Les discussions

Ajouter un utilisateur avec un mot de passe

 Résolu

Bonjour, je veut ajouter un utilisateur et lui attribuer un mot de passe la commande: useradd -p123456 toto ajoute l'utilisateur toto Mais q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rescue

[debian] 2 cartes reseaux meme ip

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. Je voudrais connecter une machine debian possedant 2 cartes reseaux a deux switch (une carte re...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
p_oum

Création d'un fichier texte en shell

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un fichier texte qui soit constitué de plusieurs centaines de lignes, avec à chaque fois le changement de 2 val...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
daerkhil

Remettre les droit avec un cd live ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment remettre les droit des fichiers avec un cd live ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 3.0.3

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
yuri648

Erreur lors de l'envois par ssh

 Résolu

Bonjour, je tente a envoyer un fichier avec ssh dans le reseau , je recois cette erreur @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
yuri648

Orthographe avec firefox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourraît me dire comment désactiver l'Orthographe dans FireFox ? Je préfère faire des fautes plutôt que d'être em.... avec tous l...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
lilizouzou

Probléme dde invisible

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs jours de galère pour essayer Ubuntu puis Mandriva sur un disque dur externe,ce disque n'est plus reconnu par Windows. Com...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
initials 76

Debian probleme instalation partition

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque je veut installer Debian en dual boot avec windows 7 sur mon autre machine (ASUS X701 series) lors du partionnement ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
papis301

Activer le root

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer ,UBUNTU sur ma machine ;je veut activer le root et lui attribuer un mot de passe ,comment je fait mercii Config...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
zipe31

Réinstalation après plantage

 Résolu

Bonjour, mon pc à planter ,je n'arrive pas à relancer le nouveau disque ubuntu j'ai installer kubuntu et j'ai voulu mettre en plus gnome "je ne c...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Pp

Installer linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux sur une de mes partitions, car je voudrais voir à quoi cela ressemble je voudrais savoir ou le télécharge ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Black-Eagle_01

Crontab qui ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, j'ai des problème à faire fonctionner ma crontab: UBUNTU 11.04 l'erreur écrite dans var/log/syslog est la suivante: ubuntu CRON[11912]...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
zipe31

Sortir de "man"

 Résolu

Bonjour, avec Putty, j'étais dans un répertoire. J'ai alors fait une commande "man motclef' et j'ai eu mes infos mais impossible de revenir au ré...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
laurent

Problémé de langues

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour avoir k3b et gwenview en français sous linux ubuntu 10.4? Merci d'avance Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer openldap2.2.13 sous red hat 5

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer le logiciel openldap server 2.2.13 sous redhat (uniquement en ligne de commande) mais j'ai jamais travaillé sous redh...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
kadis500

Syntaxe du case

 Résolu

Bonjour, j aimerais utiliser un case avec des commandes au niveau des motifs . exemple case [ -f /tot/blala/pepe1]) action ;; [ -f ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
zipe31

La syntaxe de la comande case dans bash

 Résolu

Bonjour, je veux savoir svp comment utiliser la commande "case" dans bash; plus exactement quand pour chaque choix il y a plusieurs instructions p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
david

Nom de domaine sous apache

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de créer des noms de domaines avec apache (sans passer par un revendeur), si oui, comment fait-on? ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
lami20j

Création d'entreprise : vers le tout libre ?

 Résolu

Bonjour, Je monte ma société qui intervient dans le bâtiment, dans la rénovation thermique des maisons individuelles. L'informatique ne sera pas t...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
AXN

Modification de fichier systeme

 Résolu

Bonjour, Dans Ubuntu 11.04 comment ouvrir un fichier Systeme par exemple : etc/sane.d/canon.conf pour pouvoir le modifier et enregistrer las modifi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Non2

Formater son disque dur

 Résolu

Bonjour, voila mon problème : J'ai eu un nouvel ordinateur il y a peu et j'ai installer ubuntu comme système d'exploitation. Seulement, ce système d'...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Maniac505

Comment écouter contact story avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Qui sait comment écouter contact story avec ubuntu? J'ai installé tous les paquets suceptibles d'arranger le problème,mais rien à faire......

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Monsieur N

Linux et ma machine ...

 Résolu

Bonjour, j'ai une vieille machine sur laquelle j'ai essayer différente distribution (Debian squeeze,Mint, Ubuntu) mais chacune rame, notamment la sour...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Niko-

Chrome os sur disque dur

 Résolu

Bonjour, Mon titre parle assez bien : je voudrai démarrer Chrome OS non pas sur une clé USB de 4 GO ni sur CD ni sur une machine virtuelle mais sur ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
franzy63

[shell] commande pour ajouter un message

 Résolu

Bonjour, et merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon petit (pour moi c'est grand) probleme je suis sous ubunto et dans un fi...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
binouchette

Comparaison deux fichiers binaires

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la commande diff pour comparer deux fichiers binaires. Ex : srv-disi-vnc-03[209]>diff -a Fichier3.bin Fichier31.bin 1c1...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
mamiemando

