Les discussions

[archlinux] problème de langue

 Résolu

Bonjour tout le monde, Donc voilà, ce matin j'ai installé une Archlinux, mais une surprise m'attendait au redémarrage. Donc le problème est que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu et xp sur la meme machine prob de boot

 Résolu

Bonjour, après avoir installer win xp et ubuntu sur la même machine je n arrive plus a acceder a win xp aider moi svp Configuration: Windows 7 ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
double_six

Logiciel de voip avec hd 720

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une nouvelle webcam logitech qui fais HD 720 et je suis sous linux, donc je suis a la recherche d'un logiciel de VOIP...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Dragon 548

Acer aspire problème démarrage. au secours!!!

 Résolu

Bonjour, mon aspire one netbook 11.6" sans lecteur cd c'est arrêté d'un coup. la batterie est ok. le porteble démarre et un écran noir avec plusie...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
durock

Problème connexion serveur urbanterror

 Résolu

Bonjour, je joue a UrbanTerror sous Ubuntu 8.04, et quand je me connectes a un serveur, ca me met le plus souvent "Awaiting Snapshot", je teste la con...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
theprokiller

Redimentionement partition

 Résolu

Bonjour, je posède une partition windows de 10go sur un cd de 1000go(donc 990go non aloués) je comte utiliser le live cd de la 10.04 d'ubuntu pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Flachy Joe

Ubunto

 Résolu

Bonjour, je veux que la commande suivante me donne 3 champs du fichier /etc/passwd selon le séparateur ":" read x y z < /etc/passwd alors co...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
filleGL

Ubuntu et wifi automatique (urgennnt)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu et wifi avec clé wep mais a chaque redemarrage il me demande de retaper le code clé wep pour s'identifier, il y...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
rytho

Ecran noir au demarrage debian

 Résolu

Bonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...

30 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
gasikara

Lire fichier txt ligne par ligne en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt contenant 4 colonnes de nombres réels. Je voudrais lire le fichier ligne par ligne et mettre les données dans un nouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dubcek

Linux mint et clem adoptent 'équitable' !!!

 Résolu

Bonjour, C'est avec fierté que je vous annonce en relation avec nos idées pas si bêtes https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19340212-li...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Egrep - exclure la commande grep elle-même

 Résolu

Bonjour, bon je n'arrive pas a trouvé la bonne syntaxe avec egrep Mon but est de récupérer les lignes contenant openerp-*.py suite a la com...

46 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Liberer de la ram sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai gagner un mini PC sur lequel j'ai installer ubuntu 9.04 mais le problème c'est que je n'ai que 640Kb de RAM donc ca plante tous le tem...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
dindoun

Configurer ftp serveur freenas...

 Résolu

Bonjour, Je possède un serveur sous FreeNAS que j'ai paramétré pour pouvoir y accéder en FTP de l'extérieur, le problème c'est que je peux y accéd...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
liquidus88

Linux sur toshia l650-10g ne détecte pas ethe

 Résolu

Bonjour, .... je viens d'acheter mon nouveau l'ordi protable, avant j'ai utilisé Hp, Dell... il y avait aucun souci, mais pour Toshiba L650-10g qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

[bash] script ssh & partition serveur

 Résolu

Bonjour, Je souhaites obtenir des informations suivantes sur les serveurs Linux & Mac Le script serait d'indiquer la taille de la partition ho...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
mamiemando

Freecorder sur linux

 Résolu

Bonjour, je viens de passé sous linux et j'aimerai savoir si il était possible d'utiliser freecorder et(si on ne peut pas) si il y existe un equiv...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
mamiemando

Conseil pour un noob

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en installant ubuntu sur la machine et Windows XP et/ou seven en virtuel, est ce que Windows ne se trouve pas trop ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
GurrenDan

Probleme pour monter un disc dur sur linux

 Résolu

Bonjour, J ai installe linux lucid linx 10.04 et je n arrive pas a monter mon disc dur externe ( weblack 320 g)ca me marque une erreur Error mounti...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Mox

Echo ne fonctionne pas dans un script

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script qui va servir a envoyer des mails en masse (dit comme ca c'est vrai on dirait du spam... en fai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
GurrenDan

Meilleur os pour samsung n130 (netbook)

 Résolu

Bonsoir, Je possède un Netbook Samsung N130 depuis environ 1 an, et je tourne sur Windows 7, mais je commence à en avoir marre de lui, c'est pourqu...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
jns55

Probleme d'extraction d'un fichier tar.gz

 Résolu

Bonjour, je suis sous xubuntu (variante d'ubuntu) j'ai téléchargé le programme xpde au format .tar.bz. Sur le site du programme, il est indiqué qu'i...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
alexandrepiki

Linux 'dual-boot' = sauvegarde du mbr...

 Résolu

Bonjour, Les gens évoluent, les choses aussi, puis Linux ne fait que ça. Mais... Il est tributaire de l'implication de ses millions d'utilisa...

