Grub Ubuntu 11.04

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
-
 v@sco -
Bonjour

Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub.

C'est simple, par défaut je veux toujours que windows 7 démarre automatiquement et que si je veux démarrer sous ubuntu il faut que je joue avec les flèches pour sélectionner ubuntu.

Problème, à chaque fois que je met à jour linux, il faut toujours qu'il me repasse le démarrage auto sur ubuntu :(

Jusqu'à présent j'avais l'habitude, j'utilisais le gestionnaire d'amorçage startup manager et tout rentrai dans l'ordre mais avec la 11.04 sa ne fonctionne plus, et en plus je n'ai plus le menu.lst dans boot/grub :(

La première solution serai de remodifier le grub mais comme mon linux et mon windows sont sur deux disques dur différents je pourrai peut être carrément supprimer le grub et ensuite sélectionner sur quel DD je boot au démarrage de l'ordi suivant si je veux allé sur ubuntu ou windows 7 non ?

Merci beaucoup d'avance

1 réponse

Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
77
Bonjour.

Via la la logitech Ubuntu, télécharger le logiciel startup-manager, il vous permettra reorganiser l'odre de demarrage des OS.
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
19
Je comprend pas, je tape $ sudo update-grub et il me répond commande introuvable.
Je suis un gros noob sur linux et a chaque fois que j'utilise ce système je me retrouve à taper des commandes dans un terminal :'(

Pourquoi il me dit commande introuvable ? j'ai loupé qq chose ?
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2013
77
essaye de rentrer la commande sudo -s

Tu va entrer en compte super admin, comme sa plus de probléme de droit. Si sa ne marche pas, je te conseil de voir si ton systéme est toujour fiable.
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
19
Yes c'est bon j'ai fait un sudo nautilus ensuite j'ai modif le GRUB_DEFAULT=6 en =5 puis sudo upate-grub et maintenant windows 7 démarre par default :)

Merci
Ne SURTOUT pas utiliser ce logiciel. Il est OBSOLÈTE et va empirer les choses.
Effectivement, préférez plutôt GRUB-CUSTOMIZER :

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer