Choisir quel Linux?

Résolu
Ypsilon -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je viens de commencer mes études d'informatique de Gestion en 1er BAC. On nous ademander d'installer une des éditions de Linux pour le cours de Basse de Données et Langage Java

Mais installer laquel? De préférence facile a installer car je vais le faire tourner en Dual Boot...

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

lu,

Mandriva, Ubuntu ou Mageia.

Met Micrososft virtual pc et test les avan installer.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Bonjour,

Ubuntu est la plus répandu, et la plus conseillée pour les novices. De plus, l'installation propose un moide dual boot automatique.

CELA DIT : même les meilleurs installations ont leurs faiblesses et tu n'es pas à l'abri d'un crash lors de la mise en place ; peut-être pas de pertes de données, mais tu serais alors dans l'incapacité de lancer windows.

Il y a donc quelques précautions à prendre, et pour cela la doc officielle ubuntu-fr est très bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
0
Ypsilon

Merci pour vos reponses,

Mes amis m'avait aussi conseiller Ubuntu...

Mihawk et Dorgane merci pour vos conseil...
0
nathanal Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour , tu n' a qu' a installer Ubuntu , j' en ai essayer plusieurs , je pense que c' est le meilleur. puis , il vas très bien a booter (1mn pour préparer la cle , 2 mn pour booter et 5 mn pour l' installer), je l' ai installer en dual Boot avec Windows Vista par USB. Résultat : aucun problème !!
--
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

De même je suis sous Kubuntu (équivalent) / Windows 7 depuis un bout de temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ypsilon

Vous me conseillerai quel version la 10.04 ou 10.10?
0
Utilisateur anonyme

forcement la dernière qui est plus à jour..
0

Pas forcément, la 10.04 est une LTS donc mieux supportée et suivie.
Et puis la dernière doit être la 11.04 normalement ; et la 11.10 arrive bientôt !
0
Utilisateur anonyme

oui mais pas pour les drivers...
0

Pas faux.
La 11.04 alors !
0
Ypsilon

Merci, Je telecharge la version 11.04 et je vais le installer demain sur ma partiton toute fraiche =)
0