Les discussions

Ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai, ce matin, upgradé mon Ubuntu 10.10 à 11.04. Et depuis, rien ne va plus. Outre le fait que Unity est nul, impossible de trouver ses ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
mamiemando

Urgent ! problème de démarage de linux

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans Linux, j'ai eu un gros problème, je disposé de Ubuntu 10:10 et j'ai installé le version 10:04, la tout ce passe bien, l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
ludo81240

Installer des themes ubuntu

 Résolu

bonsoir a tous je souhaiterais installer divers themes notemment a l'ecran d'identification ainsi qu'aux contours de fenetres. j'en ai telechargé de...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
airnix

Différence entre solaris et redhat

 Résolu

Bonjour, Différence entre Oracle Solaris (Sun Solaris ) et Redhat MERCI Configuration: Windows XP / Safari 534.24 -- La Patience est un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
zipe31

Xunbutu et windows pour ordi ancien

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordi sous windows XP qui a bientôt dix ans et qui commence vraiment à ramer mais je ne souhaite pas acheter une nouvelle barrett...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Tristan Chrome

Ip d'une machine virtuelle ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je travaille sur Debian, et j'utilise VirtualBox pour installer un serveur WSUS sur une machine virtuelle Windows 2008 Server. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
zipe31

Supprimer les query string d'une url

 Résolu

Bonjour, comment faire pour supprimer les query string d'une url? Avec un Rewriting peut être dans Apache2 ou autre chose? Une idée? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
zipe31

Probleme de carte graphique?

 Résolu

Salut je suis sur linux ubuntu ; je suis passé de la version 10.04 a 10.10 quand j'ai planté ... et maintenant je suis confronter a un probleme de cat...

37 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Rock'NRoll

Problème affichage ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04. Hors, j'ai rencontré un problème d'affichage durant l'installation et ce problème perdure même lorsque...

22 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
bionik

Shell de minuscule a majuscule

 Résolu

Bonjour, Comment puis je faire pour modifier une chaine de caractères de la manière suivante: Les minuscule se transforment en majuscule et les majus...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
essalhi_hl

Répertoire et sous-répertoire sous linux

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un répertoire nommé ''famille'' avec 4 sous-répertoire ''Mom'' ''Dad'' ''Soeur'' et ''frere'' C'est quoi la commande que...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
zipe31

Problème mandriva avec macbook

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'essaie d'installer mandriva sur mon macbook dernière génération mais quand je clique sur essayer m...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu netbook

 Résolu

Bonjour, a tous voila a plusieur reprise j'essaie d'installer ubuntu sur mon netbook, mais probleme inpossible d'y arriver car toutes les fenetre s...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nikolai02340

Supprimer un fichier avec shell

 Résolu

Bonjour, comment supprimer tout les fichiers qui commencent par math_ sauf 1 par exemple math_pi je veux pas le supprimer. en shell. cette c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
yuri648

Ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, je voudrait utiliser ubuntu 11.04 sur mon ordi mais le problème est que je suis sous ubuntu 10.10 et donc je sais que sous windows on peut le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Arrachage de cheveux avec ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Hier, en fin d'aprem, mon notebook Asus EeePC 1001PX m'a signalé la mise à jour de mon OS (GUbuntu je ne sais plus combien) vers Ubuntu 1...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
jns55

Linux ou pas ?

 Résolu

J'ai recupere un vieu NetBook HS, et j'hesite a passer sous Ubuntu car j'aimerais quelque chose de stable et ca m'eviterais d'avoir a repayer une lice...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Lagiol

Question bete, son sous debian

 Résolu

Bonjour, après l'install de ma petite Debian sur mon laptop, j'ai eu quelque problème de son.( les HP ne marchaient pas ) J'ai plus o...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
mamiemando

Grub-install

 Résolu

Bonjour, J'avais Ubuntu 11.04 sur la partition /dev/sda8 et puis j'ai installé Windows 7 sur la partition /dev/sda5........Biensure j'ai perdu le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Mykkel

Ajouter linux (disque pleinement partitionné)

 Résolu

Bonjour, Après avoir vainement cherché sur les forums, je n'ai pas encore trouvé la réponse idéale à mon problème. Voilà, je voudrais ajouter U...

52 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
$gui

Ouvrir commande dans un terminal au démarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sous linux Mint 10 sur un eeepc900. J'ai reussi à faire en sorte d'ouvrir une console au démarrage, mais j'aimerais maintenant lanc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai fait hier la mise à niveau de Ubuntu 10.10 vers la 11.04. Au redémarrage, Windows 7 avait disparu du grub. J'ai donc res...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
ubuntuuuuuuuuu

Problème crontab

 Résolu

Bonjour, je viens de supprimer un fichier d'un utilisateur (crontab -r) je souheterai au mieux le recuperer, sinon au moins pouvoir le recreer dep...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
mamiemando

Mettre à jour ubuntu par ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.17 svp comment faire pour mettre à jour ubuntu 10.10 ver 11.04 par la ligne de commande je...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
suroy06

Au secours! /tmp saturé: pb de démarrage

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur, ou plus précisément le bureau KDE, ne peut plus démarrer correctement, sauf en xguest en raison d'un trop grand nombre de...

