Les discussions

Bash sed débutant

Résolu

Bonjour, J'essai de faire un petit scipt en bash et je pense avoir besoin de la commande sed. Cela dit je la trouve un peu complexe pour mon niveau...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
xprophetex

Reçevoir ces mail msn sur evolution

Résolu

Bonjour, Je voulais s'avoir si il étais possible de recevoir mes mail de MSN sur mon ordinateur avec Evolution. Si oui quelle est l'adresse POP...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
bob031

A l'aide! network manager n'apparait pas...

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai déja lu des tas de forums, essayer des tas de manoeuvres et rien à faire je n'arrive pas à avoir de réseau wifi sur mon linux ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
xprophetex

Un téléchargement qui ne fonctionne pas.

Résolu

Bonjour, quand je veut télécharger geany via http://doc.ubuntu-fr.org/geany (je suis sous Xubuntu) je clique sur le lien pour le télécharger mais ça m...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
ordigami

Cherche logiciel pour mettre logo dans video

Résolu

Bonjour à tous, je cherche un logiciel qui me permet de mettre un logo (une image) au coin d'une vidéo durant toute la lecture. Ma video est au ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
JessayeDeTrouver

[contrôle parental] nanny

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite installer Nanny (contrôle parental) sur debian squeeze j'ai récupéré un fichier https://mirrors.gethosted.online/gnom...

43 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Serveur de messagerie ubuntu

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai une machine ubuntu avec un server apache, mysql, openldap et un proxy et je cherche a pouvoir utuliser la fonction mail de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
jonigood

Xubuntu en .deb?

Résolu

Bonjour, je voulait savoir avant de faire n'importe quoi, est-ce que les paquets sous Xubuntu sont en .deb? Configuration: Linux / Safari 534.1...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Archive tar incrémentiel

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible avec tar de faire une sauvegarde incrémentiel mais dans la même archive compressée. En gros: Jo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
zipe31

Ajouter une adresse à une table de routage

Résolu

Bonjour, apres avoir installé OPENNMS Sans effort sous une MV Vmware , je vous décris mon problème : L'adresse ip de la MV est fixe : 10.10.10...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
mamiemando

Veux desinstaller debian et installer ubuntu!

Résolu

Bonjour, j'ai deux systemes, 7 et Debian, deux partitions, et je veux desinstaller Debian pour installer Ubuntu 9.10, parce que avec le Debian j'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
ben69

Problème clé bootable linux non live

Résolu

Bonjour, je cherche a crée une clé usb bootable sous linux , mais je ne veux pas d'un linux live qui me propose de l'instaler sur mon ordinateu, j...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
keurdange

Fichier /etc/passwd : contenu?

Résolu

Bonjour, je sais que le fichier /etc/passwd contient quelques informations concernant l'utilisateur mais à part les utilisateurs que j'ai crée il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
zipe31

Rediriger messages d'1 script sh sur écran pc

Résolu

Bonjour, J'ai plein de scripts shell sh qui s'exécute en tâche de fond sur un serveur Linux (Ubuntu) qui n'est JAMAIS logué, j'aimerai simplement ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Seb

Creation d'un script de démmarage dans init.d

Résolu

Bonjour, Je voulez lancer un script au démarrage de mon OS Debian 6.0. - J'ai créer le script dans /etc/init.d/ le script se nomme "syslog2...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
El_Diablo666

Routage et acl sous debian

Résolu

Salut à tous, Je suis confronté à un problème réseau la ou je bosse. J'ai un routeur qui tourne sous Debian et qui route 2 sous réseaux vers l'ext...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
cheun59

Fermeture openvpn

Résolu

Bonjour, Comment fermer un daemon lancé manuellement, c'est à dire: Je lance la commande suivante: openvpn --config /etc/openvpn/client.conf & q...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
flambySYS

Pourquoi linux

Résolu

Bonjour, J'ai essayé Mandriva 2010 impossible de l'installer. Ubuntu 10 marche bien. Le gros probleme c'est que j'ai un programme que j'emploie depu...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Yvance77

Monter mes partitons au démarrage de ubuntu

Résolu

Salut, Je suis sous Ubuntu 10.10 et je voudrais monter automatiquement mes partitions Système, Données, Vidéos&Games au démarrage. Voici ce ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
initials 76

Convertir .flv en .mp3 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux bien savoir comment je peux convertir des video .flv en mp3 sous ubuntu 8.04 et merci

32 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Soundii

Petits problèmes avec expect et les timeouts

Résolu

Bonjour, Suite à mon précédent problème (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21257877-scp-dans-un-script-shell-sans-utiliser-rsa ), et...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
zipe31

Firefox 4 s'acharne sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Mozilla Firefox 4 beta 9 sur Ubuntu, et hier, j'ai découvert Quake Live, non compatible sur la version de Firefox 4...

