Les discussions
Informatique facile
RésoluBonjour, Mon ordi étant en convalescence prolongée (changement de carte mère + soucis avec le fournisseur) j'utilise un Asus Eee PC sous Linux ...
Probleme avec wine sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...
Interfaces graphiques?
RésoluBonjour, je suis sous xubuntu et je voulait installer des interfaces graphiques autres que XFCE ( je fais cela car je n'ai pas envie de bousiller jusq...
Linux sur cd
RésoluBonjour, pourriez vous m'expliquai comment booter sur un linux installer sur un cd merci beaucoup bonne journée Configuration: Windows XP /...
Ipcop et winscp
RésoluBonjour, salut tout le mond j'ai essayer de connecté ma machine pc aves serveur ipcop par WINSCP mais la connection est échoué (erreur de laconn...
Installer un soft sous forme d'archive
RésoluBonjour, je débute avec Linux donc ma question est sans doute un peu idiote. j'ai télécharger Firefox 4. Il était sous forme d'archive que j'ai...
Urgent installer ubuntu a partir d'une clé us
RésoluBonjour, j'ai telecharger ubuntu .iso et mon lecteur cd est en panne est ce que c possible de linstaller apartir d'une clé usb merci Config...
Ip scanner et crontab
RésoluBonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...
Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?
RésoluBonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...
Installation ubuntu pas de clavier
RésoluBonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...
Kde/gnome sur xfce ?
RésoluBonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment...
Configuration procmail avec qmail
RésoluBonjour tout le monde, Voila mon souci, j'essai de configurer PROCMAIL pour intercepter les SPAMS. Configuration : Fedora Core 8, Qmail, Procma...
Aide effets linux(ubuntu 10.10)
RésoluBonjour, J'ai vu une vidéode ubuntu 10.10 avec des effets sympa, seulement je n'arrive pas à faire pareil..J'ai Compiz config, mais parfois quand ...
Deux difficultés
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.16 Après avoir migré de lucid 10.04 qui tout à coup est devenu muet avec de brêves phases de craqueme...
Installer truecrypt à distance
RésoluBonjour ! J'ai accès à un serveur à distance, et j'aimerais bien y installer TrueCrypt (version 32-bit x86, console-only). Étant actuellement sous ...
Espace requis pour installer ubuntu 10.10 ?
RésoluBonjour, Alors pour ce qui est du cd de restauration OK Défragmenté le disque dur OK J'arrive bien ac...
Manipulation tableau shell script
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...
Désinstallation complète mysql/phpmyadmin
RésoluBonjour, Je suis sous Fedora 14, j'ai installé mysql et PhpMyAdmin. J'ai dû créer un mot de passe pour l'utilisateur "root". Comme ce n'était qu'à...
Oracle sous fedora
RésoluBonjour, est ce que oracle 10g R2 est peut - il être installé sous fedora 8 core ?? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.16
Savoir si c'est un prompte root?
RésoluBonjour, comment savez-vous si votre prompte est un prompte root dans un terminal bash? merci
Fermer gestionnaire de paque
RésoluBonjour, quand j'éssaie d'installer un logiciel avec la logiteque ubuntu ou autre il m'affiche un message d'erreur comme : en attente de la fin d'exe...
Dossier /media effacé
RésoluBonjour, j'ai accidentellement supprimé le dossier /media et maintenant je ne peux plus brancher de clef usb ou tout autre dispositif... Comment ...
Exécution d'un script shell avec cygwin ?
RésoluBonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...
Windows 7 à partir de debian grub loader
RésoluBonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...
Antivirus
RésoluBonjour, je voudrais savoir pourquoi avec linux on n'a pas besoin d'un antivirus Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de chose...
Ubuntu 10.10 et ntfs
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers. Le truc, c'est que la part...
Mp4 qous linux
RésoluBonjour, voila j'ai recu un fichier .MP4 et etant sous linux j'arrive pas a l'ouvrir, quel pack dois je instaler ? merci d'avance
Installer linux sans cd/dvd possible ou pas?
