Acceleration graphique

Résolu/Fermé
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 16 juin 2011 à 18:26
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 17 juin 2011 à 00:09
Bonjour,
en suivant ce tuto pour savoir si mon accelaration graphique j'ai eu quelque soucis étant débutant sous ubuntu...

j'ai cliquer sur le lien mesa-until il c'est installer correctement !
ensuite j'ai ouvert ma console a l'aide de ctrl+f1

mais la j'ai un soucis pour faire le symbole" | " pour pouvoir écrire glxinfo | grep "direct rendering"

j'ai essayer glxinfo sa me dit "error unable to open display....

si quelqu'un peut m'aider merci!


3 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
Modifié par Noldhor le 16/06/2011 à 23:10
Salut!

dans ta console entre cette commande:

glxgears

Si tu vois une petite fenêtre s'ouvrir avec des rouages à l'intérieur, c'est que ton accélération graphique fonctionne.

Aussi, pourais tu nous dire quelle sorte de carte graphique tu as, Nvidia, Ati, autres ?
Ça sera plus facile pour t'indiquer une bonne méthode d'installation des pilotes graphiques afin d'avoir l'accélération graphique que tu recherche.

Si tu ne connais pas le modèle de ta carte, tu peux entrer cette commande dans ton terminal:

lspci -v | less

et va voir la ligne qui commence par ceci:
VGA compatible controller:

Ça nous donnera le modèle.

That is not dead which can eternal lie

And with strange aeons even death may die
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
Modifié par Noldhor le 16/06/2011 à 23:15
Aussi, pour entrer ta commande qui te pose problème avec le fameux |
tu n'as qu'à surligner ta commande ici sur cette page, ensuite tu click dessus avec ton bouton de droite et dans le menu déroulant tu clique sur COPIER
ensuite tu vas dans ta console et tu click droit à nouveau et dans le menu déroulant tu click sur COLLER


That is not dead which can eternal lie

And with strange aeons even death may die
0
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 21
16 juin 2011 à 23:57
bonsoir et merci pour tout t'es renseignement mais j'ai reussi en mettant ubuntu en mode normal car il etait avec unity par defaut il ma suffit de taper la commande glxinfo suite a sa il ma mis Yes qui confirme que l'accélération etait bien activer le probleme du copier collet c'est que dans la console il ne marcher pas je sais pas pourquoi ! quoi que je fasse souris ctrl +c ctrl+v souligner et bouton 3 rien ne marcher...

j'aimerai bien savoir quesque ce symbole et comment l'ecrire par simple curiositer hihi merci
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
17 juin 2011 à 00:05
|||||||

tu fais AltGr plus le 6 (pas du clavier numérique, l'autre en haut)
0
Tenki Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 21
17 juin 2011 à 00:09
oki niquel je te remerci!
0