Quel linux choisir

Résolu/Fermé
mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 9 juin 2011 à 12:13
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 17 juin 2011 à 09:57
Bonjour,
A force d'entendre dire "Linux c'est mieux" il y a quelques temps j'ai viré windows, reformaté mon DD et installé "Ubuntu" j'ai fini par laissé tomber devant la complexité du système (je ne vais pas développer).
Aujourd'hui j'ai un nouveau portable Samsung équipé de windows 7 (c'est une grosse merde, je voudrais bien le virer mais j'ai besoin de conseils.
Que choisir entre Ubuntu, mandriva, debian, Fedora etc.... je suis débutant
Merci de votre aide.



A voir également:

6 réponses

mailou Messages postés 488 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 13
9 juin 2011 à 13:07
Bonjour,
J'avais effectivement abandonné Ubuntu à cause d'une histoire de serveur local (Lamp) que je n'ai pu installer, je vais retourner chez Ubuntu voir ce qu'il en est.
Merci pour ta réponse.
0
Ubuntu est une des distributions les plus simples à utiliser, si tu as besoin de choses telles que Lamp c'est que tu n'es pas si débutant que ça ;
tu devrais pouvoir t'en sortir, mais il est vrai que si tu es habitué à Windows, ça peut déconcerter au début, mais ubuntu c'est aussi une des communautés les plus actives donc si tu as des soucis un peu compliqués tu as toujours la communauté pour t'aider ; http://ubuntu-fr.org/

Après si ça te gène vraiment il y a des linux qui sont très proches de windows, par le style mais aussi par des adaptations des logiciels phares de windows, et par l'utilisation intégrée de Wine pour émuler les logiciels qui ne tournent que sous windows..
Je n'ai plus le nom en tête mais si ça t'intéresse dis le moi, je te retrouverais ça ce soir après le boulot, là j'y retourne! Bonne journée :)
0