Les discussions

Que choisir linux ubuntu...? (débutant)

 Résolu

Bonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...

30 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jalobservateur

Script shell, comparaison sortie de fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un script shell où à un moment, je dois vérifier si la taille d'un fichier est inférieure ou non à 150 octets. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
ildrad

Thème sur ubuntu besoin d'aide.

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...

68 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Probleme pavé tactile ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Comment installer windows sur archlinux10

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Voila je viens d'installer ArchLinux 10 sur mon PC pour voir ce qu'il en était de ce logiciel, n'ayant pas était satisfait ...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
durock

Configuration email - linux, qmail, plesk

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai une question, si quelqu'un veut bien m'aider. Configuration : Fedora core 8, Qmail, SpamAssassin, CourierImap, Ple...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
olilo

Crée une 5 partition ?!

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais savoirs si c'est possible de crée une 5 partition dans linux sachant que sur mon disque dur j'en ai déjà (un pour linux,...

61 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
zipe31

Installer firefox 4

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 10.04 LTS depuis sa sortie (installé sur une clé USB) et j'aimerais mettre à jour Firefox vers la version 4. J'ai essayé...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
25n96

Webcam avec linux

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle webcam est fonctionnelle sous Linux et pas trop compliquer a installer... Merci, Latian Configuration: Linux / ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Latian

Problème installation ubuntu svp !

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
playermoon

Ubuntu passé de francais a anglais...

 Résolu

Bonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
le hollandais volant

Probleme demarrage dhcp ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Aide installer linux et garder windows

 Résolu

Bonjour, je tente a installer ubuntu 8.10 et garder windows sans réussite quelqu'un a un tuto pour sa ? merci Configuration: Windows 7 / F...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
yuri648

Uninstall desktop

 Résolu

Bonjour, j'ai installer une interface "edubuntu" pour le tester mais depuis je ne m'y retrouve plus mais quand j'essai de le désinstaller ( sudo su ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Franzux

Probleme d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on doit rester connecter a internet pour faire l'installation de ubuntu ou Xubuntu ? ou cas ou on a pas de connexion c'est quo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lounux

Inconvénient ubuntu dans windows

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme n...

18 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
kyoshiro56380

Problème avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
geophy

Ubuntu , flash et vidéo bug

 Résolu

Bonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
shura11

Configuration d'un serveur svn

 Résolu

Bonjour, j'ai configuré un serveur svn sous Ubuntu accessible depuis mon réseau locale. je souhaite rendre cette connexion accessible partt. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
mamiemando

Modifier le dossier d'un utilisateur

 Résolu

Bonjour ! Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
initials 76

Réafficher la console en sortant de vi

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb sur une config de vi que j'arrive pas à trouver. quand je quitte l'édition d'un fichier (:wq ou autre) il me renvoi dan...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Que fait le virus lpi win32 pup-gen

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que fait le virus LPI Win32 Pup-Gen Configuration: Emachines M-350 Intel Atom N450 à 1,6 Ghertz 1Gb Memoire RAM 160Gb HDD Batter...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Tristan Chrome

Microsft office 2003 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
damien

Plantage de plugins

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment arrêter les plantage de plugins d'adobe flash player pour ubuntu 10.4? Cela m'empeche de voir des vidéos et fais bu...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jalobservateur

Informatique facile

 Résolu

Bonjour, Mon ordi étant en convalescence prolongée (changement de carte mère + soucis avec le fournisseur) j'utilise un Asus Eee PC sous Linux ...

24 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
jalobservateur

Probleme avec wine sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
gae

Interfaces graphiques?