Problème de session graphique sur natty

 Résolu

Bonjour, après avoir installé (et détesté) gnome3, je l'ai supprimer en faisant un "apt-get remove gnome-shell" mais maintenant je ne peut plus me c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
peluchextoutou

Expression regulière intervalle entre 2 nombr

 Résolu

Bonjour, je cherche comment on écrit l'intervalle des entiers compris entre 27233 et 40000 avec une expression régulière. Merci d'avance de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
yann74

[shell] affectation de variable après &&

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit script de sauvegarde pour le boulot, avec envoi de mail en html pour le rapport. (c'est pour le co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ITMan

Ubuntu, utilisation insupportable, gros bugs

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version stable d'ubuntu, 10.04. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ubuntu, mais je ne suis pas u...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Gaugau

Question terminal

 Résolu

Bonjour, je debute avec Ubuntu, parfois quand je suis dans le Terminal je ne peux plus rien tapper parce que "admin@blabla: " a disparu. Je doi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
atx

Commande pour obtenir l'id du disque dur

 Résolu

Bonjour forum. je cherche une commande qui me permettrait d'avoir des infos sur le disque dur, notamment l'id du disque. J'ai fait quelques recherche...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
zipe31

Notification nagios

 Résolu

BOnjour à tous VOila j'ai effectuer l'installation de nagios et oreon 1.4 Tout marche pour le mieux j'ai bien mes remontés des incidents via mon...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
reseau0010

Localhost inaccessible sous natty

 Résolu

Bonjour, je suis passé récemment à la dernière version d'ubuntu, à savoir la 11.04, et j'ai depuis un problème pour accéder à mon apache2, et c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
bigeyes

Bureau devient noir à l'utilisation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10 en dual boot avec windows vista. Je n'ai eu aucun problème au début.. sauf qu'il y a deux jours que los...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
qaszde

Désinstaller fedora 14

 Résolu

Bonjour, j'ai tout réçamment installé Fedora sur "disque dur 2" 14 mais je souhaiterai installé Ubuntu à la place. Sur "disque dur 1" je possède Windo...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
BoOleeN

Erreur d'exécution de gawk sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je travail sur NS2.34 sous ubuntu 10.10; lorsque j'exécute; $gawk -f measure-loss.awk out.tr une erreur est affichée : gawk:-f...

19 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mira24

Kubuntu 10.10 + proxy

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une machine linux kubuntu 10 derrière un serveur proxy qui demande une authentification. Dans les paramètres systèm...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mamiemando

Copie ligne à ligne d'un fichier dans un autr

 Résolu

Bonjour, je viens une nouvelle fois à vous car je suis en galère dans un script shell. je viens donc à vous dans l'espoir d'avoir un petit coup de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
zipe31

Plus d'affichage écran dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un dual boot Windows 7/Ubuntu. Il y a quelques jours j'ai changé de moniteur (écran de marque "Lenovo") et là mon écran boot ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
initials 76

Vérifier la présence d'un mot dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment parcourir un fichier et tester pour chaque ligne s'il contient un mot donné afin d'exécuter un script particulie...

35 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Decon

Problème pour installer xampp sous linux-mint

 Résolu

Bonjour, ma question peut paraitre bête, mais j'ai toujours du mal avec ces commandes qui vont suivre, mais d'abord je vais vous expliquer mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Wikileaks

Comment voir la taille d'un fichier

 Résolu

salut je souhaiterais connaitre la taille d'un fichier sous linux dans une ligne de commande... merci d'avance de me répondre a+

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
zipe31

Tester ma connexion ftp

 Résolu

Bonjour, je dois depuis un script Bash récupérer un fichier sur un FTP, cela je sais faire mais ce que je ne sais pas comment faire c'est de test...

18 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
pcsystemd

Syntaxe de sha1

 Résolu

Bonjour, Pour vérifier l'intégrité d'une image iso (de Linux Mandriva 2010.2), le site officiel me suggère d'utiliser cette commande: [utilisateu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
laotseu63

La barre de titre a disparu!

 Résolu

Bonjour, bon alors j'ai résolu mon problème de bureau 3D (enfin) et je fonctionne bien avec Compiz sous KDE. C'est assez sympa. Le problème est que ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
mamiemando

Ubuntu pas antivirus ?

 Résolu

Bonsoir, avec ubuntu pas besoin antivirus ? si non quelle antivirus gratuit et tres leger ?

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
imbdu59

Tilde ~

 Résolu

Bonjour à tous En console, comment fait on pour obtenir le ~ (tilde) comme dans par exp. % wget http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/co...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
zipe31

Remplir un tableaux en shell

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai une variable contenant sa: var2=test test_2 test_3 test_4 test_5 et je cherche à remplir un tableau en les sépar...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lefreeman63

Alienware live-cd/usb ubuntu11.04

 Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème rapidement, si vous avez besoin de détails n'hésitez pas : (matos utilisé : m11x R1 alienware, clef us...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
lithium_3
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 25 381