Les discussions

(urgent) problème de permissions

Résolu

Bonjour, j'ai fait une manipulation qui a tout beugé mon ordinateur... en voulant modifier les fichiers de mon mp3 j'ai éxécuté la commande "chmod -...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
peluchextoutou

Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.

Résolu

Bonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jeanbi

Compatibilite d'une tablette graphique bamboo

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une tablette bamboo (je ne sais pas encore la quelle) mais j'utilise ubuntu et je voulais savoir si ces tablettes e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamzell P

Bash test dans liste expression regulière

Résolu

Bonjour, Je cherche à gérer une liste d'exception, si le fichier contient dans son nom un des mot clef je ne traite pas. donc si le fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
zipe31

Backtrack 4 live cd

Résolu

Bonjour, quand je veux démarrer Backtrack 4 ( en Live CD), il me dit : "BackTrack 4 (PwnSauce) Penetration Testing and Auditing Distribution" ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
gagg

Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son

Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
x-so-x

Recuperer donner linux fedora

Résolu

Bonjour, J'ai installer linux fedora car windows ne boot plus et j'aimerai recuperer mes donner windows comment faire ? Je sais que sais pas detaille...

28 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
toto

Je n'arrive plus a me connecter a ma session

Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a me conecter a ma session linux : je m'identifie et je reviens a la page d'acceuil d'identification Comment faire ?? J'a...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
LittleMrJojo

Message au démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...

zipe31

Commande recherche de fichier

Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour me selectionner tout les fichiers terminant par [a-z].SIG dans un reportoire donner(chemin = toto/tata/) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ogranyanos

Traitement fichier avec sed, cut ou autre

Résolu

Bonjour, je récupére un fichier CSV dont un des champs est une date formatée de la sorte : 11/04/1970 hors j'ai besoin que la date soit for...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
pcsystemd

Problème de tableau de bord d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présen...

mamiemando

Sortie audio ne fonctionne pas 10.10

Résolu

Bonjour, Bon, mon problème est toujours le même mes sorties audio ne fonctionnent toujours pas correctement comme avant, les hauts parleurs marchent...

41 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Melerfell

Ubuntu server sous virtualbox

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur web chez moi, mais avant j'aurais quelques questions. Pour débuter, j'aimerais virtualiser mon serveur...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Centos 5.5: mysql ne démarre pas

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur cloud dynamique 1&1, j'ai procédé à la mise à jour de PHP et mysql, donc là, j'ai php 5.3.3 et mysql 5.1.52. Sur ce serve...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
pf

Probleme installation flashplayer

Résolu

Bonjour, En fait j'aimerais savoir où sont les plugin firefox pour y ajouter flashplayer. Je crois que c'est moi qui n'utilise pas bien "locate"....

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Fichier pear.php introuvable???

Résolu

Bonjour à tous! Encore débutante sous linux, j'ai installée nagios2.9 et l'ai configurée correctment. Je veux installer centreon (anciennement oreon)...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
maro

Retour sur le mode graphique

Résolu

Bonjour, sous linux quand je tape ctrl+alt+F6 je passe en mode terminal maintenant j'aimerais savoir les commandes à taper pour revenir sur le mode ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
papis301

Probleme apres ouverture session,mint10julia

Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Mint 10 Julia il y a quelque jour a partir d'un CD. Le lendemain je redémarre mon ordinateur et j'ouvre Linux en sys...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Tom26130

Lamp / php

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer LAMP sur linux mais j'ai encore du mal pour l'utiliser. Je ne sais pas comment acceder à mes fichier.php (que je pos...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme avec la commande nohub

Résolu

Bonjour, j veux lancer un executable avec nohub nohub serveur & mais je recois je message d'ereur nohub: command not found comment regler...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
yuri648

Ps3 et linux

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si, si je met maPS3 sous Linux, est-ce que je pourrai toujours jouer en ligne avec celle-ci?

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
hugo13127

Plus icone son, message au démarrage d'ubuntu

Résolu

Bonjour, Ce matin, j'ai voulu installer veetle pour avoir accès aux vidéos sur le site, donc j'ai téléchargé le fichier pris sur le site meme, je l'...

24 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Problème source list debian etch

Résolu

Bonjour, J'ai installé debian etch et je cherche des sources list efficace. J'ai cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai pas trouvé de source...

mamiemando

Easy php installation prob

Résolu

Bonjour, j'aurai aimer faire tourner easy php sous linux ubuntu j'ai réussi a faire tourner notepad ++,filezila....etc via l'emulateur wine (pour ...

jalobservateur

Problème programmation shell

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation Shell et je veux savoir comment je peux calculer : Sin () Cos () La racine carrée Tang () et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
zakariah

Antivirus ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 depuis plus d'une semaine et j'en suis Hyper content que du bonheur ! Mais qu'elle antivirus est le meille...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Jojo-italia

Connecter un disque dur externe sur ubuntu..?

