Les discussions

Connaitre son architecture

 Résolu

bonjour, je tourne sous linux (ubuntu 9.10) et je voudrai savoir comment connaitre mon architecture. Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
vtellier

Impossible de changer permissions sur dde

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai branché un DDE identique au mien pour faire des transfères de l'un vers l'autre, et depuis je n'ai plus aucun droit sur le cont...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
mamiemando

Connexion wifi automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un acer aspire one. Tout marche parfaitement excepté la connexion internet. En effet je suis obligé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
matrix4422

Webcam vx 3000

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de faire fonctionner ma webcam avec skype mais.... Quand je vais dans les options de skype et que je fais un test vidéo, ç...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
luxav

Gros problème unbutu

 Résolu

Bonjour, J'ai installer unbutu 10.10 en dual boot avec win7 mais lorsque je démarre l'ordi il m'affiche 2 version de linux!! Sa donne quelque c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
new

Problème avec la fonction mkdir de php

 Résolu

Bonjour, voilà en faite sur mon apache , j'aimerait créer des fichiers pour organiser certaine choses qui se trouve aussi sur mon disque dur le gros p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
boly38

Useradd absent des commande de centos5.5

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très gênant sous centos. lorsque je veux executer la commande useradd, il me dit qu'elle est introuvable. Que doit-je...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lio.mar

Demarrage terminal + commande à l'ouverture

 Résolu

Bonjour à tous. Je possède un pc sous Xubuntu (10.04), et je voudrais qu'au démarrage (arrivée sur le bureau) s'ouvre automatiquement un terminal et...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
zizou4

Pc tatoué? installer linux?

 Résolu

Bonjour, Je m'éxcuses si je ne suis pas sur le bon forum. Je ne savais pas vraiment où poser ma question. Alors voilà, ayant marre de Windo...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Le GeekdesGeeks

Connexion wifi

 Résolu

Bonjour, je débute sous linux (ubuntu) et c'est pas simple ! J'essaye de me connecter avec le wifi de ma box, j'ai vu qu'il fallait d'abord config...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
mamiemando

Récupérer ses données ? pensez toutou linux !

 Résolu

Bonjour, Ceci n'est pas vraiment une question, mais plutôt une soluce pour sauvegarder ses données personnelles quand Windows est complètement pl...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
jns55

Ecran noir à l'installation ubuntu, normal ?

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur avec grave plantage windows vient par miracle de booter sur le CDlive que j'ai gravé avec Ubuntu (on dirait, en tout cas)....

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Lestang

Message d'erreur récup données !

 Résolu

Bonjour, J'ai finalement réussi à booter sur ubuntu, à partir d'un disque regravé sur la version d'origine (en angalis, donc, car version français...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
nozkaer

Quelle distribution linux choisir

 Résolu

Bonjour, ai un PC DEll Dimension 3100 avec deux disques durs : un de 40GO (actuellement Windows XP SP3 y est installé) et un de 36GO (j'y stocke m...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Zero M

Changer d'adresse ip et mac

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...

22 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
ameli

Installer php et mysql et joomla a ubuntu

 Résolu

j'ai trouvé cette commande : sudo apt-get install apache2 php5-mysql libapache2-mod-php5 mysql-server dans cette site : http://informatiq...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
mamiemando

Problème pour installer dofus

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer dofus arena et lorsque je luidemande d'ouvrir le fichier il me dit que c'est impossible de détecter le codage de ca...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
mamiemando

Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur

 Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
eric

At et crontab

 Résolu

Bonjour, La difference entre les deux svp Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lami20j

Linux sur amd k6

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer un linux sur un vieux AMD K6, mais je ne sais pas quelle distribution je pourrais utilisé. J'ai voulu installé u...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Colas

[ubuntu] problème de mise à niveau

 Résolu

Bonjour, j'utilise linux ubuntu gnome et je veut télécharger la dernière version de ubuntu mais lorsque je lance la comande : update-manager -c -d ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Logithèque ubuntu (encore un problème)

 Résolu

Bonjour, j'ai récement installé Ubuntu sur mon ordinateur, j'étais très content d'être enfin libre mais là je commence a en avoir plein mon casque, ...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
namastk

Probleme avec la corbeille

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probleme qui est tout simple à comprendre : Je ne peut pas vider entièrement ma corbeille. C'est vrai qu'il parait simp...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Ced_King

Crontab

 Résolu

Bonjour, un utilisateur autre que "root" peut t-il utiliser "crontab" si oui qu'est ce qu'il faut faire comme commandes? Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Adresse

 Résolu

Bonjour, je fait la commande "ifconfig" pour connaitre mon adresse IP, j'ai des informations sur eth0 eth1 lo l'adresse IP c'est sur que...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
michellandry-91

Problème de canal avec airodump

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai essayé toute l'après midi de cracker ma clé WEP, mais je n'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est. J'arrive très bien...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mamiemando

Anti-virus pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable Acer One et Ubuntu que mon copain a installé. Il est absent pour 5 mois sans possibilité de m'aider avec mon problème....