RésoluSalut à tous, Voilà , je viens d'aquérire un PC portable easy note LM que je viens d'acheter en Belgique et dessus il y a Windows 7 d'incorporé que j...
Gestion d'utilisateur et group sous linux
RésoluBonjour, je cherche en ligne de commande sous linux comment 1-) faire changer de groupe a un utilisateur 2-) comment definir le groupe prin...
Quicktime pour ubuntu10.04
RésoluBonjour, J'ai installé distribution linux qui etait ubuntu10.04 et je veux installer quicktime mais j'ai pas tpu meme les packages que j'ai trou...
Recuperation information commande whois
RésoluBonjour, je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois". si je tape wh...
Tache cron le dernier lundi de chaque mois ?!
RésoluBonjour à tous, je voudrais créer une tache cron pour que mon script s'exécute le dernier lundi de chaque mois ou le premier lundi de chaque mois, ...
Lancer les widgets de screenlets au démarrage
RésoluBonjour, je suis sous linux Mint 10 (gnome). J'ai reussi a installer Screenlets et a le lancer au démarrage, mais les widgets non (je suis obligé ...
Windows absent du menu de démarage de debian
RésoluBonjour, je viens d'installer Débian sur mon ordi et Windows n'apparait pas dans le menu de démarage de Debian. j'ai 2 disque dure SATA dans l...
Problème de tableau de bord ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai testé des trucs sur mes tableaux de bord, et malheureusement les onglets représentant mes applications (mon firefox, un document ope...
Nettoyage dual boot
RésoluBonsoir a tous , J'ai une question concernent mon dual boot . Car j'utilise Ubuntu et Windows 7 . Ubuntu est en premier . Mais suite au divers...
Langue ubuntu
Résolu/FerméBonjour, Je cherche comment mettre ubuntu en francais? Je m'explique, sur le bureau, tout et en francais mais que je clique sur computer tout les me...
Package.rpm
RésoluBonjour, j'ai telecharger un package de kannel que je veux installer sous redhat 5 mais j'arrive pas. je precise que je suis un nouveau en linux et j...
Ubuntu 10.04 lts ou ubuntu 10.10 ?
RésoluBonjour, J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de professionels de l'informatique et je voudrais savoir selon eux quelle version d'ubuntu est la pl...
Ubuntu 10.10 ne veut plus démarrer
RésoluBonjour, J'ai tenté d'installer un driver pour ma carte graph et depuis, impossible de redémarrer ubuntu si ce n'est en mode console. Il ouvre une i...
Debian 6 accents fr_fr.utf-8 locales
RésoluBonjour, J'ai reconfiguré les locales de mon serveur en passant par dpkg-reconfigure locales sur fr_FR.UTF-8, sachant que c'était par défaut sur e...
Quel linux ?
RésoluBonsoir, je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonc...
Debian 6 openntpd ... failed! au boot
RésoluBonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dém...
Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...
RésoluBonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...
Quel os tourne ?
RésoluBonjour, j'ai refait un pc avec quelque piéces qui me resté et j'aurai voulu savoir quel os du type linux je pourrai installer pour ce qui est config...
Graver un .dmg
Résolu/FerméBonjour, comment graver un .dmg sous linux Configuration: Linux / Firefox 3.6.16
Problème de multi boot
RésoluBonjour, au max de ccm j'ai acheté un laptop dell vostro , avec un windows seven pré installé . j'ai installé Mandriva 2010 sur les partitions li...
Reinstallation windows et dual boot ubuntu
RésoluBonjour, Ayant un bug sous windows (voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21398216-bug-windows-vista-cheval-de-troie , j'envisage p...
Différence entre les shells
RésoluBonjour, Qu'elle est la différence entre le fichier bash et le fichier sh? Configuration: Linux Fedora 12/ Firefox 3.5.4
Comment installé opéra avec firefox ?
RésoluBonjour, Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (j...