35 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
bionik

Cryptage : transmettre une clef à un tiers

 Résolu

Bonjour, Comment et avec quoi crypter un fichier et, l'ayant uploadé, transmettre la clef à un tiers ? Tant qu'on y est (facultatif) un petit mot...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme suite mise a jour linux mint lxde

 Résolu

Bonjour, suite a une mise a jour de linux mint LXDE, j'ai un probleme : lorsque j'arrive sur lécran de connexion ou je dois saisir mes infos d...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Logiciel de telechargement video streaming

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir un nom de logiciel de telechargement en streaming sur le net sous linux ubuntu 10.04 et merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Illitch

Rsync full et incrémentaux

 Résolu

Bonjour à tous , Avec Rsync, je souhaite faire une full backup une fois par semaine, puis des incrémentaux les autres jours(jusque là rien de très...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
IvyAlice

Debugger graphique

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, je poste aujourd'hui ce message pour savoir quels sont, selon vous, les meilleurs debuggers graphiques, et pourquoi ? ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
mamiemando

Equivalent a itunes sous linux (pour iphone)

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question est posée fréquemment mais après plusieurs recherches je n'ai rien trouver qui réponde exactement a mes besoi...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
liquidus88

Configuration netasq f50-2

 Résolu

Bonjour, Je dois actuellement installer un netasq F50-2 sur un réseau en 192.168.65. Après une réinitialisation "usine" avec le petit bouton sou...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
yopyop

Installation de debian par wubi

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais installer linux debian 5.0.4 par WUBI depuis windows serveur 2003. Est-ce possible? Configuration: Windows 2003...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
2I++

Problème script

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script je suis sous Fedora 12 et je ne trouve pas l'erreur, voila ce qu'il m'affiche: Un problème a été renc...

18 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
jipicy

Comment utiliser finch/pidgin ???? aide

 Résolu

Bonjour, j'ai installé finch , une version en ligne de commande de pidgin et je comprend pas comment basculer,switcher entre les fenetres de conversa...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
lifala

Ubuntu adobe flash player

 Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu et je voudrais savoir comment avoir adobe flash player sachant que j'ai : 32 Bits Ubuntu Beta 10.10 Comment je doit f...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Math25

Commande tar linux

 Résolu

Bonjour, la commande tar est faite pour archiver les fichier ,mais j'ai un exercice qui demande de faire une copie a l'aide de cette commande vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
yuri648

Eliminer les lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, J'ai fichier txt de 4 colonnes de nombre réels. Je cherche à faire un script bash pour éliminer toutes les lignes dont la colonne 4 est ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
jhoncoke

Xen-windows 2008

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci, Voilà, J'ai une machine virtuelle installée sur Xen. Je voudrai copier cette machine dans mon serveur Wi...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Laurent

Ubuntu 10.04 rame un peu

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais solliciter votre aide concernant ubuntu 10.04. Ces derniers temps, il a tendance à ramer un peu sur mon PC (surtout avec Fi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Taille de swap avec ram de 4go sous linux

 Résolu

Bonjour, je veut savoir comment choisir la taille de swap sachant que j'avais une taille de RAM égale à 4GO et merci Configuration: Linux / Fi...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
amine187

Dvd

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon lecteur dvd sur ubuntu je ne peut plus lire les films il fonctionne avec des cd de logiciel ou musique et le probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
goldo

Clavier & souris ne marchent plus sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux en suivant ce tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer adobe flash palyer on linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer la nouvelle version d'abode flash player pour linux (ubuntu). Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
le hollandais volant

Installer linux sur eee pc 1008ha

 Résolu

Bonjour, Je possède un asus eee pc 1008HA sous Windows 7 depuis près d'un mois (1Go de RAM, 250 Go de HDD) Seulement voilà, je commence à me dire q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
thunderboy87

Kaffeine ne fonctionne pas sous ubuntu10.04

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment configurer Kaffeine afin qu'il puisse lire mes fichiers, je l'utilisais déja avec les versions 8.04, 8....

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
bionik

Codec ".swf"

 Résolu

Configuration: Linux / Firefox 3.0.8 Bonjour les amies S que vous pouvez me dire quel logiciel est capable de lire des videos de types " .swf ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DrNitro

Installer linux sur un pc qui a windows xp

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre si vous avez diverses possibilités a me proposé :) Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.10

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DrNitro

[shell] script création utilisateur

 Résolu

Bonjour, je doit créer un programme pour créer des utilisateur avec la commande useradd le problème est que le compte créé ne peut ce loger car s...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
dupont123

Ubuntu en anglais

 Résolu

Bonjour, Après avoir désinstaller OpenOffice, je me retrouve avec un affichage en Anglais au lancement de ubuntu 10.4 LTS et je voudrai revenir à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
le hollandais volant

Je narrive pas a lire de dvd

 Résolu

Bonjour a tous je m'excuse par avance de vous deranger et des fautes mais voila jai instaler libdvdread lidbdvdcss enfin tous les plugines necessaire ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
takefive

Coment instaler:webcam hercule dualpix(linux)

 Résolu

salut je voudrez installer :webcam Hercule dualpix sur linux quelqu'un voudrai bien m'aider ? merci d'agence :)

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Caroow
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 25 381