Les discussions

[dualboot] mon ordi ne boot plus !!!

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis très surpris de voir que mon ordi ne boot plus ! En effet, je viens d'installer "mon premier linux" à coté de Windo...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamiemando

Novice sous linux et rien sur le bureau ?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sous Linux et je galère sérieusement. Je n'arrive à trouver comment mettre en application la distribution car le bureau es...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamiemando

Fermeture au bout de 10 minutes

 Résolu

Bonjour, Je suis une personne qui aime beaucoup regarder des films, donc je regarde souvent des films mais au bout de 10 minutes, l'ordi se véroui...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Linux

Craquement lmms

 Résolu

Bonjour Je viens d'instaler Ubuntu Studio sur mon ordi pour testé LMMS et sa marche plutot bien mais j'ai plain de craquement. D'où cela peut il...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
takefive

Serveur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai configurer un serveur debian mais jai un problème. Je suis cappable d'accédé au site ainsi qu'au ftp mais l'utilisateur ftp que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
alex92692

Menu.lst grub

 Résolu

Bonjour, j'ai sur mon PC portable un Dual-boot Windows 7 et Ubuntu. Pendant le démarrage du PC il me donne environ 6 choix, 4 pour ubuntu et 2 pour Wi...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Niko-

Problème espace disque linux ubuntu

 Résolu

onjour, Nous avons installé il y a de cela 1 an un poste Nagios Ubuntu. Le problème est que la partition / est presque saturée: Filesystem Siz...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamiemando

Installation de logiciels

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de Linux Ubuntu depuis 3 jours, j'ai télécharger des logiciel sur 01 net et je ne sais pas comment les installer. Pou...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
azertyh

Convertisseur you tube

 Résolu

Bonjour, je cherche un convertisseur pour pouvoir garder You Tube avec Linux. J'en ai un qui fonctionne avec Windows, mais il ne fonctionne pas a...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

[sh] utilisation d'un script awk dans un sh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script awk qui traite un fichier tsv. En l'appelant avec cette commande : cat ../donnee/geolocalisation.tsv | ./communesVoisines...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Nebbb

Lenteur sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vous explique un peu mon histoire afin que vous sachiez un peu pourquoi je suis venu sur ce forum aujourd'hui. D'ailleurs il m'a souve...

20 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
jalobservateur

| - le pipe sous lunix

 Résolu

Bonjour, SVP comment je peux utiliser la pipe sous linux, si la deuxième commande nécessite plus qu'un argument, par exemple, je veux utiliser la c...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ilo

Wallpaper-tray

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas installer le fichier .deb de wallpaper-tray ce message s'affiche Erreur : Dépendance non satisfaite : libboost-filesystem1.38....

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Videos et jeux videos sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais juste savoir si il est possible de visionner des vidéos ou de jouer a des jeux video(mmorpg tel que Wow) sur ubuntu car j'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lala94000

Configuration zabbix via l'interface web

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je suis une étudiante en informatique et pendant l'été j'effectue mon stage en entreprise. Mon principal thème de stag...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Palo

Exercices corrigés au script shell

 Résolu

Bonjour, j ai lu un peu le cours de script shell et je veux bien s approfondir un tout petit peu sachant que je suis encore au niveau débutant je man...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
mamiemando

Grosse erreur avec le rm :(

 Résolu

Bonsoir , Je vien de supprimer tout ce qu'il y'avait dans le home , y'a - t - il un moyen de les récuperer ? note : j'ai pas supprimer les fichi...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Turki1923

Installer opera 11.0

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ou télécharger et comment installer la version 11.0 d'Opera sur Ubuntu 10.04 Merci d'avance! Configuration: Ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
bionik

Retirer les mot de passe de xampp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé XAMPP depuis un moment, mais celui ci a complètement pété un câble la seconde fois ou je l'ai ouvert, il me demande des mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Nowne

Supp. définitivement fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
laotseu63

Donner les droits d'execution au *.run

 Résolu

salut, je veux savoir comment donner les droits d'execution au fichiers *.run avec le terminal

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
sysyl19

Ubuntu : wifi et les drivers

 Résolu

Bonjour je suis passé a ubuntu 10.10 et j'ai voulu mettre internet en wifi mais j'ai remarquer qu'il y avait pas de réseau je me suis renseigner s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
matser1973

Session linux sous windows

 Résolu

Bonjour a tous, Etant un fan de linux (Ubuntu) je souhaiterai savoir s'il était possible, tout en gardant Windows Vista, de créer une session sous...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
simpleg

Fichier .iso

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un programme du genre Alcohol 120% pour linux. merci

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
bob

Afficher les x premiers éléments d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit script en awk et j'ai un petit soucis... J'ai un tableau tab que je trie dansune boucle et dont j'aimerais a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Nebbb

