Les discussions
Bash sed débutant
RésoluBonjour, J'essai de faire un petit scipt en bash et je pense avoir besoin de la commande sed. Cela dit je la trouve un peu complexe pour mon niveau...
Reçevoir ces mail msn sur evolution
RésoluBonjour, Je voulais s'avoir si il étais possible de recevoir mes mail de MSN sur mon ordinateur avec Evolution. Si oui quelle est l'adresse POP...
A l'aide! network manager n'apparait pas...
RésoluBonjour, Voilà j'ai déja lu des tas de forums, essayer des tas de manoeuvres et rien à faire je n'arrive pas à avoir de réseau wifi sur mon linux ...
Un téléchargement qui ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, quand je veut télécharger geany via http://doc.ubuntu-fr.org/geany (je suis sous Xubuntu) je clique sur le lien pour le télécharger mais ça m...
Cherche logiciel pour mettre logo dans video
RésoluBonjour à tous, je cherche un logiciel qui me permet de mettre un logo (une image) au coin d'une vidéo durant toute la lecture. Ma video est au ...
[contrôle parental] nanny
RésoluBonjour à tous, je souhaite installer Nanny (contrôle parental) sur debian squeeze j'ai récupéré un fichier https://mirrors.gethosted.online/gnom...
Serveur de messagerie ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une machine ubuntu avec un server apache, mysql, openldap et un proxy et je cherche a pouvoir utuliser la fonction mail de ...
Xubuntu en .deb?
RésoluBonjour, je voulait savoir avant de faire n'importe quoi, est-ce que les paquets sous Xubuntu sont en .deb? Configuration: Linux / Safari 534.1...
Archive tar incrémentiel
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si il est possible avec tar de faire une sauvegarde incrémentiel mais dans la même archive compressée. En gros: Jo...
Ajouter une adresse à une table de routage
RésoluBonjour, apres avoir installé OPENNMS Sans effort sous une MV Vmware , je vous décris mon problème : L'adresse ip de la MV est fixe : 10.10.10...
Veux desinstaller debian et installer ubuntu!
RésoluBonjour, j'ai deux systemes, 7 et Debian, deux partitions, et je veux desinstaller Debian pour installer Ubuntu 9.10, parce que avec le Debian j'ai p...
Problème clé bootable linux non live
RésoluBonjour, je cherche a crée une clé usb bootable sous linux , mais je ne veux pas d'un linux live qui me propose de l'instaler sur mon ordinateu, j...
Fichier /etc/passwd : contenu?
RésoluBonjour, je sais que le fichier /etc/passwd contient quelques informations concernant l'utilisateur mais à part les utilisateurs que j'ai crée il ...
Rediriger messages d'1 script sh sur écran pc
RésoluBonjour, J'ai plein de scripts shell sh qui s'exécute en tâche de fond sur un serveur Linux (Ubuntu) qui n'est JAMAIS logué, j'aimerai simplement ...
Creation d'un script de démmarage dans init.d
RésoluBonjour, Je voulez lancer un script au démarrage de mon OS Debian 6.0. - J'ai créer le script dans /etc/init.d/ le script se nomme "syslog2...
Routage et acl sous debian
RésoluSalut à tous, Je suis confronté à un problème réseau la ou je bosse. J'ai un routeur qui tourne sous Debian et qui route 2 sous réseaux vers l'ext...
Fermeture openvpn
RésoluBonjour, Comment fermer un daemon lancé manuellement, c'est à dire: Je lance la commande suivante: openvpn --config /etc/openvpn/client.conf & q...
Pourquoi linux
RésoluBonjour, J'ai essayé Mandriva 2010 impossible de l'installer. Ubuntu 10 marche bien. Le gros probleme c'est que j'ai un programme que j'emploie depu...
Monter mes partitons au démarrage de ubuntu
RésoluSalut, Je suis sous Ubuntu 10.10 et je voudrais monter automatiquement mes partitions Système, Données, Vidéos&Games au démarrage. Voici ce ...
Convertir .flv en .mp3 sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux bien savoir comment je peux convertir des video .flv en mp3 sous ubuntu 8.04 et merci
Petits problèmes avec expect et les timeouts
RésoluBonjour, Suite à mon précédent problème (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21257877-scp-dans-un-script-shell-sans-utiliser-rsa ), et...
Firefox 4 s'acharne sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Mozilla Firefox 4 beta 9 sur Ubuntu, et hier, j'ai découvert Quake Live, non compatible sur la version de Firefox 4...
