Cree une partition

Résolu/Fermé
johanlekilleur Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 21 juin 2011 à 10:57
 gm - 22 juin 2011 à 08:33
Bonjour,

je voudrai savoir comment reduire une partition sur linux j'ai ubuntu la derniere version !

c'est pour faire une partition swap ;

merci
A voir également:

1 réponse

Utilise gparted.
Tu cliques droit sur la partition que tu veux réduire : Démonter
Encore un clic droit : Redimensionner une partition.
Ensuite, tu as le choix : réduire la partition par la droite ou par la gauche, avec la souris ou en entrant les valeurs dans la zone de saisie.
Tu cliques ensuite dans l'espace libéré : Nouveau
Tu auras le choix entre partition primaire et partition étendue.
Si tu choisis partition étendue, tu devras créer ensuite une partition logique dedans...
Quand c'est terminé, n'oublie pas de cliquer sur Appliquer...

Attention, si tu as déjà 4 partitions primaires, tu ne pourras plus créer de nouvelle partition, il faudra en supprimer une pour créer une partition étendue à la place et pouvoir ensuite ajouter des partitions logiques.
0
johanlekilleur Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 12
21 juin 2011 à 11:27
merci
0
johanlekilleur Messages postés 121 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 12
21 juin 2011 à 20:33
j'ai pas reussi a demonter la partition il y a un message d erreur comment faire ?
0
C'est probablement parce que c'est la partition système.
Il faut passer sur un liveCD et le faire à partir de là.
0