Choisir quel Linux?
Résolu
Ypsilon
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je viens de commencer mes études d'informatique de Gestion en 1er BAC. On nous ademander d'installer une des éditions de Linux pour le cours de Basse de Données et Langage Java
Mais installer laquel? De préférence facile a installer car je vais le faire tourner en Dual Boot...
Merci d'avance
Voila, je viens de commencer mes études d'informatique de Gestion en 1er BAC. On nous ademander d'installer une des éditions de Linux pour le cours de Basse de Données et Langage Java
Mais installer laquel? De préférence facile a installer car je vais le faire tourner en Dual Boot...
Merci d'avance
A voir également:
- Choisir quel Linux?
- Quel linux choisir - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Quel macbook choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Bonjour,
Ubuntu est la plus répandu, et la plus conseillée pour les novices. De plus, l'installation propose un moide dual boot automatique.
CELA DIT : même les meilleurs installations ont leurs faiblesses et tu n'es pas à l'abri d'un crash lors de la mise en place ; peut-être pas de pertes de données, mais tu serais alors dans l'incapacité de lancer windows.
Il y a donc quelques précautions à prendre, et pour cela la doc officielle ubuntu-fr est très bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Ubuntu est la plus répandu, et la plus conseillée pour les novices. De plus, l'installation propose un moide dual boot automatique.
CELA DIT : même les meilleurs installations ont leurs faiblesses et tu n'es pas à l'abri d'un crash lors de la mise en place ; peut-être pas de pertes de données, mais tu serais alors dans l'incapacité de lancer windows.
Il y a donc quelques précautions à prendre, et pour cela la doc officielle ubuntu-fr est très bien faite : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Merci pour vos reponses,
Mes amis m'avait aussi conseiller Ubuntu...
Mihawk et Dorgane merci pour vos conseil...
Mes amis m'avait aussi conseiller Ubuntu...
Mihawk et Dorgane merci pour vos conseil...
bonjour , tu n' a qu' a installer Ubuntu , j' en ai essayer plusieurs , je pense que c' est le meilleur. puis , il vas très bien a booter (1mn pour préparer la cle , 2 mn pour booter et 5 mn pour l' installer), je l' ai installer en dual Boot avec Windows Vista par USB. Résultat : aucun problème !!
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question