Problèmes graphiques sous Kubuntu 11.04

Résolu/Fermé
Klem's14 - 2 juin 2011 à 21:52
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 19 juin 2011 à 21:48
Bonjour,

j'ai installé Kubuntu 11.04 sur mon PC portable (Asus X70IJ) mais après quelques jours d'utilisations sont survenus des bugs graphiques. Je ne peux plus non plus activer les effets du bureau. La commande " lspci | grep VGA " me renvoie ceci : compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller. Lorsque je fais des screenshots pour vous les montrer, les bugs n'apparaissent pas sur l'image.
J'ai suivi plusieurs pistes sur internet mais personne ne rencontre ce bug apparemment...

Voilà, j'ai dis ce que je savais.

Merci d'avance pour vos aides!



EDIT : Je rencontre ce type de bugs : impossible d'activer les effets du bureau et les barres des fenêtres prennent l'apparence de la barre des tâches...


A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
4 juin 2011 à 17:56
Pour le moment, à part faire une mise à jour via kpackagekit, je ne sais pas trop quoi te dire.

Si ça a marché à un moment et que ça ne marche plus c'est sans doute lié à une mise à jour de xorg ou de linux-image.

Dans ce cas, si tu as encore possibilité de démarrer sur tes anciens noyaux, essaye de voir si ça les effets 3D fonctionnent.

Bonne chance
0
Merci beaucoup je vais essayer ça et je vous redit.
0
Le chipset Intel est trop juste pour profiter des effets 3D. Du coup, c'est instable, par moment ça bloque, bref pas idéal.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
17 juin 2011 à 00:49
Je pense que ça dépend des cartes intel, mais pour ce que j'ai pu en voir, effectivement les cartes intel sont souvent utilisées dans les portables pour préserver l'autonomie.

Et dans un portable, on cherche souvent un compromis entre autonomie et performance, donc il y a de bonnes chances que comme l'indique jmvgt, ce soit fantastique avec une intel...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
19 juin 2011 à 21:48
De rien et bonne continuation !
0