Les discussions
Librarie gd2 php
RésoluBonjour, J'ai php5 d'installé sous linux et je souhaite activer la libraire gd2. Jai essayer d'ajouter dans mon php.ini extension=/usr/lib/php5/20...
Distri pour petite config ??
RésoluBonjour, J'ai un PC sous XP qui sert en "dépannage" et je voudrais y installer en plus une distribution Linux afin de m'initier avec cet OS Célér...
2 problème linux ...
RésoluBonjour, je vien d'instaler linux avec Windows 7 et voila mon probléme 1_ Mon pc ses mis en anglais car il et anglais mais windows et francais , mai...
Installation d'un pilote
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème pour configurer mon Linux Je suis nouvel utilisateur d'ubuntu, Mais je n'arrive pas a installer le pilot...
Octave, exécution impossible
RésoluBonjour, j'ai créé un petit "programme" avec Gedit: disp ('hello'); que j'ai enregistré sous le nom "hello.m". Or quand j'ouvre le terminal...
Augmenté l'espace de ubuntu sur le disque dur
RésoluBonjour, j'ai instalé ubuntu 11.04 avec windows 7 et je veut augmenté l'espace du ubuntu sur le disque dure merci d'avance
Mount: only root can mount...
RésoluBonjour, Suite à l'utilisation de la commande "mount" pour monter une de mes partitions il ne m'est plus possible de monter/démonter les partition...
Installer ubuntu sur pc xp
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon PC XP, sur une partition de disque dur (autre que XP), à partir d'une image iso d'Ubuntu, ça a l'air de fonc...
Trouver le point de montage d'un tom tom
RésoluBonjour à tous, Je suis sous une version de ubuntu et je n'arrive pas à monter mon tom tom start 2. Je ne sais pas comment faire et ne le trouve ...
Desinstallation linux + récup partition
RésoluBonjour, Actuellement mon dd est partitionné: j'ai Ubuntu sur l'une et Win XP sur l'autre. Suite à une non-résolution de certains problemes sur...
Ou trouve-ton la consol sous ubuntu
RésoluBonjour tous, comme je suis novice avec ubuntu 11 je voudrais savoir SVP ou trouve-ton la consol pour tapé des commandes, je ne trouve pas ma web...
Supprimer définitivement un dossier
RésoluBonjour, j'ai un dossier nommé "logiciel" qui se trouve dans mon dossier personnel. Comment faire pour l'effacer de façon à ce qu'il soit irrécupér...
Script shell : extraire une variable par cut
RésoluBonjour Messieurs Dames :) Je viens à vous pour une question un peu technique ^^ Et d'autant plus pour moi qui suis plus bidouilleur que codeur...
Formulaire de contact windows ok linux non
RésoluBonjour, mon site dispose d'un formulaire de contact qui fonctionne tres bien sous vista et firefox 6.0.2 mais pas sous ubuntu avec le meme fire...
Choix du systeme d'exploitation/partitions
RésoluBonjour, voilà mon problème: J'ai acheté un netbook Asus 1001PXD et j'avais au préalable WIndows 7 Starter installé. J'ai deux disques dur et l'un d...
Question bête gimp et double écran
RésoluBonjour les CCMistes... Question super bête... Si je traite une photo avec GIMP sur mon écran 1(gauche), et que je veux ouvrir un calque ou une qu...
Gparded
RésoluBonjour, j'utilise Ubunu, sur mon ordinateur, j'ai un Xp, un Vista, et ubuntu. Sur Gparted, je désire modifier la taille de ma partition de données...
Quelle version de linux pour débutant ??
RésoluBonjour, Voilà, je dois faire le ménage dans mon ordi ; je n'ai plus de place dans "OS(C:)" . Du coup, je voudrais "nettoyer" mon PC mais aus...
Pas de son sur youtube et vlc
RésoluBonjour, Voilà, tout est dans le titre : je n'ai pas de son sur Youtube et Dailymotion (juste l'image), ni sur vlc. Sinon pas de souci avec Amarok,...
Quelle commande pour executer un php
RésoluBonjour, Je suis dans putty, et je veux lancer un script .php, mais je ne connais pas la commande. Merci pour votre aide. Configuration: Windo...
Mise à niveau windows = ubuntu introuvable !!
RésoluBonjour, J'ai mis à niveau mon vista vers windows Seven hier. Tout c'est très bien passé, enfin presque... Avant, j'avais mon DD partitionné en...
Shell - utilisation de variable avec awk
RésoluBonjour, Je dois effectuer une recherche sur tous les processus fils d'un ID donné, et voir si un de ces fils est un processus Java (si il en ...
Multi-boot : ubuntu/windows 7/opensuse (?_?)
RésoluBonsoir à toutes et à tous Actuellement j'ai un dual-boot Ubuntu/Windows 7 sur mon ordinateur et j'aimerai installer un troisieme OS (Opensuse 1...
Reboot sous gnome pas sous xcfe
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison du problème suivant. J'ai installé sur mon Toshiba Satellite M40 qui date de 2005 les versions...
