Les discussions
Ubuntu 10.10 desinstaller kde
RésoluBonjour, infos : ubuntu 10.10 ( os dual boot) niveau : un N O_o B un vrai :D Alors voilà j'ai téléchargé kde (kubuntu) avec la logithèque ubuntu...
Question wifi ubuntu (ça me tracasse)
RésoluBonjour^^, à lire dans sa totalité :) Alord voilà j'ai windows7 en os et je viens d'installer ubuntu linux 10.10 en dual boot. j'ai un pc port...
Cmd select,problème espaces dans fichier conf
RésoluBonjour, Voilà mon problème. J'utilise la commande SELECT pour obtenir un menu interactif avec une liste de choix préconfiguré dans un fichier de c...
Probleme débutant shell somme de deux float
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation shell pouviez vous m'explique comment additionner, soustraire, multiplie, deviser deux nombre float(a vi...
Jeux windows sous linux
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.16 J'aimerais savoir s'il est possible de faire "tourner" des jeux prévus à l'origine pour wind...
Privileges ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et depuis quelques temps, je ne peux plus télécharger de paquets dans synaptic car il me dit que je n'aie ps les privi...
Supprimer une partition ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Suite à une bidouille d'installation j'ai planté Ubuntu 10.10 donc j'ai refais un formatage mais maintenant je me retrouve avec ubunu 1...
Changer ip sous linux mandriva
RésoluBonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...
Script bash sous linux
RésoluBonjour à tous. Je suis sur un petit problème de script bash sous Linux, j'en fais profiter tout le monde :) Voila, j'ai un fichier texte du t...
Probleme avec une declaration de variable
RésoluBonjour, mon problem est que la commande passe bien ( c est censé m afficher 100) [root@nopfb022 VDKJ2614]# echo PI-TUX-TUX100P-RDG00R00C00.SI...
Commande sed
RésoluBonjour, je cherche la syntaxe exact pour n afficher que les 0 echo G00R00C00 (sed 's/ [G,R,C]//g') Configuration: Windows XP / Internet E...
Probleme avec un petit script
RésoluBonjour, voila mon probleme quand je passe ces lignes de commandes ca marche (j obtient bien G00R00C00) [root@nopfb022 ~]# var=PI-TUX-TUX100P-R...
Probleme avec une boucle
RésoluBonjour, Bonjour, je dois faire une comparaison de chiffre sur plusieurs fichiers pour etre claire j ai des fichiers de la forme toto100 ...
Os qui ne boote pas
RésoluBonjour, J'ai installé la distribution Ubuntu 10.10 de linux, dans une autre partition que mon OS ( Windows XP ), après l'avoir essayé ( démo ). L'i...
Problème grub m'affiche 2 fois ubuntu ?
RésoluBonjour à tous, Je suis en dual-boot Windows7/Ubuntu 10.10, quand j'arrive dans Grub il m'affiche 2 fois Ubuntu, ca fait environ 3 jours qu'il me f...
Montage disque impossible
RésoluBonjour, J'ai un disque dur de 80 Go qui contient un Windows mais j'ai l'impression qu'il commence à ne plus très bien marcher ... Et là sous...
Imprimer avec laser pro hp 1566
RésoluBonjour, Un ami m'a laissé son matériel informatique car il vient de passer à Linux et ne parvient pas à installer son imprimante Hp Laser pro 1...
Ouverture du port 3306
Résolusalem, je lance la commande suivante: nmap 127.0.0.1 -p 3306 et je trouve comme résultat Starting Nmap 4.20 ( https://insecure.org/ ) at 2008-05...
Awk et les côtes
RésoluBonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...
Scripte eclatement de fichier
RésoluBonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...
Lancement automatique linux
RésoluBonjour, J'ai mis au point un script shell .sh sous mon ubuntu j'ai voulu le faire exécuter toutes les 5 minutes a l'aide la la commande crontab -e ...
Client noip-duc récalcitrant
RésoluBonjour, Je possede un petit serveur Linux que je compte utiliser pour mon serveur TeamSpeak3. C'est un Ubuntu 8.04 Server Ja'i donc decide d'ins...
Squeeze, icedove vers iceweasel
RésoluBonjour, En train de tester Squeeze, je n'arrive pas à paraméter "Icedove" pour qu'il pointe vers "Iceweasel". Pourtant j'ai paramétrer comme...
Configuration de serveur
Résoluje fais une machine virtuelle (vmware et ubunto) mais je ne compris pas comment fait la configuration de serveur
Copier un repertoire vers une clé usb
RésoluBonjour, comment copier un repertoire vers une clé usb toute en gardant les droit d'accés j'ai essayé sur un repertoire qui posede ces droits d...
