Se connecter en tant que root sur GNOME

Résolu/Fermé
paradoxfawzi - 13 sept. 2011 à 13:36
 paradoxfawzi - 16 sept. 2011 à 13:43
Bonjour,
je que c'est pas amusant de répondre à des questions aussi bêtes mais j'aimerais un peu d'aide de la part de nos amis Linuxiens
je viens de passer à Linux et je suis connecté en tant qu'utilisateur
je voulais changer les options de mis-à-jour de firefox mais on m'a dit qu'il fallait me connecter en tant que root
alors je me déconnecte
je tape mon identifient
mon mot de passe
et là je reçois un message : "System administrator is not allowed to login"
je fais quoi ?

merci d'avence :)


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quelles options de mise à jour veux-tu changer ?
Sous Linux (en général), la mise à jour des logiciels se fait via le gestionnaire de paquetage de la distribution. Ce n'est pas du tout le même principe que sous Windows où Firefox récupère tout seul sa mise à jour.
0
paradoxfawzi
13 sept. 2011 à 14:44
j'ai la version 3.0.2 de firefox et je veux une version 4.2 ou plus pour pouvoir télécharger les dictionnaires et les correcteurs automatique
si tu peux m'aider pour ça je t'en serai reconnaissant
mais j'aimerais quand même savoir comment me connecter en tant que root
merci d'avoir répondu
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 sept. 2011 à 15:18
Salut,

Quelle distribution as-tu ?
0
paradoxfawzi
13 sept. 2011 à 15:57
je ne suis pas sûr que c'est ce que tu demandes
mais j'ai SUSE Linux 11, GNOME
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
13 sept. 2011 à 16:03
0
Pour répondre à ta question sur root, c'est une sécurité de ne pas pouvoir s'y connecter en mode graphique. Ca doit pouvoir se configurer quelque part mais c'est de toute façon très déconseillé. C'est une mauvaise habitude de Windows que tu dois perdre :)

Gnome est capable de te demander le mot de passe root quand il va faire une opération nécessitant les droits administrateur (typiquement, installer un logiciel). C'est quelque chose qui est suffisant dans la plupart des cas pour une utilisation normale du système.

Pour des opérations plus complexes, "se connecter en root" signifie ouvrir un terminal et taper "su -" pour devenir root en ligne de commande. Quand on te donne des commandes dans un tuto ou dans un forum d'aide comme ici, c'est ce qu'on entend par "à faire en tant que root".
Pour ouvrir un terminal sous Gnome : Alt+F2, puis "gnome-terminal".
0
paradoxfawzi
16 sept. 2011 à 13:43
merci gm
c'est la réponse qu'il me fallait.
0