48 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laotseu63

Ubuntu deteste mon pc, kubuntu m'aime

 Résolu

Bonjour, Avec la sortie de la version 11.04 de linux ubuntu, je souhaitais la tester. Cependant, Ubuntu 11.04 semble rencontrer des problèmes en mo...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
t3rm1nat0r

Ubuntu 32 ou 64 bit

 Résolu

Bonjour, actuellement je dispose d'un mac et je voudrait savoir quel version ubuntu y installer dessus car je sait pas trop si je dispose réelemen...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

[debian] problème wifi

 Résolu

Bonjour, Cette aprem j'ai migré de Fedora vers Debian. Et depuis cette aprem, je galere pour y mettre le Wifi. J'ai regarder tout un tas de site,...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Sl4ys3

La tv sur ubuntu ? oui... mais non !?

 Résolu

Bonjour, ça fait maintenant 2 mois que j'essaye de regarder la télé sur Ubuntu. En fait, du temps où j'utilisé l'infâme et monstrueux Windows 7, je me...

17 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
snowill

[skype] recherche rpm ancienne version

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 1.1.0.13 de skype en rpm pour mandriva (mandrake) ? En effet, j'ai toujours l'erreur (connu...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
vlrossi1

Remise a zero d'un ecafé

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté il n'y pas longtemps un pc portable ecafé ec-800 sous linux , je n'y conais absolument rien puisque avant j'avais windows xp et je...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
laeti

Partition hs ubuntu 10.10 monter et explorer

 Résolu

Bonjour, J'ai installée ubuntu 11.04 sur ce PC et sur le meme disque j'ai une partition Linux ubuntu 10.10 que je n'arrive plus à démarrer et je n...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
initials 76

Ubuntu 11.04 + unity

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu 11.04 dont l'interface graphique est unity, j'aimerait savoir si on peux personnaliser unity comme avec gnome...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel linux ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur windows 7 que je n'aime pas et je voudrais migré vers une distribution linux, légère, et qui me permettrai malgré to...

24 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Faab

Installer linux unbuntu 10.10 avec windows 7

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheter un magazine chez mon marchant de journaux sur Linux avec les CDs d'installations de Linux Unbuntu 10.10. Sur ce CD on ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Erreur bash : aucun fichier fichier ou repert

 Résolu

Bonjour, j'arrive à executer un script : bash nomdemonscript.sh depuis un dossier /home/user/blabla j'ai dupliqué ce dossier en le nommant bl...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
yann74

Ubuntu 11.04, sa 3d et mon ordi ?

 Résolu

Bonjour, The Natty Narwhal, la dernière version d'Ubuntu (la 11.04) m'a séduit d'après tout ce que j'en ai lu et vu. Seulement voilà, ce qui m'intéres...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mamiemando

Installation foireuse

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un paquet thunderbird-3.1.4.deb mais quand je fait: sudo dpkg -i thunderbird-3.1.4.deb ça me donne ce message: dpkg : erreur ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
matser1973

Toutou, windows7, résaux, internet

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai récemment récupéré un vieux PC portable: nec versa note (2000: Pentium Celeron 266, 64Mb RAM, 6Gb disk, 13.3'' TFT screen, 1024x...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu 10.10 / 11.04

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.10 et je voulait passer a la version 11.04 mais j'ai rencontré deux problèmes: 1) j'ai une connexion trop lente pou...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ordigami

Les sims 2 sur linux?

 Résolu

Bonjour, Suite avec un problème avec XP :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5226112 probleme sur acer 1522 lmi#0 JE voulais savoir si il ét...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
amelie

Awk avec sed

 Résolu

Bonjour, j'ai une variable de la sorte : NOM="'echo "$i" | awk -F '|' '{print $2}' | sed -e "s/'/\\\'/g"'" Mon but est d'ajouter un \ lors...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
pcsystemd

Installation des pilotes avec linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ignore si mon titre est bien formulé, donc je vais simplement expliquer mon soucis. Pas la peine d'insister sur le problème "Vi...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jeanbi

Serveur snmp / recuperer trap

 Résolu

Bonjour, voila ma petite question du jour. Je souhaite récupérer les trap snmp d'une machine en l'occurrence la trap qui signal que celle ci est e...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
zipe31

Formater un fichier avec sed

 Résolu

Bonjour, mon fichier a traiter contient plusieurs lignes de la sorte : name='L'immobilier' name='l'occitan' name='Cap'horn' name='CAP'Horn' ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
zipe31

Mise à niveau

 Résolu

Bonjour, Une petite question, Ubuntu 11.04 est sortie aujourd'hui ! Est ce que je peux mettre mon ubuntu10.10 en 11.04 par une mise à jour ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
guiguir68

Lequel choisir

 Résolu

Bonjour, je programme depuis un certain temps avec windows mais je veux passer à linux, vous me conseiller de prendre lequel?? merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
phénix knight

Problème élaboration script linux

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de passer 9 heures consécutives à la réalisation d'un script bash qui me permet de télécharger une video youtube en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Mauvaise config apache ou selinux ?

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essayais de faire tourner un script php, SELinux sonnait l'alerte rouge . ( le fait qu'il sonnait ne me gênait pas, mai...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mamiemando

Pc tatoué, suppression du boot loader

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai enlevé le disque dur de mon ordi portable. J'ai acheté un nouveau disque dur, l'ai remis dans mon laptop, e...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
cuicuiman
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 25 380