Les discussions

Chat et souris

 Résolu

Bonjour, Je garde le chat d'une voisine. Il s'est baladé sur mon clavier pendant que je m'en servais. Résultat: Quand je déplace la souris vers...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Licorne rose

Phpmyadmin non accessible linux

 Résolu

Bonjour, En ce moment, je me lance dans la création d'un serveur dédié Trackmania. Il est tout Prêt, j'arrive à le lancer, mais il me faut l'accès ...

53 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
lami20j

Impossible d'utiliser la commande " mount"

 Résolu

Bonjour, Voila j'essaie de mettre en place un serveur FTP à l'aide de ce tuto : http://www.debianaddict.org/article47.html je suis bloquée ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
neslye

Installer xubuntu10.4 sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'ai récupéré un vieux pc portable avec son disque dur qui est HS mais je voudrai installer xubuntu sur ma clé usb po...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
richtouille

Écran blanc by linux suse

 Résolu

Bonjour, jai instaler /_inux SUSE sur mon pc et je croit que j ai fait une bourde avec , car maintenan j ai après mon identification un écrant to...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
amilo38

Bios ubuntu et opensuse.

 Résolu

Bonjour, bonne nuit, Je viens d'installer Ubuntu et openSUSE ( sur deux ordis différents ) et je suis pour les deux bloqué au BIOS pour ma même rai...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Leahkim

Création d'un cd windows bootable sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 10.04 depuis peu, et je voudrais utiliser WinXP en passant par le soft Virtualbox. Le problème est que mon cd de windo...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
Peace

Apt-get update erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
B-N

Ndiswrapper .deb prbl install

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un peu d'aide je débute dans backtrack 4 (ubuntu 8.10 kernel 2.6.30.9) et j'aimerais installé les pilot...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
azerty254

[mandriva) upgrade 2008.1 -> 2009.1 -> 2010.0

 Résolu

Bonjour, La 2008.1 ne permettant plus de MAJ, j'ai donc upgrader vers la 2009.1 via urpmi en modifiant les dépôts. Parmi les choix proposés lors d...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
bob031

Clé usb en lecture seul

 Résolu

Bonjour, Depuis se matin j'ai découvert que ma clé de 16 GB et passé en lecture seul. J'ignore d'où viens le problème sachant que la veille elle ét...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
fm825

Commen crée un cd live lfs

 Résolu

salut je veux crée mon linux avec la méthode LFS est ce que c'est possible de crée un live cd avec linux que j'ai construis merci

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Eddy69

Menu grub, windows vista, mandriva et hp !

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Mandriva sur le PC de ma mère via un liveCd Mandriva One 2010 (qui fait aussi installation) Surprise, après installation...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
taymiri

Linux grml - copie de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC avec Windows 7 installé dessus. Le problème, c'est qu'il a crashé. J'aimerais récupérer des fichiers qui sont encore sur ma par...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Locki

Installer un systeme d'exploitation sans cd

 Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques temps Linux sur un vieux pc portable que j'ai retrouvé dans mon grenier. J'ai eu quelques problèmes lors de...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
guigui500

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous windows 7 x64 bits, je voudrais passer sur Ubuntu en gardant windows, sa, c'est facile, mais je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
man_war

Résolution d'écran sous ubuntu.

 Résolu

Bonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais régler la résolution d'écran. Je m'y prends comme suit : Système>Préférences>Af...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Sian391

Ou est ce que je dois jeter mes ordures?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de poubelle sur mon bureua ry dans la barre des taches; Est-il possible d'en avoir une,( ma distribution est kubuntu) Mer...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
sylvia45

Appwiz.cpl sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, sous Ubuntu, c'est quoi l'équivalent de appwiz.cpl de Windows? merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
seo610

[aide]installation

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer linux en plus de windows 7 en créant 3 partitions supplémentaires : une pour linux, une pour mes documents, et une swap.T...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
jeanbi

Monter mon dd interne sous hardy heron

 Résolu

Bonjour, J'ai eu récement un plantage de Window (surement un virus..car quand je me connecte il se déconnecte automatiquement...bref je ne pouvai...

