Libboost1.40 requis mais ...

Résolu
Metal-Chaos -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour la communauté,

voilà, je viens d'installer tout fraichement Ubuntu 11.04 sur mon netbook (1005HA-H) suite à des crashs répétés sous Seven, j'ai craqué et mis Linux. J'ai donc installé tous les softs dont j'ai besoin, aucun soucis.
Maintenant, j'en rencontre un pour le soft "Magic Set Editor". En effet, pour fonctionner, il me faut le libboost dans sa version 1.40. Donc je vais dans Synaptic pour le trouver mais problème, je tombe sur le 1.42, qui même installé, ne permet pas de lancer Magic Set Editor.
Pour vérifier que le soucis ne vient pas du soft, je l'ai installé sur une précédente version d'ubuntu (maverick) et là, j'ai pu installe libboost en version 1.40 et ça marche.
Donc ma question est la suivante : mes connaissances sont moyennes encore sous Linux et j'aimerais savoir comment réussir à installer libbsoot1.40-dev sur ma machine, sachant que Synaptic ne le possède pas ?

Merci d'avance et merci de m'avoir lu

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Salut,

As-tu un message d'erreur bien précis ?
0
Metal-Chaos

Le message est le suivant :
./magicseteditor: error while loading shared libraries: libboost_regex.so.1.40.0: cannot open shared object file: No such file or directory
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434

Ce que j'ai fait quelques fois dans ce genre de situation, c'est de faire un lien symbolique dans le dossier où est la lib libboost_regex.so.1.42.0 en lui donnant le nom de la lib que le programme veut :

cd /usr/lib
ln -s libboost_regex.so.1.42g.0 libboost_regex.so.1.40.0
0
Metal-Chaos

Bonjour,

je viens de tenter cette méthode et ça marche ^^ Merci beaucoup ;)
0

Nickel ;-))
0