Partitionnement lvm

Résolu/Fermé
jbof74 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - Modifié par jbof74 le 17/06/2011 à 09:33
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 17 juin 2011 à 20:12
Bonjour tout le monde,

Je suis en galère pour un partitionnement, je m'explique : j'ai installé fedora 15 et il m'a fait un partitionnement en lvm avec des groupes de volumes et tout. Mais aujourd'hui, je voudrais installer un double boot avec Windows XP (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois). Alors j'ai mis mon boot CD de Gparted et là surprise je ne pouvais rien faire donc j'ai cherché un peu et j'ai fait deux trois truc mais j'ai encore un problème. Voilà la situation en image, un screen de system-config-lvm sera plus rapide ...

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Ce que je veux faire c'est supprimer l'espace vide pour laisser de la place pour Windows XP ... Quelqu'un peut-il m'aider ? :)

Merci
JB

2 réponses

j'ai peur que tu n'est pas de solution, le LVM est un partitionnement virtuel .....

on prend 1 , 2 , 30 ... disques dur et lvm te dis : t'en a qu'1 je te le partitionne comment ???

sauf que ton windows il vas pas comprendre le lvm, donc a part sauvegarder tes données pour repartitionner en pas lvm ... je vois pas ....
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
17 juin 2011 à 20:12
0