Wifi sous SUSE

Résolu
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une petit notebook sur lequel j'ai installé SUSE, comment fait-on pour se connecter à un réseau wifi?

Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Premierement, je te souhaite la meilleure des chances, car Dieu sait que tu va en avoir de besoin !
Bon ok ! Tu dois savoir quelle est le model de ta carte Wifi ! Tu peut le trouver sur le site du constructeur du notebook !
Reviens avec ton model !
a+
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Donne nous le résultat de la commande
lshw -C network
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
la commande ne marche pas

Etais en déplacement trois jours, ceci explique mon silence, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté ce notebook.

Je viens d'acheter un magazine , il y a un dvd avec UBUNTU et OPENSUSE, me conseillez-vous de migrer vers l'un ou l'autre car le SUSE que j'ai installé est une vieille version.
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Avec Ubuntu tu a plus de chance que tout fonctionne du premier coup !
0
claumimile Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,
Bon, alors je me lance. Vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà UBUNTU installé, j'écris d'ailleurs à partir du notebook; mais connecté avec un câble. Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour se connecter en wifi.
Merci d'avance
0

Quel version ? c'est bien la 11.04 ? Tu dois aller dans Pilote supplémentaire ! S'il ne trouve aucun pilote a télécharger pour ton wifi, alors je dois passer le flambeau a quelqu'un qui sy connais plus ! Quel est ton model de notebook ?
0

version 10.10 "Maverick Meerkat" trouvé dans le magazine Linux Identity
0

OK, ça marche. Merci de ton aide
0