Les discussions

Utiliser un argument dans une commande sed

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un argument dans une commande sed et, après avoir essayé plusieurs solutions, bein ça ne marche pas. Aussi, si quelq...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
calimerette

Installer linux sur linux

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer linux 11 sur linux 9 mais voila mon problème : Pour que le CD puisse installer linux, je dois faire démarer le ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Problème de verrou

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essaie d'installer un logiciel cela m'affiche: "Impossible d'obtenir le verrou exclusif sur le moteur de conditionnement de paque...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Clé usb non détecté depuis ce matin sous linu

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre ubuntu 10.04 ne detecte plus ma clé usb depuis ce matin. Je branche la clé, elle est alimenté mais rien ne s'...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
terminatorx

Carte 3d non reconue

 Résolu

J'ai redémarré mon PC, ça a affiché le chargement normal de Kubuntu puis un message: "You don't have the hardware to run Unity, blablablabla" Ca me fa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|

Nec versa c200

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 10.04 sur cet ordinateur (nec versa c200) Effectivement l'ordinateur chauffe moins que sous XP et reste p...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
terminatorx

Pas de son sur headphone ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon nouveau Toshiba L755-13Q et j'arrive pas à avoir du son sur mes ecoute...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
the_barnecle

Problème de dépôts

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec le fichier /etc/apt/sources.list, car des erreurs persistes sur certains dépôts.. Voici le copier/col...

45 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
mamiemando

App fonctionne mais ps dans le lanceur

 Résolu

Bonjour, Je viens encore demander de l'aide mais je me retrouve encore dans une impasse. J'ai installé une application via le terminal. cette a...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
mamiemando

Modifier langue d'un live cd...

 Résolu

Bonjour, Un collègue m'a demandé de modifier un live CD, il désire mettre par défaut la langue en français ainsi que le clavier en "azerty" (la di...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
ptitgibus3000

Probleme de demmarage avec cd d'installation

 Résolu

Bonjour, jai eu un probleme avec l'installation de linux 10.04 je met le cd au demmarage de mon ordinateur au debeut c'est ecrit ubuntu et apres ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
karirovax

Grub ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub. C'est simple, par dé...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
v@sco

Renommer plusieurs fichiers en meme temps

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible dans les deux differents cas suivants de changer les noms de plusieurs fichiers au moyen d'UN SEUL...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
unpassant

Problème install grub sous toutou linux 4.3.1

 Résolu

Bonjour, Je suis ici bloqué après install de Toutou sur mon disque... Le Grub ne veut pas s'installer car la partition est en lecture seule. Problè...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
empty ft Ha2s

[slackware] wget et slackbuilds(point)org

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous Slackware et je suis confronté à un problème. Je souhaite télécharger et installer un paquet à partir d'un slackb...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Bogomips

Quel linux

 Résolu

Bonjour De combien de ram à besoin ubuntu pour être booté dans xp ? Pourriez vous me donner le nom d'un linux moins gourmand que ubuntu en ram, et q...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pb affichage avec ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
pépé35530

Probleme carte réseau clonezilla server

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un lycee et nous utilisons clonezilla server pour deployer les pc. j'ai un probleme sur dell optiplex 790. lors je veu...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
ecadiou

Installation d'ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
nplnpl

Fedora grub

 Résolu

Bonjour, j'ai remarqué que lors du boot , grub me propose Fedora et windows. Mais depuis quelque temps, il me propose 3 version de fedora 2....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Creutzou

Inverser une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, je voudrais inverser l'affichage d'un affichage(ou chaine) mais dans le sens inverse. ex: ls c.ruojnob ( qui etait bonjour.c) ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
yassin

Decompresser un fichier

 Résolu

Bonjour, j'essaye de decompresser le fichier cxacru-fw.bin.gz je tape dans le terminale gunzip cxacru-fw.bin mais il me dit gzip: cxacru-fw.bin.gz:...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
sg1xxxpheonix35