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jalobservateur

Chargement vista impossible

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 10.10 d'ubuntu en dual boot avec vista, tout s'est bien passé (je tiens a dire au passage que c'est touj...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Webacula login

 Résolu

Bonjour, Lorsque que j'essair d'atteindre mon interface web avec l'adresse suivant: http://localhost/webacula/html J'ai cette adresse qui est char...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
mamiemando

Htpasswd probleme de decryptage

 Résolu

Bonjour , Jai monter un server apache qui marche bien , lennuie ces ke je voudrais le securisé ! jai bien reussi a creer mes 2 fichiers .Htaccess et ....

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Toto

Diaporama de fond d'écran sur ubuntu

 Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir des fonds d'écran en diaporama sur un intervalle de temps bien déterminé sur ubuntu comme sur wind...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
bionik

Distribution parfaite de linux

 Résolu

Bonjour, je cherche une distribution Linux leger (a noter que j'ai comme RAM 216 MB, disque dur de 76 GB, et un prosecceur intel 3 Ghz) et portabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
lami20j

Edition crontab

 Résolu

Bonjour, j'aimerai editer un fichier crontab, qui permet d'afficher chez tous les utilisateurs "bonjour" PROBLEME, comment utiliser la commande...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
michellandry-91

Machine virtuel probleme driver carte graphiq

 Résolu

Bonjour, J'ai installer XP sur une machine virutuelle avec VirtualBox. Bon tout marche bien sauf que j'arrive pas a installer mes drivers de ma car...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
sanoa

Distribution pour débutant

 Résolu

Bonjour, Distribution pour débutant : Je suis débutant en Linux. Je veux demande de m'orienter pour : 1) La distribution adéquate à install...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
zipe31

Réinstallation windows 7 apres essai linux

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé qq jours Linux avec différentes distributions. je souhaite revenir à W7 mais il ne veut pas le réinstaller puisque je pense qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
kaon21

Lister règles iptables

 Résolu

Bonjour, Pour lister iptables j'utilise iptables -v -L -n Mais si par exemple je passe cette commande: iptables -t nat -A POSTROUTING -s...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
iptables

Crontab

 Résolu

Bonjour, je bloc qur 1 script je veux decrire un fichier contrab qui permette de supprimer le fichier b.txt toutesd les 0h52 et garder la trace d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

"groupe"

 Résolu

Bonjour, je desire faire appartenir le repertoire "bon"(situé dans /home) au groupe "mauvais" Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
michellandry-91

Remettre manuel en anglais

 Résolu

Bonjour, tout le monde. Je voudrais savoir comment remettre le manuel en Anglais. Je fais l'erreur de vouloir le mettre en Français, mais bon, ça ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
FanSubCana

Se deplacer dans un dossier trouvé par find

 Résolu

Bonjour, Avec une commande find ou locate, je récupère l'emplacement de ce que je recherche.. Je voudrais que dans mon script je puisse me depl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Bobleponge

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment installer google earth sur ubuntu? thank you Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Kingzak34

Problème avec l'installation d'ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour J'ai un problème j'avais installer UBUNTU 9.10 KARMIC KOALA tout bien sur windows et un jour j'ai voulu le désinstaller tout ces bien passer...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
clémoun44

Quel est cet élément?

 Résolu

Bonjour, ce n'est pas un problème que je viens vous reporter mais plutôt une question... voilà, je suis sous Linux Ubuntu 10.10 et j'aimerais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
phoceen8

Detection de l'id user automatique

 Résolu

Bonjour, Je vous envoye se message car j'ai une question qui me trotte. J'ai créé un installateur pour le Jeux Simutrans. Il telecharge d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
BINEJE

Installer un os sans formater

 Résolu

Bonjour, est'il possible d'installer un os linux sans formater?, j'aimerai l'installer sur mon disque dure a côter de windows c'est possible ? si ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
anniversary

Installer gentoo avec réseau sans fil ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer gentoo , mais est-ce que je peux installer gentoo avec un réseau sans fil (wifi) ? est-ce que je serais conside...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Turki1923

Supprimer definitivement windows

 Résolu

Bonjour, J'ai été conquis par linux et je souhaite virer toute la place que prend windws, comment le faire?sachant que jaimerais récupéré la pla...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Perl regexp

 Résolu

Bonjour, petit soucis avec une expression régulière fichier data : Feb 28 11:17:34 nommachine postfix/cleanup[10539]: 8C8257F4CE: message-i...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
sbouli

Probleme virtualbox

 Résolu

Bonjour, Je suis sous fedora 14 et j'ai installer VirtualBox mais le problème est que je n'est pas de CD ou je peux booter sur windows XP. Po...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
initials 76
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 25 381