Les discussions

Comment lire des vidéos de youtube sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs essai je n'arrive toujours pas à lire des vidéos de YouTube sur mon système d'exploitation Ubuntu, que ce soit sur tout Na...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
GrapeDrink

Problème installation ubuntu sur window

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur mon vieux Pc , Et tout ce que je fais ne marche pas , j'ai bien télécharger la version finale 10.04 en...

35 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
myworld123

Openvpn + dyndns .....

 Résolu

Bonjour, j'ai creer une connection vpn pour la navigation, etc .... j'ai aussi des serveurs qui tounent chez moi donc je voudrais que la mise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
nicdu40

Impossible de monter le volume !

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 Voila mon problème, je doit récupérer des données qui sont sur mon disque dur Windows ...

72 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
lami20j

Imposs install les driver nvidia sur debian

 Résolu

bonjour, J'essaie en vain d'installer les driver nvidia sur debian etch. 9a fait au moins dix fois que j'essais, c'est prise de tête :( J'ai ess...

20 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
kico

Desinstallation ubuntu ultimate 2.9

 Résolu

Bonjour, J'ai win7 et Ubuntu Ultimate 2.7 qui cohabite conjointement sur mon ordi. j'aimerais Désinstaller Ubuntu 2.7 pour installer la version 2....

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
keurdange

Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci

99 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
bassman

Ubuntu divers questions !

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir Ubuntu sur une clé USB sur un Site de vente ! Je sais qu'une personne avait fait un Tuto bien explicite sur celu...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Jojo-italia

Mise à jour vers une nouvelle version ue

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu ultimate 2.7 et j'aimerais faire une mise à jour vers le 2.9 ou le 2.8 mais quand je fais systeme=>administration=>gesti...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
keurdange

Comparaison windows linux :libre et payant

 Résolu

bjrs Svp je veux un plan pour ce sujet"dans le titre

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
lami20j

Monter une image disquette sous linux

 Résolu

bonjour, après des heures et des heures de recherches infructueuses, j'ai ENFIN trouvé la solution pour monter une image disquette (fichier .img) s...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
lami20j

Pas de code utilisateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, g acheter un acer aspire one sur le net et g pas le code d entre de l utilisateur et le vendeur ne repond plus qui peu m aider? merci d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
zipe31

Problème installation mysql-server

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer nginx, php5-fpm, mysql (server et client) ainsi que phpmyadmin sur debian 6 mais le start de mysql-server ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
bob031

Clamscan -ri (que fait l'option ri?)

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu clamav sur une centos. Lors d'un scan, j'utilise la commande: #clamscan -ri /mondossier Le problème, c'est que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
Tockay

Obtenir le mot de passe root

 Résolu

EDIT : J'ai réussi, au final, à installer la SDL. Pour ceux que ça intéresse, c'est ici : https://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/installation/l...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Connection ssh port 22 [free]

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un Server ssh à la maison. Pour cela j'ai suivi la doc Ubuntu doc.ubuntu-fr.org/ssh et tout fonctionne parfaitement...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
adril

Configuration de xampp pour linux.

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Xampp sur ma machine virtuelle linux Ubuntu. Tout est installé est mes services sont bien démarrés. J'ai mis u...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
adril

[script shell]ecrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à écrire le contenu d'un fichier dans un autre fichier, mais à un endroit bien précis. Exemple : Fichier A: blabl...

26 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
zipe31

Création de session sous linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche une séquence vidéo qui présente et explique la création des session sous linux Je vous en remercie par avance, cordialement .

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
titous

Gérer les droits d'accès aux répertoire

 Résolu

bonne soire 1. créer un répertoire de nom tp-chmod et déplacez-vous sur ce répetoire ? 2. Copier le fichier /etc/passwd dans le répertoire tp-c...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mamiemando

Erreur d'exécution des scripts.tcl

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, je veux exécuter les scripts.tcl exister dans ns-allinone/ns-2.30/tcl/ex mais il me donne cette erreur: ns: finish: coul...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
mamiemando

Affichage des fichiers en mode text page/pag

 Résolu

Bonjour, Quelle est l'option de la commande 'cat' (ou autre commande) pour afficher le contenu d'un fichier en mode commande page par page pour po...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
zipe31

Mot de passe par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux il y a deux jours et j'ai un gros problème. J'ai entré mon mot de passe (que je ne dirais pas ^^ ) et il marche tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Sara426

