Emuler XP dans la virtualBox Ubuntu

Résolu
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il ya pas longtemps, j'ai demandé de l'aide sur ce forum (faire fonctionner Emodio dans Ubuntu) mais aucune réponse. J'ai continué à chercher de mon coté et je crois avoir trouvé une solution : émuler XP dans la virtualBox Ubuntu. Mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je précise : j'ai une ISO + serial number de XP et je dois l'émuler sur un netbook (sans lecteur cd). Quelqu'un pourrait m'indiquer par étapes comment faire ? (PS : J'ai déjà essayé de l'émuler avec un autre pc qui tourne avec XP et avec le cd, mais la seule procédure qui était enclenché était celle de l'installation d'XP :(

Merci d'avance de votre aide :)

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

J'utiliserais plutôt Wine car Emodio me semble compatible :
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=9752
0
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

je suis déjà allé sur ce site mais je ni comprends rien ! Il m'envoie sur un site chinois. Moi ce que j'ai fait c'est de lancer l'installateur avec Wine mais cela ne fonctionne pas.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Pas de site chinois pour ma part.
As-tu lu le commentaire ? https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=16708
0
dJjuli1 Messages postés 382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

là je suis ton lien puis je fais download et voici sur quel site je vais :http://kr.samsungmobile.com/index.do
0

C'est le site de samsung pour emodio...
Pour Wine, tu l'installes depuis Linux
0

et je ne trouve aucun commentaire
0

Plus personne ?
0

Personne ne peut plus m'aider ?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
J'ai essayé avec wine,ça fonctionnerait, mais à la demande d'installer média player, ça ne continue pas.Page blanche.Impossible d'aller plus loin.
Donc pour installer Xp, il faut le faire avec virtual box. (Oracle VM VirtualBox)

A +
0

Merci de ta réponse, donc (si je comprends bien) tu me dis que l'installation qui se fait, je dois la laisser faire pour que XP ? Si je le laisse s'installer, il ne s'installera pas dans le dd mais dans la machine virtuelle c'est cela ? (je demande ça car mon dd est rempli !)
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

oui XP va s'installer sur la machine virtuelle et au bout d'un certain temps il demandera l'activation.
A+ si problèmes
0

ok j'essaye j te tiens au courant !
0

ok mais attention! installe bien AVEC Virtual box ok?
0