 Résolu

Bonjour, je suis sous xubuntu et je voulait installer des interfaces graphiques autres que XFCE ( je fais cela car je n'ai pas envie de bousiller jusq...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
ordigami

Linux sur cd

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'expliquai comment booter sur un linux installer sur un cd merci beaucoup bonne journée Configuration: Windows XP /...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Ipcop et winscp

 Résolu

Bonjour, salut tout le mond j'ai essayer de connecté ma machine pc aves serveur ipcop par WINSCP mais la connection est échoué (erreur de laconn...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Installer un soft sous forme d'archive

 Résolu

Bonjour, je débute avec Linux donc ma question est sans doute un peu idiote. j'ai télécharger Firefox 4. Il était sous forme d'archive que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Owlykawa

Urgent installer ubuntu a partir d'une clé us

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu .iso et mon lecteur cd est en panne est ce que c possible de linstaller apartir d'une clé usb merci Config...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
yuri648

Ip scanner et crontab

 Résolu

Bonjour, J'ai deja trouver plein d'infos sur la crontab mais mon probleme ne viens pas de la configuration de celle-ci mais du type de programe qu...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
zipe31

Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
mamiemando

Installation ubuntu pas de clavier

 Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jalobservateur

Kde/gnome sur xfce ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous un environement XFCE (ou xubuntu) et je voulais savoir si on peut mettre KDE ou GNOME par dessus? Et si oui comment...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
ordigami

Configuration procmail avec qmail

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila mon souci, j'essai de configurer PROCMAIL pour intercepter les SPAMS. Configuration : Fedora Core 8, Qmail, Procma...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
olilo

Aide effets linux(ubuntu 10.10)

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une vidéode ubuntu 10.10 avec des effets sympa, seulement je n'arrive pas à faire pareil..J'ai Compiz config, mais parfois quand ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Heyyy

Deux difficultés

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.16 Après avoir migré de lucid 10.04 qui tout à coup est devenu muet avec de brêves phases de craqueme...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jalobservateur

Installer truecrypt à distance

 Résolu

Bonjour ! J'ai accès à un serveur à distance, et j'aimerais bien y installer TrueCrypt (version 32-bit x86, console-only). Étant actuellement sous ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Bilow

Espace requis pour installer ubuntu 10.10 ?

 Résolu

Bonjour, Alors pour ce qui est du cd de restauration OK Défragmenté le disque dur OK J'arrive bien ac...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
thecure57

Manipulation tableau shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers table.txt et nom_des_tables.txt dans lesquel j'ai les valeurs suivantes: table.txt (table_id, nbre de personnes) 0100 ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
manu-ch44

Désinstallation complète mysql/phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Fedora 14, j'ai installé mysql et PhpMyAdmin. J'ai dû créer un mot de passe pour l'utilisateur "root". Comme ce n'était qu'à...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
moimemevoila

Oracle sous fedora

 Résolu

Bonjour, est ce que oracle 10g R2 est peut - il être installé sous fedora 8 core ?? merci Configuration: Windows 7 / Safari 534.16

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
le hollandais volant

Savoir si c'est un prompte root?

 Résolu

Bonjour, comment savez-vous si votre prompte est un prompte root dans un terminal bash? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
d.ons

Fermer gestionnaire de paque

 Résolu

Bonjour, quand j'éssaie d'installer un logiciel avec la logiteque ubuntu ou autre il m'affiche un message d'erreur comme : en attente de la fin d'exe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
kbmus

Dossier /media effacé

 Résolu

Bonjour, j'ai accidentellement supprimé le dossier /media et maintenant je ne peux plus brancher de clef usb ou tout autre dispositif... Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
mamiemando

Exécution d'un script shell avec cygwin ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un fichier test.sh; mon problème c'est que pour l...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Mr Ashe

Windows 7 à partir de debian grub loader

 Résolu

Bonjour, j'ai installé debian (6.0.1 i 386 DVD) apres avoir installé windows 7. mais j'arrive plus a lancer windows 7 depuis que j'ai installé de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
initials 76

Antivirus

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi avec linux on n'a pas besoin d'un antivirus Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de chose...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jalobservateur

Ubuntu 10.10 et ntfs

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers. Le truc, c'est que la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kyoshiro56380
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 25 381