Postfix [Envoi E-mail vers extérieur]
Résolu/Fermé
samuelk1391
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
Modifié par samuelk1391 le 15/06/2010 à 15:11
bouhya Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 14 juin 2011 à 13:57
bouhya Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 14 juin 2011 à 13:57
A voir également:
- Postfix [Envoi E-mail vers extérieur]
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- É - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
5 réponses
KuKrApOk59
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
84
Modifié par jipicy le 23/06/2010 à 16:21
Modifié par jipicy le 23/06/2010 à 16:21
Salut,
Tu dois modifier mieux to HELO, ou donner un "vrai" nom de domaine pour l'expéditeur du mail
<emsat@host.local.domain>: Sender address rejected: Domain not found
GMail rejette tom mail, parce que @host.local.domain n'est pas un veritable nom de domaine
Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]
URL effacée !
Tu dois modifier mieux to HELO, ou donner un "vrai" nom de domaine pour l'expéditeur du mail
<emsat@host.local.domain>: Sender address rejected: Domain not found
GMail rejette tom mail, parce que @host.local.domain n'est pas un veritable nom de domaine
Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]
URL effacée !
samuelk1391
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
Modifié par samuelk1391 le 16/06/2010 à 09:08
Modifié par samuelk1391 le 16/06/2010 à 09:08
Modifier mon HELO ? Je vais essayer de regarder ce que je peux trouver là dessus. Dans ce que tu entends par donner un vrai nom de domaine, c'est en acheter un ? Si c'est le cas, je ne pourrai le faire qu'une fois que le site sera complètement fini, vu que je suis stagiaire, si le site ne convient pas à l'entreprise ou que je ne l'ai pas fini complètement, ils achèteront peut être pas un nom de domaine.
Merci.
Cordialement, Samuel.
Merci.
Cordialement, Samuel.
samuelk1391
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
16 juin 2010 à 10:03
16 juin 2010 à 10:03
Merci énormément !!! cela fonctionne enfin ! J'ai enfin reçu le mail sur ma messagerie gmail !
Par contre je ne sais pas si je peux répondre et recevoir le mail sur le serveur ? Je ne pense pas ?
De toute façon je n'en ai pas besoin, il faut juste le serveur envoi des mails que des clients auront rempli sur les sites, et les renvoi à l'adresse mail de l'entreprise.
En tous cas merci, je vais maintenant pouvoir plus me pencher sur mon script php pour l'envoi de mail.
Cordialement, Samuel.
Par contre je ne sais pas si je peux répondre et recevoir le mail sur le serveur ? Je ne pense pas ?
De toute façon je n'en ai pas besoin, il faut juste le serveur envoi des mails que des clients auront rempli sur les sites, et les renvoi à l'adresse mail de l'entreprise.
En tous cas merci, je vais maintenant pouvoir plus me pencher sur mon script php pour l'envoi de mail.
Cordialement, Samuel.
bouhya
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
14 juin 2011 à 13:57
14 juin 2011 à 13:57
Bonjour,
voila j'aurai voulu savoir si tu avais encore la config que tu a mit pour postfix pour que je puisse faire des envoie vers l'extérieur, si oui peut-tu me montrer la configuration que tu a mit dans le main.cf et master.cf
j'ai fait pas mal de Tutorial sans résultat (faut dire aussi que je débute dans le réseau en général) dans le cadre de mon stage.
Merci d'avance pour ta réponse.
cordialement
voila j'aurai voulu savoir si tu avais encore la config que tu a mit pour postfix pour que je puisse faire des envoie vers l'extérieur, si oui peut-tu me montrer la configuration que tu a mit dans le main.cf et master.cf
j'ai fait pas mal de Tutorial sans résultat (faut dire aussi que je débute dans le réseau en général) dans le cadre de mon stage.
Merci d'avance pour ta réponse.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
16 juin 2010 à 09:42
16 juin 2010 à 09:42
Bonjour,
si tu n'as pas un nom de domaine valide, il faut alors passer par une réécriture d'adresse :
http://www.linux-kheops.com/doc/postfix-jaco/postfix-jaco-5.html
j'ai suivi ce tuto à la lettre et cela a très bien fonctionné chez moi.
ps : ceci dans un contexte "non-professionnel" càd chez moi ... juste pour le fun !
si tu n'as pas un nom de domaine valide, il faut alors passer par une réécriture d'adresse :
http://www.linux-kheops.com/doc/postfix-jaco/postfix-jaco-5.html
j'ai suivi ce tuto à la lettre et cela a très bien fonctionné chez moi.
ps : ceci dans un contexte "non-professionnel" càd chez moi ... juste pour le fun !