Installation d'ubuntu 11.04

Résolu/Fermé
nplnpl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 09:56
nplnpl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 12:11
Bonjour,

Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows)
J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Windows) il me propose plusieurs choix d'installation. Je choisis comme os principal, supprimer définitivement Windows....
Il démarre l'installation, me propose de redémarrer, j'accepte.
Il redémarre donc m'inscrit quelques phrases... puis j'ai un petit écran noir avec deux logo
en bas au centre de mon écran.

Ensuite vient une page noir avec un charmant petit tiret en haut à gauche de mon écran...
En d'autre termes ils ne se passe plus rien....

Alors lorsque je redémarre mon pc. Il me demande de choisir entre win7 et ubuntu. Si je choisis ubuntu à chaque fois je retombes bloqué avec mon tiret qui clignote.... Mais heureusement win7 ce lance toujours parfaitement.

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 sept. 2011 à 09:58
Bonjour,

vous avez tester en liveCD pour voir si ça se lance correctement ?

sinon pourquoi le lancer depuis windows et pas directement au démarrage de l'ordinateur ?
1
nplnpl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
Modifié par nplnpl le 8/09/2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai trouvé la solution a mon problème. Apparemment la version 11.04 de ubuntu est assez dur à installer, plante souvent lors de l'installation...
On m'a donc conseillé d'installer une version antérieure puis de mettre à jour via " le "gestionnaire de mise à jour "
Maintenant je suis à jour et je suis tout simplement bluffé par la simplicité et les possibilités que propose ubuntu.
Je tiens à présiser que je suis un utilisateur basique...

Bonne après midi
0