Les discussions

Désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai installé ubuntu sur mon PC qui a comme OS Windows7 et à chaque fois que je fais des mises à jour pour ubuntu la version pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Lulu69

La commande top

 Résolu

Bonjour, lorsque je fais top dans mon terminal, j'obtiens les lignes suivantes : top - 10:35:02 up 176 days, 20:14, 1 user, load average: 2.00,...

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tito

Installer incredimai sur linux 11.04

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer Incredimail 2 sous Linux 11.04. Est-ce si difficile que l'on dit? Merci d'une réponse rapide, je dois communiquer avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
jns55

Commande diff

 Résolu

Bonjour, Je veux récupérer les différences entre deux fichiers textes dans un troisième fichier texte. J'utilise la commande diff mais je sais pas co...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
wkk

Avast ne veut pas démarrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un problème: j'ai voulu installé avast! sur mon disque dur ayant une Ubuntu 11.04, là pas de problème le logiciel démarre mais...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
saso01

Extensier la partion de linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé deux systemes ,windows et linux, l'espace reservé pour linux est 9G, et le reste pour windows, alors je vaudrais extensi...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
samir_87

Paquets cassés

 Résolu

Bonjour, J'utiise linux depuis quelques mois et je cherche à comprendre la notion de "paquets cassés". -Est ce que ca signifie que certains fic...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
mamiemando

Gentoo installation passwd/login pas défini..

 Résolu

Salutations, j'essais non sans mal depuis 5 jours d'installer correctement une distribution gentoo linux depuis stage3... Ce soir j'ai enfin réussi j'...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
mamiemando

Accéder à distance (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, je veux accéder à mon machine virtuel (virtualbox ) sur laquelle est installer ubuntu via mon machine win7. ps:les 2 machine n'appartien...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
sudoer

Mise à niveau ubuntu 10.10 à 11.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre à jour mon Ubuntu vers la version 11.04. Seulement, j'aurais quelques questions. 1 - Il y a t-il des risques ? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer le module perl/tk

 Résolu

bonjour j'ai commencer a programmer sous linux. je programme avec perl. quand j'ai voulu programmer des interfaces, on m'a dis que c'est tres sympa et...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
kavalski2010

Telecharger debian

 Résolu

Bonjour, ou peut on telecharger debian pour PC fixe? merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.17

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
zipe31

Aide pour installer banshee.tar.bz2

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé la dernière version du lecteur de musique Banshee et maintenant je voudrais l'installer. Le fichier en question se nomme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bionik

Instal/configure condor

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec une bonne Doc à propos de L'installation et la Configuration du logiciel Condor sous Ubuntu ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
mamiemando

La commande df -h et mount

 Résolu

Salut, je cherche une commande qui me permet d'afficher les système de fichier monté dans l'arborescence Merci pour votre aide :))) Conf...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Gia1402

Modifier grub ubuntu

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir au Grub seulement la derniere mise à jour de Ubuntu et Windows 7 car après toutes ces MAJ de Ubuntu, la liste dan...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bionik

Déterminez la taille des blocks sur la racine

 Résolu

Bonjour, je souhaite determiner la taille du bloc sous la racine , je sais que la commande du - - max-depth 1 -h m'affiche endétail la taille de...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
initials 76

Partage de favoris firefox ubuntu/7

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de partager les favoris de firefox entre ces deux OS, de façons a ce que, quand j'ajoute un favoris ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
K-DILLAC

Gnu/linux hybryde nirvanos sortie officielle.

 Résolu

Bonjour à tous et toutes :) Voici, Gnu/Linux Hybryde NirvaOS, est disponible et a finalement son adresse officielle et nom de domaine. Bon tél...

44 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
jalobservateur

Utilisation de xdotool

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment utiliser xdotool pour pouvoir écrire dans un terminal. Xdotool est un simulateur de clavier et de souris sous l...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
zipe31

Serveur vps

 Résolu

Bonjour je possède un serveur vps chez amen sous linux j'aimerai savoir si il et possible d'installer un logiciel de prise en main sur ce serveur pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
techinfo46

Configure: error: c compiler cannot create ex

 Résolu

Bonjour ! Alors, j'ai un problème. Peut être que ça n'en est pas un gros, mais il me bloque sacrément ! Voilà, j'essaye simplement d'installer un p...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
nouribeckham

Logiciel compatible avec skype

 Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel pour ubuntu qui est compatible avec skype Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
ab

Problèmes pour lire fichiers à partir de xp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé le logiciel adéquat sur windows pour avoir accès aux données de Gnu/Linux sur un autre disque dur. Il voit tous les dossie...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
takefive

Différence entre find et ls

 Résolu

Bonjour, je veut savoir la différence entre ces deux lignes de commandes : 1-ls -d /etc/[A-Z]??? 2-find /etc -name "[A-Z]???" -print Il fau...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
lami20j

