Pas de son sur headphone ubuntu 11.04
Résolu/Fermé
the_barnecle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
-
5 sept. 2011 à 10:58
the_barnecle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 10:53
the_barnecle Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 10:53
A voir également:
- Pas de son sur headphone ubuntu 11.04
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Terminal ubuntu ne se lance pas - Forum Ubuntu
- Le Terminal ne se lance pas ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
5 sept. 2011 à 23:22
5 sept. 2011 à 23:22
Indique-nous quel modèle de carte son tu utilises :
... puis regarde ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
Bonne chance
lspci
... puis regarde ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 7/09/2011 à 00:20
Modifié par mamiemando le 7/09/2011 à 00:20
Voilà tu as tout compris.
Petite explication : il existe plein de cartes basées sur un chipset intel. La couche son (alsa) se charge différemment en fonction de ce chipset. Son chargement est conditionné par le fichier que tu as modifié.
Plus précisément, modprobe sert sous linux à charger un module (la généralisation d'un driver au sens windows pour faire simple), et alsa en fait partie. On peut passer à la commande modprobe des paramètres pour charger de plusieurs manières un module, et ce n'est pas anodin pour une carte intel, à ma connaissance la seule famille de carte son impactée. Ceci s'automatise via le fichier de configuration que tu as corrigé.
Je ne sais pas comment, mais alsa arrive à distinguer quand un écouteur ou des enceintes sont branchées, ou du moins le comportement n'est pas le même dans les deux cas. Quand ce genre de symptôme survient, c'est presque toujours parce qu'on utilise une carte intel et qu'alsa a été chargé avec les mauvais paramètres.
Étant donné qu'il en existe plein de modèle et qu'il est assez dur d'inférer les bonnes options, celles-ci sont répertoriée sur cette page en fonction du modèle... et tu as de la chance que ton modèle y figure, car sinon il faut tâtonner et c'est tout de suite moins drôle ;-)
Je bascule ton sujet en résolu puisqu'on dirait que tout marche, pense à le faire par toi-même dans tes futurs messages (cf lien dans ton premier message).
Bonne continuation
Petite explication : il existe plein de cartes basées sur un chipset intel. La couche son (alsa) se charge différemment en fonction de ce chipset. Son chargement est conditionné par le fichier que tu as modifié.
Plus précisément, modprobe sert sous linux à charger un module (la généralisation d'un driver au sens windows pour faire simple), et alsa en fait partie. On peut passer à la commande modprobe des paramètres pour charger de plusieurs manières un module, et ce n'est pas anodin pour une carte intel, à ma connaissance la seule famille de carte son impactée. Ceci s'automatise via le fichier de configuration que tu as corrigé.
Je ne sais pas comment, mais alsa arrive à distinguer quand un écouteur ou des enceintes sont branchées, ou du moins le comportement n'est pas le même dans les deux cas. Quand ce genre de symptôme survient, c'est presque toujours parce qu'on utilise une carte intel et qu'alsa a été chargé avec les mauvais paramètres.
Étant donné qu'il en existe plein de modèle et qu'il est assez dur d'inférer les bonnes options, celles-ci sont répertoriée sur cette page en fonction du modèle... et tu as de la chance que ton modèle y figure, car sinon il faut tâtonner et c'est tout de suite moins drôle ;-)
Je bascule ton sujet en résolu puisqu'on dirait que tout marche, pense à le faire par toi-même dans tes futurs messages (cf lien dans ton premier message).
Bonne continuation
the_barnecle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 10:53
11 sept. 2011 à 10:53
merci bcp pour l'explication
the_barnecle
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
Modifié par the_barnecle le 6/09/2011 à 14:48
Modifié par the_barnecle le 6/09/2011 à 14:48
c'est bon je viens de trouver la bonne solution:
il faut ts d abord suivre les étapes de ce tuto:
Support : http://doc.ubuntu-fr.org//audio_intel_hda?redirect=1
ensuite chercher le modèle de votre ordi et la carte qui la correspond a la fin du tuto, le mien était:
Toshiba:
Conexant CX20585
copier la ligne : options snd-hda-intel model=thinkpad position_fix=0
dans: sudo gedit /etc/modprobe.d/sound
sauvegarder et rebooter,
ca a fonctionner pour moi, merci
il faut ts d abord suivre les étapes de ce tuto:
Support : http://doc.ubuntu-fr.org//audio_intel_hda?redirect=1
ensuite chercher le modèle de votre ordi et la carte qui la correspond a la fin du tuto, le mien était:
Toshiba:
Conexant CX20585
copier la ligne : options snd-hda-intel model=thinkpad position_fix=0
dans: sudo gedit /etc/modprobe.d/sound
sauvegarder et rebooter,
ca a fonctionner pour moi, merci
Modifié par the_barnecle le 6/09/2011 à 11:30
intel corporation 6 series chipset family high definition audio controler (rev 04)
mais ce qui pas normal c'est que le j'ai du son sur mes HP, tandis qu'il ya pas du son sur les ecouteurs :/, vous en penser quoi ??