Redimenssion de partition pour dual boot

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon histoire, je suis sous ubuntu et voudrais installer seven en dual boot, le problème est la manipulation des partitions, ci ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Zagreb

Imprimante entièrement compatible avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai envie de me défaire de mon imprimante canon pixma 3300 pour laquelle je n'ai jamais réussi à avoir un pilote capable d'imprimer en cou...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jalobservateur

Supprimer partition linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installer linux sur une partition de mon deuxième disque dur. Maintenant j'aimerais la supprimer et ne garder que mon windows 7. A préci...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
kev_duquette

[ubuntu] installer vlc et son plug-in firefox

 Résolu

Bonjour, Le plug in pour FF n'étant pas inclus par défaut dans VLC (pourquoi faire ?) et n'ayant pas trouvé de tuto (c'est pas bien sorcier, fa...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme installation driver wifi

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens juste de passer de Windows à Ubuntu donc je suis encore novice ^^ J'ai donc une clé wifi à installé et problème: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Mstr

Shell linux. adduser

 Résolu

Bonjour, Il est demandé d'écrire un script linux permettant d'ajouter un utilisateur au systeme. le script doit d'appeller AjouterU ey prend en para...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
tibobo_77

Formater sous linux

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on formater un partition sous linux ? En sachant que je n'ai pas d'interface graphique. Merci otip

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Pierrecastor

Guillemets français sous linux

 Résolu

Bonjour, Question toute bête : sous Linux comment ouvrir les guillemets français ? par défaut les guillemets anglais sont proposés " Merci de m'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
dranreb

Pb en cours de mise à niveau vrs ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, En cours de mise à niveau vers Ubuntu 10.04 LTS j'ai un message me proposant de remplacer un fichier de config du noyau -/etc/kernel/h...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Illitch

Bug graphique sur ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Voilà mon petit problème : j'ai Ubuntu installé sous VMWare sur MacBook unibody. Hier, j'ai voulu augmenter le nombre d'espaces de t...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
patrice

Rechercher string dans plusieur fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaite cherché dans plusieur fichier une chaine de caractere et chaque fois qu'une chaine chaine est trouvé : il m'affiche le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
alphon5p

[help] newbie sur serveur dédié ovh

 Résolu

Bonjour, Tout d'baord merci de m'accorder quelques minutes :) Je vais faire court. Je sors d'un BTS informatique de gestion opt. Développeur d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mamiemando

Grub rescue

 Résolu

Bonjour, voilà j'explique mon problème. J'ai windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu 10.10. en dual boot. Jusque là pas de problème, puis linux n...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Tom1712

Shell en lien

 Résolu

Bonjour, je voudrais rendre le shell accecile a parir d'un lien. kel commande doit-je ecrire Configuration: Linux / Firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Ro&ri

[ubuntu10.04] problème avec evolution

 Résolu

Bonjour, Suite au passage en version 10.04, la messagerie EVOLUTION sous UBUNTU se lance et affiche la page habituelle puis disparait immédiateme...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
bob031

Snmpd.conf cacti

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place cacti. Celui ci est installé sur un serveur Centos 5.5 qui possède 2 cartes rés...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Xella60

Boot clé usb

 Résolu

bonjour, je souhaiterais installer une distribution linux qur ma clé USB 64 Mo j'ai déja repéré Damn Small Linux, qui tient sur 50 Mo. Je pense donc ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Eskaaape

Comment mettre ubuntu en francais

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubunt 10.10 sur mon pc et j'aimerai savoir comment le mettre en francais ? Si vous pourriez m'aider sa serai cool je suis u...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
jalobservateur

Vmware sur windows 7

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un pc portable dont le système d'exploitation est windows 7 x64 bits et je souhaiterai pouvoir utiliser Linux Debian par le ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Problème audio avec alsa sous ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 10.10 et depuis récemment il n'y a plus aucun son qui sort de mes hauts-parleur suite à la mise à jour de mon système...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Cment installer un fichier (.zip) sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, les amis j'ai un fichier de type .zip et j'aimerais savoir comment l'installer donner moi des informations precis parce que je suis un debu...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jisisv

Shell commande sed dans boucle

 Résolu

Bonjour, voila je bloque depuis 1h sur un exercice et je ne trouve tjrs pas la solution, merci de m'aider si possible Exo : Des enseignant uti...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ghani

Installer/configurer serveur pure-ftpd ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer puis configurer un serveur FTP (pure-ftpd) je cherche des topic d'installe simple et precis merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mamiemando

Traitement de données de xml en bash

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichies xml qui ressemblent à ça: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
zipe31

Traiter xml avec shell

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier XML, voici un bout du fichier: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jhoncoke
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 25 381