Ubuntu
Résolu
flo4x
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
flo4x Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo4x Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte.
Merci d'avance pour vos réponse!
Flo
Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte.
Merci d'avance pour vos réponse!
Flo
A voir également:
- Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
Note que pour commenter la ligne il faut mettre un "#" (dièse) devant celle-ci :
C'est pour commenter quoi ? Si je pose la question c'est que certains programmes (comme Samba) utilises un ";" (point virgule) comme commentaire...
Je voulais mettre une carte reseau en commentaire pour quelle ne soit plus prise encompte. Mais même avec des '#' devant le ping marche encore. Et j'ai peur de perdre tous mes reglages si je supprime carément les lignes.
Sinon, un simple ifdown ethx devrait suffire à désactiver ta carte...
Que renvoie la commande (précédée de sudo si Ubuntu) :
Si je fais ifdown eth3 sa va me désactiver ma carte reseau. et comment faire pour la réactiver par la suite?
merci
La prochaine fois que le service network redémarrera, ta carte redémarrera avec. Y compris au reboot.
Un ifup eth3 le fera aussi.