Passage de windows à linux

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Voilà près de 5 ans que j'utilise mon pc portable ACER ASPIRE 5672 WLMI avec windows xp. Je l'utilise toujours aujourd'hui pour je...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Routeur pour ubuntu

 Résolu

Salut tous le monde, Voila ma question: J'ai un modem SmartAX MT880 que j'ai changé en routeur, et je veux savoir si je peux l'utiliser pour me con...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
mido-lyon

Probleme avec server ssh

 Résolu

Bonjour, voilà , en faite j'ai installer un serveur ssh , seulement celui ci , me demande un cle rsa , quand je desir , me connecter ... néanmoin ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller linux dans un netbook pour xp

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbbook Eee, configuré sous Linux mais j'aimerais desinstaller le Linux pour le window XP. Quelqu'un un saurait-il comment proceder...

17 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
djuli1

Cd bootable ne veut pas se booter.

 Résolu

Bonjour à tous, Avant toute chose, je n'ai pas su dans quelle catégorie mettre ce sujet. Voila, j'ai un problème, et ça m'arrive à chaque fois...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
GogoleIsGood

La commande grep

 Résolu

Bonjour, je veut lister les fichiersdont le nom contient "smb" a l'aide de la commande 'grep' est ce que c'est fesable? le reseltat doit etre...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
zipe31

Kplayer en français

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait, voilà moi amies a ubuntu 11.04 et a m'y kplayer mais le soucis c'est que celuis ci est en anglais ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
karirovax

Bureau 3d

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voulais savoir si sur Ubuntu 11.4 il était possible d'avoir le bureau 3D car jusqu'ici je n'ai pas trouvé...Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
geek225

Windows xp ou mandriva?

 Résolu

Bonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
initials 76

Tomtom home

 Résolu

Bonjour, Tom tom Home est-il compatible avec Ubuntu? Merci Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Luckydan

Ubuntu et session root

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous ubuntu et, j'aimerais ouvrir une session avec l'utilisateur root. Pas une console, une session car j'ai un programme ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
sweet.side

Boot usb linux

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai installé ubuntu sur un disque dur externe en NTFS. Cet ordinateur été sous Windows 7, donc tout marche ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
galexis30

Supprimé dual boot

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en dual boot W7/Ubuntu (DD 160 GO au total, dont 52 GO consacré à Ubuntu). j'aimerai supprimé W7 et avoir Ubuntu comme...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Mecanisme d'interruption sous unix

 Résolu

Bonjour, Qu'est l'interruption d'un processus sous le system unix?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
rbou

Live cd ubuntu et vista

 Résolu

Bonsoir, J'ai un pc portable HP pavilion DV4 avec Vista, suite à une mise a jour qui a raté j'obtenais un écran bleu a chaque démarrage de Vista, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mimi45000

Authentification utlisateur via ldap

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un tuo (a jour de preference) a fin de pouvoir installer un annuaire LDAP permettant l'authentification des util...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
mamiemando

Ouvrir une chanson dans un terminal.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on ouvre une chanson MP3 dans un terminal gnome.C'est cette vidéo qui m'a intrigué:https://www.youtube.com/watch?...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
jisisv

Dual boot ca veut dire quoi ?

 Résolu

Bonjour, Ça veut dire quoi installer linux en dual boot ? Garder Windows et ajouter Linux ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Euphoria1427

Ubuntu 10.10 firefox 4

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10 Le site officiel de Mozilla Firefox me propose automatiquement la version Linux, mais je...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
zipe31

Présence dvd non détecté

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 AMD 64, avec une bureau Unity. Aucune détection DVD ou CD-R ne se fait (DVD acheté ou non, le pbm est le même); q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rescue

Problème clavier pour programmation web

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de me lancer dans la programmation Web pour créer mon site internet. Or sur ma page apparaisse des caractère bizarre à la place...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rbou

Android

 Résolu

Bonjour, Je trouve linux et ses dérivés très pratique, C'est pourquoi j'aimerai s'il vous plait que vous disiez si c'est possible d'émulé un systèm...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
BestAblaz!

Petit problème avec machine récente...

 Résolu

Bonjour tous, Voilà mon problème est d'une extrême non urgence. Je viens de remettre en route un merveilleux Medion PIII (800Mhz) avec 512 de R...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Luke1

Ajouter un utilisateur avec un mot de passe

 Résolu

Bonjour, je veut ajouter un utilisateur et lui attribuer un mot de passe la commande: useradd -p123456 toto ajoute l'utilisateur toto Mais q...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
rescue

[debian] 2 cartes reseaux meme ip

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ce que je veux faire. Je voudrais connecter une machine debian possedant 2 cartes reseaux a deux switch (une carte re...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
p_oum
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 25 379