Les discussions

[shell] problème avec crontab et scripts

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un projet pour une entreprise et j'ai un léger souci avec Crontab (quoi que je suis pas sûr que...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Jacks3006

Récupération de données

Résolu

Bonjour, Un vieux PC tour ne démarre plus: toutes les formules de redémarrage sous windows échouent (reste en boucle en initialisation) Donc échec imp...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Regal

Problème lecture avec lecteur canal +

Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai mis à jour linux version 11.04, je lisais parfaitement les vidéos du site Canal +. Suite à une mise à jour hebdomadaire, et...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
caumu

Je n'arrive pas a monter mon dd externe

Résolu

Bonjour, je joue a world of warcraft sur un DD externe et mes parent etant divorcé je joue sur deux ordinateur differnt: chez ma mere je joue sur vis...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mamiemando

Dual boot 7/xubuntu avec chaque os sur un dd

Résolu

Bonjour, Ayant un ordinateur avec windows seven j aimerai créer un dual boot avec xubuntu ( pour plus de rapidité ). J aimerai installer xubuntu su...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
arthur-magic-mouse

[sed] remplacement d'une chaine de caractaire

Résolu

salut a tous CCMien et merci de me lire. Je suis a la recherche d'une commande sed pour modifier une chaine de caractère aléatoire dans un ficher t...

28 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
jonigood

Serveur fedora 9

Résolu

Bonjour, voilà j'avais un serveur Linux fedora 9 qui marchait très bien jusqu'au jour ou les port usb ne marche plus. j'ai donc décider de réiniti...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Kyûbi1304

Passer de linux a windows 7 edition starter

Résolu

Bonjour, j'ai un netbook asus eee pc 701 qui eszt sur linux ma question est ce que je pourrai mettre windows 7edition starter gratuitement ? C...

jee pee

Instalation ubuntu depuis clef usb avec unetb

Résolu

Bonjour, Alors voicie mon probléme, j'ai mon ubuntu qui a planter sur mon pc portable, je veux donc le reinstaller depuis une clef usb car je n'...

jns55

Police d'ecriture gimp

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir en tant que debutant total comment ajouter des polices d'ecritures a gimp siouplé...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
?

Boot sur dd externe pas possible

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer un Mint ( le 8 , le 9 , le 10) sur un dd externe d'un laptop Packard Bell 1)Live cd ok. 2) Install ok. 3)Reboot 4)...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
takefive

Choix de distribution linux

Résolu

Bonjour, Je recherche la meilleur distribution linux à mes yeux mais je ne la trouve pas facilement... Connaissez vous une distribution basée s...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
guillaume0811

Probleme avec wpa_supplicant !!!

Résolu

Bonjour, je vien d'installer debian (avec interface KDE) dans mon PC que est un DELL inspiron n5010, debian a detecter et automatiquement et inst...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
mamiemando

Télécharger kubuntu

Résolu

Bonjour, Enfait j'ai télécharger wubi sur mon ordinateur et maintenant, je voudrais savoir comment installer kubuntu. Cordialement; FireWal...

FireWal

Ipcop interface graphique

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel est la commande qui permet de revenir sur l'interface graphique de l'Ipcop c-a-d où l'on peut configurer nos inter...

termgsi

[apache ou squirrelmail] problème webmail

Résolu

Je suis en train de configurer un serveur mail Postfix, et juis rendu au webmail avec "SquirrelMail". J'utilise le protocole IMAP (courrier-imap-ssl) ...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
yat

Hy-mage, nouveau logiciel hybryde!

Résolu

Bonjour, Voici que l'équipe Hybryde et son développeur codeur josepe36 mettons à votre disposition un tout nouvel outil du nom d'HY-MAGE, qui est di...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
jalobservateur

Linux hybryde ''eldorados'' (64 bits) dispo..

Résolu

Bonjour, Voici que la Hybryde EldoradOS 64 Beta vous est offerte. (9) environnements de bureau et une foule de nouveautés :) http://www.hybry...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
jalobservateur

Comment mettre linux en français ,

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger et installé linux ubuntu sur mon windows. Tout fonctionne parfaitement sauf que tout est anglais ! comment remettre mon ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
scal

Renommer des fichier

Résolu

Bonjour, Si on a un dossier qui contient 100 fichiers, le nom de chaqun de ces fichier est de type: GAL_2011125_2011325_std_fre_A.txt comment je...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
zipe31

Passer de windows a ubuntu (avant goût)

Résolu

Bonjour, je suis sous windows depuis... en faite depuis ma naissance. je voudrais connaitre un peut mieux linux car j'entreprends de passer de windo...

guillaume0811

Commande sed

Résolu

Bonjour a tous, je viens vous comme dernier recours :s :s quelqu'un peut t-il m'expliquer en francais comment fonctionne cette commande etape p...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mo3sam

Virtualisation

Résolu

Bonjour, Mon pc est actuellement sous linux et windows avec un dualboot, et je voudrais savoir s'il existe une solution pour virtualiser depuis L...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Regal

Pc portable bonne compatibilité linux

Résolu

Bonjour, je chercherais un bon portable rapide et performant qui serait bien compatible linux (mon but étant de faire tourner rapidement gentoo), to...

