Carte 3D non reconue
Résolu/Fermé
@[)|21E|\|
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
Modifié par @[)|21E|| le 11/09/2011 à 13:32
@[)|21E|\| Messages postés 113 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 11 sept. 2011 à 13:31
@[)|21E|\| Messages postés 113 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 11 sept. 2011 à 13:31
A voir également:
- Carte 3D non reconue
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Google maps satellite 3d - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
11 sept. 2011 à 00:06
11 sept. 2011 à 00:06
Pour Unity c'est simplement que ta carte 3D n'est pas reconnue à ce stade d'où un plantage. Il faudra donc installer le pilote via un autre environnement graphique (par exemple gnome ou unity2d), puis passer par exemple par jockey :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Pour cela tu peux passer en mode texte (ctrl alt f1), te logguer, et lancer :
... puis dans gdm choisis gnome (ubuntu classique). Dès lors il suffit de lancer jockey pour installer ton pilote propriétaire qui semble nécessaire pour faire fonctionner unity. Ensuite libre à toi de virer unity2d/gnome pour profiter d'unity.
Autre solution, kubuntu comme tu l'as suggéré. KDE ne requiert pas de carte 3D donc ça fera l'affaire.
Bon sinon, pour ce qui est de tes plantages à répétition avec ubuntu 64 bits je ne sais pas trop. Je peux juste te dire que debian wheezy (testing actuelle) avec kde en 64 bits ça marche bien. Pour diagnostiquer ton problème il faudrait plus d'informations, par exemple des infos de /var/log/messages au moment du plantage etc...
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Pour cela tu peux passer en mode texte (ctrl alt f1), te logguer, et lancer :
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install gnome-desktop gdm sudo service gdm restart
... puis dans gdm choisis gnome (ubuntu classique). Dès lors il suffit de lancer jockey pour installer ton pilote propriétaire qui semble nécessaire pour faire fonctionner unity. Ensuite libre à toi de virer unity2d/gnome pour profiter d'unity.
Autre solution, kubuntu comme tu l'as suggéré. KDE ne requiert pas de carte 3D donc ça fera l'affaire.
Bon sinon, pour ce qui est de tes plantages à répétition avec ubuntu 64 bits je ne sais pas trop. Je peux juste te dire que debian wheezy (testing actuelle) avec kde en 64 bits ça marche bien. Pour diagnostiquer ton problème il faudrait plus d'informations, par exemple des infos de /var/log/messages au moment du plantage etc...
Bonne chance
Modifié par @[)|21E|| le 11/09/2011 à 12:45
Merci beaucoup de ta réponse je comprend mieux mon probleme :)
En effet le live CD de Ubuntu a du mal a marcher: plein de pb d'affichage et des 'flash' noir.
Mais là c'est Kubuntu qui a affiché le message pour Unity. Et Kubuntu aussi clignote lors du démarrage (écran bleu avec flash blanc, puis écran blanc ou blanc avec des barres, et ça ne bouge plus. Ca marche (afficher le chargement avec les points qui bougent) après 10 reboot environ.
Et le plus bizarre c'est que le Live CD ou le Live USB de Kubuntu lui marche sans probleme...
11 sept. 2011 à 11:51
Synaptic est ouvert ? Si non, à consulter pour comprendre le verrou : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23103695-logitheque-ubuntu-bug#64
NB : dans ton sources.list, tu peux commenter les archives CDROM - et il semblerait que tu ais des entrées en double
11 sept. 2011 à 13:02
[...]
11 sept. 2011 à 13:31