Changer le nom de l'ordinateur lors du ghost?

Résolu
Zeerroo Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zeerroo Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici ma situation:

Je vais bientôt recevoir une cinquantaine de portable, et il y a de forte chance que je les ghosts.
Donc je vais en configurer un comme je le souhaite.

Et pour le cloner je vais utiliser Gparted sous Ubuntu, seulement j'aimerai éviter qu'il est le nom du premier portable.

Alors j'aimerai savoir si il y avait un moyen pour que je puisse changer le nom de l'ordinateur lors du clonage avec Gparted ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

A titre d'information, Gparted est un éditeur de partitions, nullement un logiciel de clonage ;-((

Pour cloner voir du côté de Clonezilla
0
Zeerroo Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En copiant la partition que l'on souhaite sur un disque dur externe puis du disque dur externe à l'ordinateur sur le qu'elle on souhaite l'appliquer, sa fonctionne très bien.

En tout cas merci pour Clonezilla.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Certes, mais c'est juste de la copie, donc aucune intervention possible ;-\

C'est des portables avec quel système d'exploitation ?

Intéresses-toi aux fichiers "unattend" et à "Sysprep"
0
Zeerroo Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Cela va surement être surement des windows 7 pro.

Edit: Merci pour les deux fichiers que tu as dis.
0