Ubuntu

Résolu
flo4x Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo4x Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte.

Merci d'avance pour vos réponse!

Flo
A voir également:

1 réponse

vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

et bien tu utilises l'editeur VI , pour ajouter des caracteres :

presse echap
ensuite ":i"
et quand tu as fini
de nouveau echap ,puis ":wq!"
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Note que pour commenter la ligne il faut mettre un "#" (dièse) devant celle-ci :

# Ceci est un commentaire

C'est pour commenter quoi ? Si je pose la question c'est que certains programmes (comme Samba) utilises un ";" (point virgule) comme commentaire...
0
flo4x Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en faite j'ai renté les address ip et mac en ligne de commande. J'ai 3 cartes réseaux.
Je voulais mettre une carte reseau en commentaire pour quelle ne soit plus prise encompte. Mais même avec des '#' devant le ping marche encore. Et j'ai peur de perdre tous mes reglages si je supprime carément les lignes.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Dans quel fichier tu as fait ça ???

Sinon, un simple ifdown ethx devrait suffire à désactiver ta carte...

Que renvoie la commande (précédée de sudo si Ubuntu) :

/sbin/ifconfig -a
0
flo4x Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

/sbin/ifconfig -a : me renvoi mes 3 cartes réseaux.
Si je fais ifdown eth3 sa va me désactiver ma carte reseau. et comment faire pour la réactiver par la suite?
merci
0
gm

Le fait de faire un ifdown la désactive manuellement.
La prochaine fois que le service network redémarrera, ta carte redémarrera avec. Y compris au reboot.
Un ifup eth3 le fera aussi.
0