Les discussions
Virtualisation sous windows 7 (ubuntu)
RésoluBonsoir à tous, Récemment je me suis mis à Ubuntu 10.04, en dual boot avec windows 7. Aprés un soucis matériel, j'ai tout formater et j'ai uniquem...
Messenger plus live! sous linux ?
RésoluBonjour, Est ce possible d'installer l'équivalent de Messenger Plus Live! sous linux ? merci -- VIVE LINUX !!!
Commende en unix
RésoluBonjour, je veux savoir les étapes a suivre pour trouver éditeur dans lequel en écrit les commandes sous Ubuntu
Imprimante samsung scx-4200
RésoluBonjour, Quequ'un a t'il déjà réussi à installer une imprimante Samsung scx-4200 (multi-fonctions laser N&B) sur une Mandriva 2006 ou tout autre systè...
Prb script shell avec boucle while
RésoluBonjour, Je me suis mis en tête de faire un script d'installation semi-automatisé de server LAMP sous Debian mais je cale sur une erreur syntax qu...
Bonjour, J'ai ubuntu 10.04, et je suis allé sur ce site pour savoir comment envoyer un mail en ligne de commande : http://forum.ubuntu-fr.org/vie...
Intégrer commande linux en c
RésoluBonjour, Comment intégrer une commande linux dans un programme en C? merci
Vim pour programmer en c ?
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir si il y a des limitations (si on exclut lergonomie bien sur) a programmer du C avec vim je demande car jai co...
Récupérer le nombre de lignes totale avec nl
Résolusalut, j'ai executé la commande: * sudo du -hs /var/www/*/ | nl et ça m'a donné: ********************************************* 1 84K...
Commande shell pour la taille des dossiers
Résolusalut, j'ai le répertoire /var/www contenant plusieurs dossiers, je veux afficher les différents dossiers avec leur taille, j'ai exécuté ceci: d...
Boot de grub : comment rétablir xp ?
RésoluBonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...
Unix: separer une chaine de caractere
RésoluBonjour, j'ai une chaine de caractère de type chine1_chaine2_chaine3_chaine4 j'aimerai récupérer chaine1 dans une variable de même pour chaine2 e...
Désinstaller fedora 13
RésoluBonjour, j'ai fedora 13 et xp en dualboot et je voudrais désinstaller fedora car je suis le seul dans la famille qui l'utilise et il faut que je r...
Windows loader
RésoluBonjour, bonne nuit, Je viens d'installer openSUSE sur le disque dur interne de mon ordi en dual-boot avec Windows Seven ( il n'y a rien moyen d'ins...
Modifier une configuration!
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai un petit problème qui me bloque depuis ce matin. En effet; je suis à l'essaie dans une boîte où je dois administre...
Impossible de lancer apache2
RésoluBonjour, J'ai installé PHPmyAdmin via sudo apt-get install phpmyadmin Mais le problème, quand je veux lancer Apache2 via, la ligne de com...
Nombre mot
RésoluBonjour, combien peut faire un mot de passe avant de devoir rallumer lordi car ont a l impression que c est a l infini.je recherche toujour le mien...
Ltsp chemin nfs
RésoluBonjour, J'essaie de monter un serveur LTSP. J'utilise un distrib Debian, comme pour l'instannt je teste avant de mettre en production, ell...
Ip
RésoluBonjour, quelqun peut il m'expliquer comment marche le terminal sur mac ou le cmd sur pc?? par exemple je comprend rien a ce qui est marqué quand j...
Problème boot ubuntu 10.04
RésoluBonsoir, Je m'adresse au experts de Ubuntu. J'ai installé Ubuntu sur un disque dur vierge que j'ai acheté et de temps en temps quand j'allume mon o...
Comment activer le controle parental sous lin
RésoluBonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...
Mandrake move
RésoluBonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...
Proftpd plusieurs users pour un site ftp
RésoluBonjour, je viens d'ajouter une section dans mon proftd.conf (desolee les symboles inferieur et superieur ne veulent pas s'afficher) anonymous /expo...
[mandriva] postfix
RésoluBonjour, pour mémoire je vais tester Postfix sur la Mandriva ! J'ai pas encore commencé donc pas de questions ....pour l'instant ! postfix su...
Changement ordre boot
RésoluBonjour, je voudrai changer l'ordre du boot pour que xp soit le premier afin que les autres utisateurs puissent y acceder a leur systeme. est ce ...
Disque dur tout neuf (samsung hm160hc)
RésoluBonjour, voilà , j'ai acheté un disque dur tout neuf (voire ref ci dessus) mais après l'installation de linux (ubuntu 9.10) j'obtiens un splendid...
