Serveur Mail OK ; Mail avec SugarCRM NOT OK

Résolu
Clikti -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un serveur Debian qui fait mail avec postfix, spamassassin, amavisd, clamav, etc.etc.
Il fonctionne bien, champ MX dans le DNS tout comme il faut.
Je l'utilise d'ailleurs depuis quelques semaines pour envoyer et recevoir les mails.
J'ai installé SugarCRM afin que je commence à gérer correctement mes clients.
Dans SugarCRM on peut envoyer des mails, je configure le binzz :
Si j'envoie un mail de test vers *@maboite.fr => Je reçois le mail de test avec ce texte "Ce mail a été envoyé afin de tester le serveur SMTP configuré dans SugarCRM. Si vous lisez ceci c'est que votre accès au serveur SMTP est correctement configuré."
Ce qui est relativement bon signe.
Si j'envoie un mail de test vers *@autrechose.fr => Rien ! Pas de mail réceptionné, rien dans les logs, rien nul part ... Comme si le mail s'était perdu

Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé ça ? Avec ce logiciel ou un autre, ça pourrait quand même m'aider.

A voir également:

3 réponses

kiki

Il faut un serveur DNS relai (il faut une résolution DNS pour savoir les domaines locaux des domaines internet).

Ensuite il faut configurer postfix avec un smtp relai : vers quel serveur smtp il doit faire transiter les mails qu'il ne gère pas ?
0
Clikti

Dans les logs j'ai "Relay Access Denied"
Alors que mon serveur fonctionne parfaitement et cette application "SugarCRM" est installé sur le même serveur que postfix ...
J'ai essayé pop-before-smtp mais rien n'a changé :(
0
Clikti

J'ai résolu le problème ...

En fait dans ma conf j'ai mis le full DNS name.
Ce qui fait que Sugar traduisait ce nom (il "sortait" donc) et il se trouve qu'en plus la config de mon DNS était foireuse du coup l'adresse ip était associé à une mauvaise machine.
Quand la requête revenait sur mon serveur de mail l'adresse n'étant plus dans mon réseau postfix rejetait la requête pensant que la mail venait de l'extérieur.
J'ai remplacé mon full DNS name par 127.0.0.1 et maintenant c'est niquel !

Tant de temps perdu pour cette connerie !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Merci du retour ;-))
0