu

Bonjour, Je voulais un renseignement, je tourne avec Ubutu et je voulais savoir quel est la commande qui m'afficherais les adresses IP connecté à ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

[fedora 10] - problème apache

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer un serveur web sur ma Fedora, mais à chaque fois j'ai un problème (différent...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Nesrine

Livres sur le shell

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous des bon livres sur le shell de linux, je suis débutant. Toute réponse est la bien venue. Merci. Configuration: W...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
thecure57

Réglage réseau ubuntu sur réseau nt4

 Résolu

Bonjour, étant nouveau dans ce forum, j'essaierai d'expliquer clairement mon problème, responsable dans un établissement scolaire d'un réseau de 14 p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
buls

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, petit problème je n'arrive pas a faire une expression regulière en posix il faut que j'affiche tous les nom de type comme sa: TES_FLT_1...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lefreeman63

Iptables

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai un examen de sécurité de réseau et je suis en train de faire d'anciens examen. en fait le je vaudrai savoir qu'elle inc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
geekface

Serveur web sous debian 6 ...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un bon tuto pour créer un serveur web composer de plusieurs utilisateur avec leur propre site ou leur...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
masterbotweb

Probleme pour comparer 2 signatures

 Résolu

Bonjour, mon probleme c est qu aprés un find je tombe sur 2 signatures identique, seule leur version differe j aimerai trouver un moyen de rec...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ogranyanos

Utilisation d'abiword sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu netbook dernière version 2010. Mon problème est qu'Abiword n'ouvre pas automatiquement le fichier texte que je veux lire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
bodino7

Tuto seedbox ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un pc à la maison qui à Debian 6 installé dessus et je voudrai mettre en place un seedbox avec une page de connexion pour chaq...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
zipe31

Zimbra reception probleme

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon serveur de messagerie zimbra en effet j'ai crée plusieurs compte sur zimbra pour effectué divers testes, quand ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
flo74700

Mettre thunderbird en français

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment ubuntu sur mon pc et pris thunderbird comme messagerie , c'est en anglais , qu'elle est la procédure pour mettre en...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Pierre

Problème d'envoi de message avec thunderbird

 Résolu

Bonjour, J'ai installé thunderbird à la fois sous linux puis sous windows , je n'arrive pas à envoyer un message sous ubuntu ( c'était pareil avec...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Rechercher chaines dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour mon script sh : J'ai deux fichiers : Chaines_A_Chercher.txt (CAC.txt) et Fichier_A_Analyser.txt (FAA.txt)...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Script : changer mot de passe

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de faire un script qui permet de changer le mot de passe d'un utilisateur. Pour expliquer un peu plus précisément, ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
koma_666

Lancer une commande au demarage

 Résolu

Bonjour, est il possible sous debian squeeze de lancer une commande automatiquement au demarage de l'ordi (meme sans utilisateur loggé) je so...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
.Zoro.

Tomcat: severe: error listenerstart

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'essaye en peu vainement d'installer Alembik sous Debian-Lenny-apache2-tomcat5.5... Cela se présente en 2 webapps : Alembic-...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
xanadu72

Shell - comparer chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Dans mon script j'ai deux variables contenant chacune une chaine de caractère. Pour tester si une chaine est contenu dans une autre j'u...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
wida

Téléphoner d'outlook

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il y avais une fonction d'appel sous Outlook. Or je ne sait pas comment faire, sachant que je suis dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
warbizien

Flashplugin-nonfree sans effet

 Résolu

Bonjour à tous, N'arrivant pas à accéder normalement au site Deezer, j'ai installé flashplugin-nonfree (via synaptic et non via firefox). Le problème...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
saillantist

Meteo sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis passé sous ubuntu 7.10 je ne retrouvepas la météo que j'avais sur ubuntu 7.04. Il me semble que c'était en haut et à gauche de l'écr...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
cratine

Entrer mot de passe dans terminal impossible

 Résolu

Bonjour, Quand je veux exécuter une commande dans terminal il me demande le mot de passe mais je n'arrive pas à le rentrer le curseur ne bouge mêm...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
kevin76110

Xubuntu eeepc

 Résolu

Bien le bonjour, j'aimerai mettre Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (Windows seven actuellement). Je télécharge donc l'iso de xubuntu, la monte sur u...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Tristan Chrome

[bash] variables dans fonction arrière plan

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un souci avec la gestion des variables dans des fonctions lancées en arrière plan. Il me semblait que les variables utilisées d...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
zipe31

Lister que les fichier

 Résolu

Bonjour, je suis sur Ubuntu et je veut lister que les fichier du repertoire "/etc" Est ce quelequ'un pourrait m 'aider ?? Merci d'avance :)) a+...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Gia1402
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 25 385