Installer imprimante réseau mv ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre écorché, mais il n'y avait pas la place pour tout mettre. je reformule donc le titre: "Installer un...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
damiens1026

Programme shell

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer en shell les informations d'une commande (traceroute) pour les stoker dans un fichier. En fait, j'aimerais qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
diabloic

[résolu] [script bash] lister et compter

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un script bash qui à l'air tout simple mais je n'y arrive pas ! J'ai un répertoire qui contient divers dossiers et...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
madmax61

Probleme d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, jai un acer travelmate 220 1133 Mhz en processeur 347 Mo de ram 30Go de DD j'ai essayer d'installer ubuntu 10.10 sous windows mais...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
schoooow

Copier dossier d'une vm vers la machine hôte.

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine virtuelle tournant sur Linux ubuntu 64 bits avec VirtualBox. J'ai un script qui me fait un Backup (toutes les heures)...

18 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Script

 Résolu

Bonjour à tous voilà, je veux faire un script qui fait plusieurs fois la copie d'un fichier image et qui le sorte du même style que ça : fichier0...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
sfens

Problème de config proftpd

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un serveur dédié, j'ai installé mon site et beaucoup d'autre chose, cependant... un problème pe...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Linux vs windows

 Résolu

Bonjour, Je deteste Windows sauf Windows 2000 et je vien de decouvrir que Linux est gratuit donc comme je n'y connait rien a Linux lequelle OS de ...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Accessoires ubuntu/kubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche sur google des accessoires ubuntu/kubuntu mais je ne trouve rien est-ce que quelqu'un saurait en trouver? (ne me donnez pas canoni...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ordigami

Meilleur logiciels pour linux

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels : - un client de messagerie avec une meilleur interface qu...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
zipe31

Ns2 ubuntu,variables d'environnements

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer NS-2.34 sur ubuntu 10.10 normalment je dois modifier les variables d'environnements dans .bashrc : parmis les vari...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mira24

Passer à une nouvelle version ubuntu !

 Résolu

Bonjour, Je pense que tous est dans le titre, dans le cas où on a une version de ubuntu et qu'on voudrai à partir de cette dernière installer la plu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
nano23

Debian, tout petit

 Résolu

Salut à tous ! Alors voila, je découvre un peu Debian, et j'essaye de faire une install minimale pour faire à terme une live USB... J'ai fait une ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
yremia

Installation quantum gis ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
letoane

Xubuntu n'emet pas de son!!!

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jordix

Comment choisir sa distribution linux?????

 Résolu

Bonjour, comment choisir sa distribution linux????? toute les applications linux peuvent t'elle être exécuter sous toute les distribution linux ?...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ricou34

Monter cdrom sur red hat

 Résolu

Bonjour, lorsque j'insère mon cdrom dans le lecteur cd et je tape : mount /dev/cdrom /mnt/cd-rom je trouve dans /mnt/cd-rom d'autre données que c...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
cessoune

Apache2 + squid + squidguard

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement installé un serveur sous Débian squeeze. J'y est installé le programme "Squid" avec en ajout "SquidGuard". ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Scavenger

Ecran figé

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai un ordinateur qui est a la dernière version d'Ubuntu et j'ai un problème qui est arrivé à l'instant. En effet, à...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
mamiemando

Unbutu vs vista

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il serait possible d'avoir quelqu'un ( 1 personne ) qui puisse me "parainer" sur ce système d'exploitation ? Je suis 100% n...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jag72

Redirection totalite script shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script shell (xxxx.sh) qui s'exécute sur un tru64. Celui-ci est lancé depuis un batch (xxxx.cmd) sur un windows XP via la comman...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
floppy

Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
bendu05

Un ping limité

 Résolu

Bonjour, le ping linux n'est pas limité comme windows a 4 comment limiter le ping linux ubuntu 8.10 merci Configuration: Windows 7 / Fir...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
yuri648

Installer toutou linux

 Résolu

Bonjour, Mon ordi a des problèmes pour démarrer et je veux installer Toutou Linux sur la clé de ma soeur.Je mets Unetbootin puis je choisis L'ISO J...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Problème avec vmware tool

 Résolu

Bonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
geophy

Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10

 Résolu

Salut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...

22 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
bionik

Compllation echouée

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer libpri-0.2.tar.gz sur fedora 11 action faite: 1-decompresser le dans /usr/src 2-cd /usr/src/ libpri-0.2 3-tapez ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 25 381