Installer linux à partir d'un disque dur
RésoluBonjour, je viens de télécharger linux redhat 9.0 sur e-mule (oui je sais ce n'est pas très bien) et j'ai un problème avec mon graveur : je n'en ai p...
Test de samba qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Après avoir téléchargé, installé et configuré samba sur un serveur unix, je teste le fichier smb.conf par la commande testparm pour voir ...
Consommation d'energie unity-ubuntu classique
RésoluBonjour, je voulais savoir si sur Ubuntu 11.04, la consommation d'énergie était différente suivant si l'on utilise unity ou ubuntu classique ou alor...
Hp avec seven 64 bits
RésoluBonjour, J'ai un pc Hp slimline avec seven , 64 bits avec un DD 450 go, acheté en janvier. Je voudrais installer ubuntu 9.04 mais mon pc a 3...
Nvidia-settings
RésoluBonjour, je n'arrive pas à lancer nvidia-settings en mode root et je ne trouve rien sur le net. un petit peu d'aide serait le bienvenu. Configu...
Configuration lien kmail
RésoluBonjour, Je cherche à configurer le renvoi des liens dans mon logiciel de messagerie Kmail. En effet, quand je clique sur un lien dans un messa...
Vsftpd un répertoire pour chaque user!!!
RésoluBonjour, Salut à tous, Je suis en train d'installer vsftpd sur ma ubuntu. Tout c'est bien passé j'ai accès à un mon répertoire ftp qui se tro...
Phpmyadmin
RésoluBonjour, Voila j'ai réussi à installer Phpmyadmin il y a quelques jours sur un Centos6, tout fonctionner normalement, mais depuis j'ai essayer de tra...
Linux la difference entre ces expression
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces 2 expressions qui sont tous les deux destinées à créer le répertoire "deplace" dans l...
Activer le son
RésoluBonjour, j'ai installé linux sur un pc mais je n'ai pas de son pourriez vous me guider car un peu perdu merci a tous Configuration: Windows 7 ...
Linux creation simultané fichier & repertoire
RésoluBonjour, j'ai une question un peu complexe: comment créer un fichier et un répertoire en meme temps où le répertoire ne s'exécute(c'est à dire n...
Ubuntu 32 ou 64bits ?
RésoluBonjour, Je possède en PC avec W7 64bits. J'ai énormément de problème avec ce JAVA de m**** Je voudrais savoir si en passant sous ubuntu classique,...
Séparer une list de mots ( résolu )
RésoluBonjour !!! Sa fait un bon moment que je cherche la méthode sous linux pour séparer une liste de mots en 1 seul colone.. EX: allo allo sal...
Installation windows impossible après ubuntu
RésoluBonjour, Je posséde actuellement Ubuntu depuis quelques heure et j'aimerais me mettre windows seven en dual boot, mais là n'est pas la question! De...
Imprimante brother dcp-195c
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à imprimer suite à une mise à jour suse 11.4. Avec Yast j'ai comme message the printer is idle et enabled. Il re...
Emachines + linpus > windows
RésoluBonjour à tous, J'ai un ami qui m'a demandé de lui installer Windows sur son nouveau PC, je me suis dit: FACILE, j'ai donc ca machine entre les ma...
Quel ubuntu choisir ?
RésoluBonjour, J' utilise actuellement linux ubuntu 11.04. Sur internet, j'ai vu que la version 11.04 contenait pas mal de bugs et que la 10.04.3 lts é...
Lister des fichiers
RésoluBonjour, svp comment peut on lister des fichiers se terminant par un num bien precis ou de 7 lettres au maximum par exemple ?????
Probleme de compilation pour du c
RésoluBonjour, j'ai un probleme de compilation sur mon programme nommé sqrt.c, j'ai écrit ceci: #include int main(); { float n;int i=0; float a=1; p...
Je n'arrive plus a lire vidéo youtube,daily
RésoluBonjour, J'ai récupéré un P.C sous Linux ( je ne sais pas du tout quel version c'est, c'est le bazard, je n'arrive meme pas à le mettre en françai...
Ubuntu et le wifi .
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si le syteme d'exploitation ubuntu si il ya le wifi ? Configuration: Windows 7 / Safari 535.1
N'arrive pas à acceder a linux
RésoluBonjour, Voilà mon soucis est que j'ai installer Linux comme un application car il existe cette possibilité sur le CD de Linux ou Ubuntu pour ceux...
Mon pc est il assez puissant pour ubunut ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si mon pc est assez puissant pour faire tourner ubuntu ? merci de vos réponses. Voici la config du pc portable: ...
Je cherche une police ...
RésoluBonjour, Je cherche une police dans ce genre la : https://www.dafont.com/fr/shit-happens.font se trouvant dans la logithèque Ubuntu Merci, Resp...
Lecture de vidéo
RésoluBonjour, Avec ubuntu 11.04 (+ firefox 5),depuis ce matin, je n'arrive plus a regarder les vidéos sur youtube par exemple. Je vois l'image d...
Antivirus sous linux ( vmware ) ??
RésoluBonjour, J'ai installé récemment VMware afin de pouvoir avoir ma machine virtuelle avec le système d'exploitation LINUX , ayant un Windows Vista d...