Lm-sensors
RésoluBonjour, J'ai installé lm-sensors, je fais sensors-detect , je fais yes partout. Mais ensuite, lorsque je fais sensors , il me dit ...
Wine
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 10.04, une carte graphique ati radeon hd 3450, et je voulais savoir: Si j'overclocke ma carte graphique ati avec wine, est-ce...
Toutou linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on installe toutou linux sur un cd et je le demare supprimerais til windows xp car je vais l'utiliser de temps en temp...
Linux? windows?
RésoluBonjour, je suis passé dans le monde de linux depuis 10 jours environs. Les reperes sont completement perdus par rapport à windows; La question que...
Gadgets
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 et je voudrais rajouter des gadjets au bureau. Comment faire? Configuration: Linux / Firefox 4.0 -- De quoi...
[ldap] probleme de connexion
RésoluBonjour les Amis ! J'ai fait la config de mon serveur OPEN LDAP et tout marchait bien j'usqu'a ces deux jours. A la commande : ldapsearch -b « d...
Amsn qui se deconnecte a la fermeture de hot
RésoluBonjour,j'ai une messagerie hotmail; quand je reçois un message; je peux l'ouvrir; mais amsn me dis que je suis deja connecte a un autre compte. quan...
Disque dur externe
RésoluBonjour, j'ai un vieux pc sur lequel j'ai installé xubuntu par souci de puissance disponible peu élevée il tourne bien cependant il ne veut absolum...
Problème avec yum sous fedora 13
RésoluBonjour, Voilà je n'ai pas d'internet sur mon pc sous fedora et je voudrais savoir si cela était la cause du message d'erreur suivant . /usr/...
Choix- fedora, suse, mandrake, redhat ???
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en stage et je suis chargé d'installer un serveur proxy sous linux, quelle est la meilleure version, ou la plus ...
Comment installer vlc et adobe sur fedora 10
Résolusalut où trouver les paquets pour installer vlc , adobe et real player svp? MERCI
Freeradius
RésoluBonjour, Je me permet de poster car j'ai un problème lors de la compilation de FreeRadius. Lorsque je lance la commande : ./configure --sysconfdi...
Condition nul sur grep|awk
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je cherche comment blinder mon script. Lors d'une de mes commandes, je fais un grep puis un awk et j'inscris lme resul...
Aucun user ne peuvent acceder au serveur ftp
RésoluBonjour, voila, j'ai installé un serveur FTP en ligne de commande sur Debian, j'ai bien créer les users avec un mot de passe. lors de la connexio...
Du bruit sous linux ...
RésoluBonjour, Mon pc au démarrage est toujours assez bruyant... Mais une fois Windows démarré il est tout silencieux ! Donc j'ai installé une Frugal...
Permission non acordée
RésoluSalut, J'ai une question, Comment faire en sorte que je puisse déplacer un fichier qui est sur mmon bureau vers un dossier ? Quand j'essaye de l...
Compiz manger option bloquées
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu Gnome, j'utilise mon compte admin et en voulant modifier les options du compiz setting manager, je m'appercois que les...
Probleme pour telecharger avec linux !
Résolu/FerméBonjour, je n' arrive pas a telecharger sous linux limpus , je telecharge sa ne marche pas ! sa mais telechargement terminé je clique 2 fois sa mais ...
Chat et souris
RésoluBonjour, Je garde le chat d'une voisine. Il s'est baladé sur mon clavier pendant que je m'en servais. Résultat: Quand je déplace la souris vers...
Phpmyadmin non accessible linux
RésoluBonjour, En ce moment, je me lance dans la création d'un serveur dédié Trackmania. Il est tout Prêt, j'arrive à le lancer, mais il me faut l'accès ...
Impossible d'utiliser la commande " mount"
RésoluBonjour, Voila j'essaie de mettre en place un serveur FTP à l'aide de ce tuto : http://www.debianaddict.org/article47.html je suis bloquée ...
Installer xubuntu10.4 sur une clé usb
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai récupéré un vieux pc portable avec son disque dur qui est HS mais je voudrai installer xubuntu sur ma clé usb po...
Écran blanc by linux suse
RésoluBonjour, jai instaler /_inux SUSE sur mon pc et je croit que j ai fait une bourde avec , car maintenan j ai après mon identification un écrant to...
Bios ubuntu et opensuse.
RésoluBonjour, bonne nuit, Je viens d'installer Ubuntu et openSUSE ( sur deux ordis différents ) et je suis pour les deux bloqué au BIOS pour ma même rai...