Probleme de variable

Résolu
ogranyanos -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j aimerais variabilisé un whoami

WHOAMI=whoami

quand je fais un echo $WHOAMI

il affiche betement whoami

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

WHOAMI="$(whoami)"

1
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonjour,

tu veux qu'il affiche 'whoami' ou bien qu'il affiche ce que la commande whoami renvoie ?

0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

WHOAMI='whoami'
echo $WHOAMI 

renvoie la réponse de la commande whoami
(attention, il s'agit des accents graves... [Alt Gr]+7 si ton clavier est un azerty français classique)

Pour qu'il écrive seulement «whoami» à l'écran ce que tu as écrit marche chez moi...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

La notation avec les quotes inverses est obsolète de nos jours et mieux vaut lui préférer la syntaxe "$(commande)" beaucoup plus lisible qui plus est ;-))

De plus le forum de CCM a un gros problème* d'interprétation de ces quotes inverses qui se confondent avec les quotes simples (apostrophe) ;-\

* Et ce n'est pas les nombreuses demandes dans les hautes sphères qui manquent pourtant ;-(
0

Merci !

J'essayerai de m'habituer à cette nouvelle syntaxe.
0
Utilisateur anonyme

les backticks ne sont pas obsolètes.
leur imbrication est casse-pied, c'est tout.
0

Désolé, j'entendais plus par obsolète, désuet en fait ;-\
0
ogranyanos

qu il affiche ce que renvoi la commande
0
ogranyanos

Merciii ca marche nikel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

en fait, tu veux effectuer une Substitution de commande.
regarde la page man de bash
0