Code ascii clavier
RésoluComment faire pour avoir le signe environ en code ascii ? Merci car je ne le trouve pas. Anne
Scp dans un script shell sans utiliser rsa
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un problème auquel je suis confronté depuis hier et que je n'arrive pas a régler. En effet, j'ai développé un pe...
Affecter une adresse ip fixe
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais...
Le plus petit linux
RésoluBonsoir , je cherche la plus petite version de linux qui a l'option de formatter le disque dur. aussi ;; si vous connaissez un soft qui permet de for...
Recherche d'un mini linux bootable
RésoluBonjour, Nous avons une sorte de salle dans mon établissement ou nous pouvons allé sur msn ,facebook, des jeux ,etc... Mais j'ai peur pour ma sécuri...
Splash screen lent
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...
Mettre ajour le noyau ubuntu
RésoluBonjour, comment mettre a jour le noyau ubuntu 8.1? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.15
Monter un fichier
RésoluBonjour, je tente a mon ter un fichier avec la commande sudo mount -o loop /home/yuri/livecd/iso/casper/filesystem.squashfs /cdrom mais j'ai c...
Ubuntu-securisee
RésoluBonjour, Lorsque je redémarre sur ubuntu-securisee-10.10 l'une impressionnante liste d'erreur secteur défile sur l'écran. Est-ce que c'est grave d...
Remplacer chaîne caractere par nombre2
Résolu/FerméBonjour, Je reviens vers vous car la commande "sed" m'enerve trop: j'ai un fichier composé de 8 champs séparés par ":" et contenant les lignes ...
Supprimer un fichier tous les 7 jours
RésoluBonjour, je souhaite depuis un script bash supprimer un fichier mais que tous les 7 jours Par exemple j'ai le fichier test_16-03-2011.log dans ...
Duel boot linus/windows
RésoluBonjour, Etant en duel boot avec Ubuntu et Windows XP, j'aimerai obtenir un démarrage par défaut sur Windows. Comment faire ? Configuration: Wi...
Ubuntu ne fonctionne plus
RésoluBonjour, mon ordi en dual boot avec ubuntu:xp ne fonctionne plus sous ubuntu car quand j'arrive sur mon nom d'utilisateur je ne peux pas mettre le mot...
Probleme connexion sans fil
RésoluBonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet...
Passerelle iptables
RésoluBonjour, Je réalise une passerelle sous Linux selon le schéma suivant : Ma machine : 50.56.161.23/16 qui héberge deux machines virtuelles : ...
Erreur sed scritp bash
RésoluBonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...
Taches planifiees
Résolusalut a tous, je souhaite cree une tache planifiee sous linux. ma premiere tache planifiee sera une synchronisation d'horloge avec un serveur ntp. ...
Comparer éléments tableau avec un fichier sh
RésoluBonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...
Réinitialiser gimp
RésoluBonjour, Comment réinitialiser mes réglages de Gimp ? J'ai fait une fausse manoeuvre, et je n'ai plus rien en dessous des icônes des couleurs d'AP...
Regex+postfix+header_checks
Résolusalut a tous et merci de me lire j'ai besoins d'aide pour la création d'un régex En analysant les mails parti depuis mon client outlook (pc a...
Sauvegarde sous unix aix
RésoluBonjour, une question de néophyte sous unix aix. La sauvegarde système sous unix, comprend-elle la sauvegarde de rootvg? C'est pour éviter de lancer ...
Amule, impossible d'ouvrir les fichiers!!
Résolu/FerméBonjour, J'ai trouvé le dossier incoming, en passant par Préférences/répertoires, mais une fois entré dans incoming, les fichiers téléchargés so...
Probleme bureau mandriva2008
RésoluBonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...
Renommer le chemin de partition
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : Mon disque dur est actuellement partitionné de telle manière que quand je tape sudo fdisk -l j'obtient : ...
Changer d'environement linux
RésoluBonjour, Je voudrais passer de l'environement Ubuntu à l'environement Hybride. Comment faire ? Configuration: Sous Windows Vista : Opera 11/ Bi...
Probleme backtrack 4
RésoluBonjour, je suis étudiant en info et cela fait déjà un bon moment que je galère sur backtrack 4 donc j'ai décidé de demander de l'aide. J'ai 2 pr...
Linux/windows xp pro
RésoluBonjour, J'ai linux et je me suis acheter un cd wer xp pro mais je n'ai plus les dosier de windows car j'ai ubuntu ( linux ) je les ai retrouve gr...
Comment passer netbook edition a ubuntu
RésoluBonjour, Tout est dans la question Configuration: Linux / Firefox 3.6.10