Résolu

Bonjour, J'aimerais connecter un disque dur externe neuf (connexion USB) à un PC qui tourne sous Ubuntu 10.10, mais quand je le branche sur un por...

Utilisateur anonyme

Erreur script shell et awk

Résolu

Bonjour, dans mon script j'ai le code suivant : for i in $(cat ${AGTS} | grep -v '^#') do STAT="'echo $i | awk -F '|' '{print $1...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
pcsystemd

Non-détection du lecteur cd dans le bios !

Résolu

Bonjour, depuis que je suis passé sur Ubuntu, mon lecteur CD n'est plus détecté dans le Bios, le problème, c'est que je dois le re-formater et repasse...

32 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Chaterine

Makefile

Résolu

Bonjour, je travaille sur la simulation des attaques , j'ai modifié le protocole AODV et je dois recompiler Ns avec makefile.in est ce que j'ajoute ...

mimanet

Problèmè de partionnement multi os

Résolu

Bonjour à tous, Alors voila, je viens d'acquérir un nouveau pc portable et j'ai tout formaté pour pouvoir refaire ça à ma sauce. Ah oui, je n'ai qu'...

coudboul

Wifi sur ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installe ubuntu 9.10 mais le wifi ne vient pas(le temoin ne s'allume mm pas) Que faire?? Merci d'avance ! Configuration: Windows...

fallaliou

Trial boot windows 7/opensuse/ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai aujourd'hui décidé de faire un trial boot windows 7/opensuse 11.04/ubuntu 10.10 c'est parti !!! Pour le peu que je sais d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Disque dur usb sous xubuntu n'apparait pas.

Résolu

Bonjour, J'ai mon disque dur usb qui est connecté mais qui n'apparait pas sur mon ordinateur.... Je n'arrive pas à savoir comment faire pour qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
lami20j

Ameliorer la lecture dans google

Résolu

Bonjour, je suis un peu malvoyant et si j'ai réussi à modifier à ma possibilité l'apparence des textes sur l'ordinateutr , ce nest absolument pas l...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
jns55

Problème de grub

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai deux os linux sur mon ordinateur. Xubuntu 8.04 et linux mint 9xfce. Le problème est que je n'arrive pas à a...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
initials 76

Knoppix [6.4.3] !!!

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 J'ai la version 6.4.3 de Knoppix, et j'ai quelque petit problème ! Je doit faire un sa...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
seyan

Créer une clé usb d'installation windows ?

Résolu

Bonjour, Voila, je suis ubuntu 10.10 et j'aimerais créer une clé usb bootable d'installation à partir d'un image iso de Windows 7OEM car j'ai perdu ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
mamiemando

Installation debian

Résolu

Bonjour, J'ai 2 disques durs sur mon PC. Le 1er avec Windows7 (160 GO) et un 2° de libre (60 GO) sur lequel je souhaite installer Debian. 1) au ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
zipe31

Enlever mandriva

Résolu

Bonjour, j'aimerai enlever mandriva de mon PC, Je m'explique : J'ai acheté un PC packard bell sur lequel j'avais windows vista home prenium avec la cl...

angus5656

Codebblocks sous mandriva 2010

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a installer codeblocks sous mandriva 2010, svp ? J'ai fait appel à urpmi codeblocks, ca s'est bien passé mais quan...

mamiemando

Flash player

Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur, j ai mozilla firefox et il me dit que j ai besoin de pluggins mais je ne sais pas quesque c'est ? De plus, je doit i...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
:$

Driver carte graphique ??

Résolu

Bonsoir, J'ai changer ma carte graphique de mon PC mais quand je l'est démarrer mon pc a biper plusieurs fois et je n'avais pas d'affichage donc je...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
jns55

Version d'adobe flash player 10.2.153.1...

Résolu

Bonjour, J'ai un nouvel ordinateur et je n'arrive pas voir des vidéo ou écouter de la musique avec! Il s'affiche toujours: "Vous avez désactivé...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Backup live cd

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.18 J'ai besoin de votre aide. Mon DD où se trouvais Xp sais crashé ! J'ai donc utilisé u...

seyan

Quelle distrib linux pc portable ?

Résolu

Bonjour, j'ai recemment essayé ubuntu 10.10 en dual boot sur mon pc portable et jai eu un pb de température ( cpu power or thermal limit exceeded dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
ricou34

Question d'ordre basique

Résolu

Bonjour, J'ai une très simple question comme je vient d'installer mon Ubuntu 10.10 maverick avec Gnome, je voudrais savoir comment installer les...

the fat tali

Lancer pc bsd depuis grub

Résolu

Bonjour à tous. Étant intéressé pas PC BSD, je l'ai donc installé sur ma partition hd1,0 ou hd1,1 (premier problème je ne sais pas sur laquelle il es...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
initials 76

Fichier corrompu,aidez-moi s'il vous plaît !

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de taille sur mon ordi-portable qui est sous Linux(et Ubuntu : une logithèque permettant d'installer des logiciels (jeux,lec...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
XPCgamer
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 25 507