Quel linux

Résolu
BRIOUK Messages postés 111 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
De combien de ram à besoin ubuntu pour être booté dans xp ?
Pourriez vous me donner le nom d'un linux moins gourmand que ubuntu en ram, et qui puisse être de préférence booté dans xp ? (j'ai 255 mo de ram)

Merci !!

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

(j'ai 255 mo de ram)
Laisse tomber ;-((
2
BRIOUK Messages postés 111 Statut Membre

Et comment puis je faire alors pour que mon xp soit aussi performant qu'avant, ou disons presque ? Je l'ai nettoyé avec PC-speed-Maximiser, mais ça n'a pas énormément amélioré...
0

Que veux-tu faire exactement ?

Parce que là je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir booter Linux dans une machine virtuelle et celle d'avoir ton XP aussi performant (il faudra définir ta notion de performance) qu'avant ???
0

Extrait :

Memory. Depending on what guest operating systems you want to run, you will need at least 512 MB of RAM (but probably more, and the more the better). Basically, you will need whatever your host operating system needs to run comfortably, plus the amount that the guest operating system needs. So, if you want to run Windows XP on Windows XP, you probably won't enjoy the experience much with less than 1 GB of RAM. If you want to try out Windows Vista in a guest, it will refuse to install if it is given less than 512 MB RAM, so you'll need that for the guest alone, plus the memory your operating system normally needs.

0
Utilisateur anonyme

Zipe a raison

Dans certains cas, investir dans une RAM supplémentaire est nécessaire.. et pas forcément très cher (tout dépendra du modèle).

Après même avec une debian minimal + openbox... ok ça ne consomme rien (ds les 80mo) au démarrage.. mais dès qu'on va lancer iceweasel (firefox de linux).. un petit site flash ou un streaming.. inutile de croire aux miracles, ça risque swapper à mort..
0
BRIOUK

J'ai un processeur un coeur sous xp sp3, il me faut combien de ram pour que je puisse faire tourner assez confortablement Chrome, et des programmes qu'on utilise tous les jours autres que 3D ou logiciels video ? 1Go est suffisant ? Là j'ai 256 mo, et c'estlent, mais on arrive encore à faire tourner des programmes comme Chrome.
0
Utilisateur anonyme

Oui, pour de l'internet / bureautique sans parler jeux - 3D - montage vidéo, 1go est suffisant
0