26 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Ced

Code ascii clavier

Résolu

Comment faire pour avoir le signe environ en code ascii ? Merci car je ne le trouve pas. Anne

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
martien10

Scp dans un script shell sans utiliser rsa

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème auquel je suis confronté depuis hier et que je n'arrive pas a régler. En effet, j'ai développé un pe...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
zipe31

Affecter une adresse ip fixe

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
bob

Le plus petit linux

Résolu

Bonsoir , je cherche la plus petite version de linux qui a l'option de formatter le disque dur. aussi ;; si vous connaissez un soft qui permet de for...

Utilisateur anonyme

Recherche d'un mini linux bootable

Résolu

Bonjour, Nous avons une sorte de salle dans mon établissement ou nous pouvons allé sur msn ,facebook, des jeux ,etc... Mais j'ai peur pour ma sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
technologique123

Splash screen lent

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...

initials 76

Mettre ajour le noyau ubuntu

Résolu

Bonjour, comment mettre a jour le noyau ubuntu 8.1? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.15

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yuri648

Monter un fichier

Résolu

Bonjour, je tente a mon ter un fichier avec la commande sudo mount -o loop /home/yuri/livecd/iso/casper/filesystem.squashfs /cdrom mais j'ai c...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yuri648

Ubuntu-securisee

Résolu

Bonjour, Lorsque je redémarre sur ubuntu-securisee-10.10 l'une impressionnante liste d'erreur secteur défile sur l'écran. Est-ce que c'est grave d...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Remplacer chaîne caractere par nombre2

Résolu/Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous car la commande "sed" m'enerve trop: j'ai un fichier composé de 8 champs séparés par ":" et contenant les lignes ...

Dernière réponse le 22 mars 2011 par
baladur13

Supprimer un fichier tous les 7 jours

Résolu

Bonjour, je souhaite depuis un script bash supprimer un fichier mais que tous les 7 jours Par exemple j'ai le fichier test_16-03-2011.log dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Duel boot linus/windows

Résolu

Bonjour, Etant en duel boot avec Ubuntu et Windows XP, j'aimerai obtenir un démarrage par défaut sur Windows. Comment faire ? Configuration: Wi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, mon ordi en dual boot avec ubuntu:xp ne fonctionne plus sous ubuntu car quand j'arrive sur mon nom d'utilisateur je ne peux pas mettre le mot...

yirkkiller

Probleme connexion sans fil

Résolu

Bonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Passerelle iptables

Résolu

Bonjour, Je réalise une passerelle sous Linux selon le schéma suivant : Ma machine : 50.56.161.23/16 qui héberge deux machines virtuelles : ...

yirkkiller

Erreur sed scritp bash

Résolu

Bonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Taches planifiees

Résolu

salut a tous, je souhaite cree une tache planifiee sous linux. ma premiere tache planifiee sera une synchronisation d'horloge avec un serveur ntp. ...

empty ft Ha2s

Comparer éléments tableau avec un fichier sh

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
noneight

Réinitialiser gimp

Résolu

Bonjour, Comment réinitialiser mes réglages de Gimp ? J'ai fait une fausse manoeuvre, et je n'ai plus rien en dessous des icônes des couleurs d'AP...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
man2011

Regex+postfix+header_checks

Résolu

salut a tous et merci de me lire j'ai besoins d'aide pour la création d'un régex En analysant les mails parti depuis mon client outlook (pc a...

37 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
jonigood

Sauvegarde sous unix aix

Résolu

Bonjour, une question de néophyte sous unix aix. La sauvegarde système sous unix, comprend-elle la sauvegarde de rootvg? C'est pour éviter de lancer ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
salut07

Amule, impossible d'ouvrir les fichiers!!

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé le dossier incoming, en passant par Préférences/répertoires, mais une fois entré dans incoming, les fichiers téléchargés so...

Dernière réponse le 21 mars 2011 par
zipe31

Probleme bureau mandriva2008

Résolu

Bonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
initials 76

Renommer le chemin de partition

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : Mon disque dur est actuellement partitionné de telle manière que quand je tape sudo fdisk -l j'obtient : ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
lami20j

Changer d'environement linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais passer de l'environement Ubuntu à l'environement Hybride. Comment faire ? Configuration: Sous Windows Vista : Opera 11/ Bi...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
publicity

Probleme backtrack 4

Résolu

Bonjour, je suis étudiant en info et cela fait déjà un bon moment que je galère sur backtrack 4 donc j'ai décidé de demander de l'aide. J'ai 2 pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
BenSigmund

Linux/windows xp pro

Résolu

Bonjour, J'ai linux et je me suis acheter un cd wer xp pro mais je n'ai plus les dosier de windows car j'ai ubuntu ( linux ) je les ai retrouve gr...

44 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
pvalentin1

Comment passer netbook edition a ubuntu

Résolu

Bonjour, Tout est dans la question Configuration: Linux / Firefox 3.6.10

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
linuxman02
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 25 507