34 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
lami20j

Probleme logiciel sur mini pc

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour ouvrir un logiciel comme vlc ou mettre des jeux sur un mini pc surfone , j'ai lu qu'on pouvait ouvr...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
carvinonn

Jeux pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait des jeux en ligne disponible sur ubuntu? Configuration: Windows XP / Safari 533.4

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mamiemando

Connexion à hotmail via linux et osef au fond

 Résolu

Bonjour, Pour ceux et celles qui utilisent encore hotmail, car du temps de l'obscurantismes Windows, on ne connaissais pas autrechose... Vous devez...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
jalobservateur

Mise en forme d'un fichier avec awk/sed

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
dubcek

Commment partager mes dossiers sous virtualbo

 Résolu

Bonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202

Comment savoir si c est bien virtualbox puel

 Résolu

bonsoir voila j ai installe virtual box mais j aimerais savoir si c est la version puel j ai essaye en lancant ceci comme code azerty@azerty-desktop...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
flexi2202

Impossible d'installer samba/ debian

 Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Neslye

Reinstaller xp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Ubuntu et uniquement Ubuntu. L'ensemble des partitions est sous Linux. Je souhaite installe...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Gil31

Mise à jour de la distribution mandriva ardue

 Résolu

Bonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
pmarguerie

Mediadisk memup en panne après erreur...

 Résolu

Bonjour, suis-je dans le bon forum ? ( je n'ai pas trouvé de forum disque dur ) J'ai par erreur installé Fedora sur un disque dur pour télé : le medi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
mpuissance4

Problème avec isight

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème ici car ce forum m'a déjà permis de résoudre bon nombre de mes soucis informatiques. Le voici : J'ai installé hie...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
super-her0ine

Installation d'un logiciel

 Résolu

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Linux ubuntu j'ai télécharger un logiciel (google earth) c'est bien une version compatible avec Linux mais...

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
artruc

Test égalité bash

 Résolu

Bonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Dabou

Probléme d'exécution

 Résolu

Bonjour, J'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++ (OpenGL & SDL) sous ubuntu!En faite il compile trés bien mais lors de son exécution un...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
mamiemando

Cherche distribution linux qui marche

 Résolu

Bonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux : - qui fonctionne parfaitement sur les ordinate...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
synopsis8

Besoin d aide pour installer virtual box puel

 Résolu

Bonjour, bonjour voila j essaye d installer virtual box puel sous unbutu 10.04 mais j ai un soucis avec les paquets je suis ce tuto http://d...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
flexi2202

Grub opensuse

 Résolu

Bonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Sed/awk pour lier 2 fichier plats

 Résolu

Bonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...

22 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dubcek

Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...

26 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dada2207

Ajouter commande au démarrage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Zempachi

Doublons dans rythmbox.

 Résolu

Bonjour, bonne fin d'après-midi, Dans Rythmbox, sous Ubuntu, j'ai plein de doublons de fichiers musicaux. Comment supprimer ces doublons ? Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
bob031

Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...

 Résolu

Bonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
stefanopoulosse

Commande dans un terminal avec fedora.

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Problème paquets synaptic ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème dans la gestion des paquets Synaptic: Ils me disent : E: Le type « http://wine.budgetdedicated.com/apt » est inconnu...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Quelle version linux je peu utiliser

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle version Linux je peu utiliser sur mon ordi , j'ai deja installer Linux Mint 9 Isedora mais mon marche un peu l...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ricou34

Installation de maarch sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Barres de tâches ubuntu & autres ...

 Résolu

Bonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Telecharger logiciel sur eee pc 4g (701)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter le Eee PC 4G (701) d' ASUS et je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourait me dire si l'on peut télécharger...

25 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Possible de creer un nom de domaine?

 Résolu

Bonjour, je veux creer mon propre serveur web, et je veux savoir si ca ce peux d'avoir un nom de domaine .com sur mon serveur web sans l'acheter ...

37 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 25 380