mamiemando

Mini shell, erreur de segmentation

Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un mini shell, mais voilà quand je compile, j'ai le message erreur de segmentation qui s'affiche (je l'aime v...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
shelly

Extraction de données avec la commande "awk"

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite récuperer des données dans un fichier texte organiser comme suit : line_number:data1_line1:data2_line1:d...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jimmy75_13

Ecran noire

Résolu

Bonjour, j'ai monter mon pc (proc intel ei3,carte mere asus p7h55,4g de rame ddr3,carte graphique GT430 1gb ddr3,tous a l'air de marcher mais ecran ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
andremar

Enlever les mots de passe sur ubuntu

Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je trouve ce systeme très bien mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire en sorte pour que ubuntu arrete de de...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sheeto

Installation, désinstallation sous linux

Résolu

Salut, Je cherche à comprendre comment installer et désinstaller proprement des applications ne venant pas d'un dépot. Par exemple j'ai télécharge...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Lewis

Questions sur le partitionnement

Résolu

Bonjour, Je veux séparer mon disque dur en trois partitions : Windows, Linux et une d'échange Windows-Linux. Par contre, dans la fenêtre où je dois...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Non2

La souris double clic toute seule sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10...

17 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
mamiemando

Linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai télécharger Linux mais je sais pas ou trouvé le bon SVP aidez moi Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Hiroshiima

Lancer une requete depuis un script

Résolu

Bonjour, J'essaye de lancer cette requete en script sh; mais ça ne fonctionne pas. Ma boucle for n'est pas exécutée. Quelqu'un peut il m'aider? BG...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zipe31

2 logiciels antivirus dans le même disque dur

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Wubi sur mon ordinateur. Je vous pose donc la question suivante : Je voudrais installer Avast sur Wubi, mais est ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème d'affichage de grub

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 à côté de Windows Vista sans problème à ce niveau. Le soucis survient au démarrage, Grub se lance bien...

kamill64

Utilisation commande find

Résolu

Bonjour, j ai probleme quand je deroule cette commande ca fonction bien find /toto/titi/tata/signatures/PA-*62Q-UNI[0-9]* parcontre quan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yanosogran

Linux n'affihe pas les menu !

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux pc Qui ne marchais pas que j'ai reusit a refaire remarché Sur linux il a marche la permiers fois Mais la bare de menu la 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pvalentin10

Pokerth sur debian squeeze

Résolu

Bonjour à tous !! Voilà, sur Debian Squeeze, j'ai installé le jeu pokerth via les dépots, mais il s'agit de la version 0.7.1-2 mais les serveurs so...

mamiemando

Sendmail ne fonctionne pas toujours

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 10.10 et j'ai comme FAI Bouygues Bbox Un serveur xampp est installé sur mon PC et j'ai des formulaires mails qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Cyril-like

Quel est la meilleure distribution de linux

Résolu

Bonjour, je cherche a savoir quelle est la meilleure distribution de linux comme celle qui a le plus de chose,la plus performante celle qui est la mei...

23 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Reivax91

Comment installer des logiciels sous linux

Résolu

Bonjour, En fait je viens d'installer wubi dans monordintaeur portable et je voudrais savoir si les logiciels fontionnant sous Linux fonctionnent...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
FireWal

Awk et variabilisation

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en shell sur AIX :) Je dois passer un awk dans un script dont les variables de champ attachées au print doiven...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
hexomon

Lecture pdf

Résolu

Bonsoir à tous, depuis quelques temps, lorsque je récupère un pdf depuis iceweasel il me propose de télécharger le fichier systématiquement. Je ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mamiemando

Comment installer ubuntu avec windows xp

Résolu

Bonjour, Ubuntu étant un logiciel libre, je voudrais l'installa "a coté" de windows xp. Come ca, dès que j'ai besoin d'ubuntu, je le séléctionne a...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
FireWal

Bash : interprêtation d'une variable

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un plugin nagios que j'ai voulu faire. Il est sensé regardé si un service tourne sur une machine V...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
IvyAlice

Comment ecouter le mouv' en streaming

Résolu

Bonjour salut je vien de me lancer sous linux, et j'aimerai pouvoir ecouter le mouv' radio (depandant de radio france) comme je le faisais sous windo...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Régis

Mode promiscuous sur backtrack4 r2 !!!???

Résolu

Bonjour, c'est encore moi le petit novice ^^ j'ai un petit problème pour passer ma carte réseau en mode promiscous sur backtrack 4 !! voila mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
drtotoche

Installer austrumi sur whax ? help

Résolu

Bonsoir, je vient solliciter votre aide car j'aimerai que quelqu'un me guide afin d'installer Austrumi sur whax. Je précise que je ne souhaite pas fai...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
de passage

Invalid bundled jvm

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer lotus note domino 8 sur une debian etch . Quand je lance ~/linux/domino/install il se plante au moment ou il est sen...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
IvyAlice

Créer un daemon sous linux

Résolu

Bonjour, bonjour la compagnie, j'ai écris un programme en perl et je souhaite l'utiliser comme un service sous linux (service callback sart|stop|st...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
LivingDeadRaccoon
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 25 507