Peut on modifier swap pour ajout de ram
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu en dual-boot, ayant déjà fait mes partitions, je me demande si l'on peux modifier la Swap qui actuellement...
Comment lire des vidéos de youtube sur ubuntu
RésoluBonjour, Après plusieurs essai je n'arrive toujours pas à lire des vidéos de YouTube sur mon système d'exploitation Ubuntu, que ce soit sur tout Na...
Problème installation ubuntu sur window
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...
Openvpn + dyndns .....
RésoluBonjour, j'ai creer une connection vpn pour la navigation, etc .... j'ai aussi des serveurs qui tounent chez moi donc je voudrais que la mise ...
Impossible de monter le volume !
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 Voila mon problème, je doit récupérer des données qui sont sur mon disque dur Windows ...
Imposs install les driver nvidia sur debian
Résolubonjour, J'essaie en vain d'installer les driver nvidia sur debian etch. 9a fait au moins dix fois que j'essais, c'est prise de tête :( J'ai ess...
Desinstallation ubuntu ultimate 2.9
RésoluBonjour, J'ai win7 et Ubuntu Ultimate 2.7 qui cohabite conjointement sur mon ordi. j'aimerais Désinstaller Ubuntu 2.7 pour installer la version 2....
Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?
RésoluBonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci
Ubuntu divers questions !
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente ! Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celu...
Mise à jour vers une nouvelle version ue
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu ultimate 2.7 et j'aimerais faire une mise à jour vers le 2.9 ou le 2.8 mais quand je fais systeme=>administration=>gesti...
Comparaison windows linux :libre et payant
Résolubjrs Svp je veux un plan pour ce sujet"dans le titre
Monter une image disquette sous linux
Résolubonjour, après des heures et des heures de recherches infructueuses, j'ai ENFIN trouvé la solution pour monter une image disquette (fichier .img) s...
Pas de code utilisateur
Résolu/FerméBonjour, g acheter un acer aspire one sur le net et g pas le code d entre de l utilisateur et le vendeur ne repond plus qui peu m aider? merci d...
Problème installation mysql-server
RésoluBonjour, Je suis en train d'installer nginx, php5-fpm, mysql (server et client) ainsi que phpmyadmin sur debian 6 mais le start de mysql-server ne ...
Clamscan -ri (que fait l'option ri?)
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu clamav sur une centos. Lors d'un scan, j'utilise la commande: #clamscan -ri /mondossier Le problème, c'est que ...
Obtenir le mot de passe root
RésoluEDIT : J'ai réussi, au final, à installer la SDL. Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/installation/l...
Connection ssh port 22 [free]
RésoluBonjour, je souhaite installer un Server ssh à la maison. Pour cela j'ai suivi la doc Ubuntu doc.ubuntu-fr.org/ssh et tout fonctionne parfaitement...
Configuration de xampp pour linux.
RésoluBonjour, J'ai installé Xampp sur ma machine virtuelle linux Ubuntu. Tout est installé est mes services sont bien démarrés. J'ai mis u...
[script shell]ecrire dans un fichier
RésoluBonjour, Voilà je cherche à écrire le contenu d'un fichier dans un autre fichier, mais à un endroit bien précis. Exemple : Fichier A: blabl...
Création de session sous linux
RésoluBonjour, Je cherche une séquence vidéo qui présente et explique la création des session sous linux Je vous en remercie par avance, cordialement .
Gérer les droits d'accès aux répertoire
Résolubonne soire 1. créer un répertoire de nom tp-chmod et déplacez-vous sur ce répetoire ? 2. Copier le fichier /etc/passwd dans le répertoire tp-c...
Erreur d'exécution des scripts.tcl
RésoluBonjour, S'il vous plait, je veux exécuter les scripts.tcl exister dans ns-allinone/ns-2.30/tcl/ex mais il me donne cette erreur: ns: finish: coul...
Affichage des fichiers en mode text page/pag
RésoluBonjour, Quelle est l'option de la commande 'cat' (ou autre commande) pour afficher le contenu d'un fichier en mode commande page par page pour po...
Mot de passe par défaut
RésoluBonjour, J'ai installé Linux il y a deux jours et j'ai un gros problème. J'ai entré mon mot de passe (que je ne dirais pas ^^ ) et il marche tr...
Installer imprimante réseau mv ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre écorché, mais il n'y avait pas la place pour tout mettre. je reformule donc le titre: "Installer un...