Identifiants et mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
BRIOUK

[awk] probleme sur le or logique

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme sur le OR logique qui ne fonctionne pas, l'objectif c'est d'afficher un ZERO avant $5 ou $8 si l'un des deux est inferieur ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
recupbob

Ubuntu partitions

 Résolu

Bonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Somebody1

Installer windows 7 sur un disque externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un laptop où Ubuntu 10.10 est installé, j'ai pas de partition Windows et j'aimerai installer Windows 7 64bit sur mon disque dur ex...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Ibrahim

Ouvrir dossier root sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
takefive

Remplacer un champ d'une positionnée donnée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite parcourir un fichier en shell sh ou ksh (peu importe) et pour une positionnée donnée, remplacer le champ à cette position p...

25 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Decon

Script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un bout de script shell concernant la comparaison de 2 fichiers. Je m'explique j'ai un fichier toto.zip. J...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
remousse

Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
zipe31

Installation cms made simple debian

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer CMS Made Simple sur Debian mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. En effet j'ai un serveur Apache sur...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
mamiemando

Pb lancement serveur valve sur mon serv linux

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème lorsque je lance un serveur Valve sur mon petit serveur dédié sous linux (Débian 6.0). Lorsque je met le...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
aelitdu72

Utiliser virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et j'ai installe virtualbox afin d'installer une machine virtuelle windows. Donc j'ai telecharge mon image iso sur...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Anonymous

Configuration de claws mail avec hotmail

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer Claws mail pour recevoir mes mails de la messagerie d'hotmail. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sécurité ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Comment bien sécuriser Ubuntu 11.04? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 6.0.1

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
tytyty75

Probleme de greub

 Résolu

Bonjour, Je suis novis cette dans l'utilisation d'ubuntu et je demande d'embler votre indulgence. J'ai un souci a chaque fois que je met a jours ub...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer joomla 1.6.6 sur ubuntu

 Résolu

Salut tout le monde, Je m'en remets à vous pour pouvoir installer Joomla! sur mon système :) Voilà, j'ai téléchargé la version 1.6.6 sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
bionik

Problème wifi sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet sous ubuntu 11.04 voici les resultats des commandes iwcon...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
miramaze

Pare feu mandriva 2011

 Résolu

Bonjour, Quelle pare feu pour mandriva 2011? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando

Réparation du grub (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando

Créer point wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu server 11.04 relié au modem par cable ethernet et j'ai branché une clé Wifi dessus pour créer un point acc...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando

Apt- upgrade sans effet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu hier et ce matin pour le mettre à jour j'ai tapé "sudo apt-update" puis "sudo apt-upgrade" et cela me donne : L...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando

Opensuse=bien ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passer à linux. Je suis aller à zegeniestudio, le test pour choisir ou distri...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Avis sur ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
lami20j

Debian squeeze : bug avec dpkg

 Résolu

Bonjour, J'ai essayer avant de compiler flightgear 2.4.0 sans trop de succès, alors j'ai voulu faire simple avec apt-get (vers. stable 1.9.1 dé...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
mamiemando

Problème grub

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis de réinstallation du grub. ce qui c'est passé, j'avais une installation dual boot seven/ubuntu qui marchait bien, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
zipe31

Installer ancienne version de gcc

 Résolu

Salut ! Je cherche activement comment installer une ancienne version de gcc. J'utilise Ubuntu depuis VirtualBox pour compiler un bibliothèque dy...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Live cd ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
salut12

Comment installer wine sur archlinux?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Wine sur Archlinux. Merci de votre réponse A bientot Hotaru21

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Franzux

Bleachbit, wine, autoit

 Résolu

Bonjour, * Ma première question est celle-ci, puis-je avoir un outil pour bosser mon AutoIT sous ma Debian ? * La deuxième, je lance des appl...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
mamiemando
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 25 381