Les discussions
Problème de dépôts
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis avec le fichier /etc/apt/sources.list, car des erreurs persistes sur certains dépôts.. Voici le copier/col...
App fonctionne mais ps dans le lanceur
RésoluBonjour, Je viens encore demander de l'aide mais je me retrouve encore dans une impasse. J'ai installé une application via le terminal. cette a...
Modifier langue d'un live cd...
RésoluBonjour, Un collègue m'a demandé de modifier un live CD, il désire mettre par défaut la langue en français ainsi que le clavier en "azerty" (la di...
Probleme de demmarage avec cd d'installation
RésoluBonjour, jai eu un probleme avec l'installation de linux 10.04 je met le cd au demmarage de mon ordinateur au debeut c'est ecrit ubuntu et apres ...
Grub ubuntu 11.04
RésoluBonjour Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub. C'est simple, par dé...
Renommer plusieurs fichiers en meme temps
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible dans les deux differents cas suivants de changer les noms de plusieurs fichiers au moyen d'UN SEUL...
Problème install grub sous toutou linux 4.3.1
RésoluBonjour, Je suis ici bloqué après install de Toutou sur mon disque... Le Grub ne veut pas s'installer car la partition est en lecture seule. Problè...
[slackware] wget et slackbuilds(point)org
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous Slackware et je suis confronté à un problème. Je souhaite télécharger et installer un paquet à partir d'un slackb...
Quel linux
RésoluBonjour De combien de ram à besoin ubuntu pour être booté dans xp ? Pourriez vous me donner le nom d'un linux moins gourmand que ubuntu en ram, et q...
Pb affichage avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...
Probleme carte réseau clonezilla server
RésoluBonjour, Je travaille dans un lycee et nous utilisons clonezilla server pour deployer les pc. j'ai un probleme sur dell optiplex 790. lors je veu...
Installation d'ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...
Fedora grub
RésoluBonjour, j'ai remarqué que lors du boot , grub me propose Fedora et windows. Mais depuis quelque temps, il me propose 3 version de fedora 2....
Inverser une chaine de caractere
RésoluBonjour, je voudrais inverser l'affichage d'un affichage(ou chaine) mais dans le sens inverse. ex: ls c.ruojnob ( qui etait bonjour.c) ...
Decompresser un fichier
RésoluBonjour, j'essaye de decompresser le fichier cxacru-fw.bin.gz je tape dans le terminale gunzip cxacru-fw.bin mais il me dit gzip: cxacru-fw.bin.gz:...
Identifiants et mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...
[awk] probleme sur le or logique
RésoluBonjour, J'ai un probleme sur le OR logique qui ne fonctionne pas, l'objectif c'est d'afficher un ZERO avant $5 ou $8 si l'un des deux est inferieur ...
Ubuntu partitions
RésoluBonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...
Installer windows 7 sur un disque externe
RésoluBonjour, J'ai un laptop où Ubuntu 10.10 est installé, j'ai pas de partition Windows et j'aimerai installer Windows 7 64bit sur mon disque dur ex...
Ouvrir dossier root sous kubuntu
RésoluBonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...
Remplacer un champ d'une positionnée donnée
RésoluBonjour, Je souhaite parcourir un fichier en shell sh ou ksh (peu importe) et pour une positionnée donnée, remplacer le champ à cette position p...
Script shell
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau d'un bout de script shell concernant la comparaison de 2 fichiers. Je m'explique j'ai un fichier toto.zip. J...
Pb de démarrage mandrake mount : error 6 ...
RésoluBonjour, J'ai eu un crash disk sur une Mandrake. Par chance j'avais sauvegarder le contenu du disque il y a peu. J'éprouve quelques difficul...
Installation cms made simple debian
RésoluBonjour, je souhaiterais installer CMS Made Simple sur Debian mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. En effet j'ai un serveur Apache sur...
Pb lancement serveur valve sur mon serv linux
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un petit problème lorsque je lance un serveur Valve sur mon petit serveur dédié sous linux (Débian 6.0). Lorsque je met le...
Utiliser virtualbox
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu 11.04 et j'ai installe virtualbox afin d'installer une machine virtuelle windows. Donc j'ai telecharge mon image iso sur...
Configuration de claws mail avec hotmail
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer Claws mail pour recevoir mes mails de la messagerie d'hotmail. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance. ...
Sécurité ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Comment bien sécuriser Ubuntu 11.04? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 6.0.1
Probleme de greub
RésoluBonjour, Je suis novis cette dans l'utilisation d'ubuntu et je demande d'embler votre indulgence. J'ai un souci a chaque fois que je met a jours ub...
Installer joomla 1.6.6 sur ubuntu
RésoluSalut tout le monde, Je m'en remets à vous pour pouvoir installer Joomla! sur mon système :) Voilà, j'ai téléchargé la version 1.6.6 sur le ...
Problème wifi sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet sous ubuntu 11.04 voici les resultats des commandes iwcon...
Pare feu mandriva 2011
RésoluBonjour, Quelle pare feu pour mandriva 2011? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0.1
Réparation du grub (ubuntu)
RésoluBonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...
Créer point wifi
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur sous Ubuntu server 11.04 relié au modem par cable ethernet et j'ai branché une clé Wifi dessus pour créer un point acc...
Apt- upgrade sans effet
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu hier et ce matin pour le mettre à jour j'ai tapé "sudo apt-update" puis "sudo apt-upgrade" et cela me donne : L...
Opensuse=bien ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passer à linux. Je suis aller à zegeniestudio, le test pour choisir ou distri...
Avis sur ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...
Debian squeeze : bug avec dpkg
RésoluBonjour, J'ai essayer avant de compiler flightgear 2.4.0 sans trop de succès, alors j'ai voulu faire simple avec apt-get (vers. stable 1.9.1 dé...
Problème grub
RésoluBonjour, j'ai un soucis de réinstallation du grub. ce qui c'est passé, j'avais une installation dual boot seven/ubuntu qui marchait bien, j'ai ...
Installer ancienne version de gcc
RésoluSalut ! Je cherche activement comment installer une ancienne version de gcc. J'utilise Ubuntu depuis VirtualBox pour compiler un bibliothèque dy...
Live cd ubuntu 11.04
RésoluBonjour, je voudrai essayer le Live cd de Ubuntu 11.04 sous windows 7 mais faut t'il une deuxième partition pour pouvoir l'essayer ou juste l'exécute...
Comment installer wine sur archlinux?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment installer Wine sur Archlinux. Merci de votre réponse A bientot Hotaru21
Bleachbit, wine, autoit
RésoluBonjour, * Ma première question est celle-ci, puis-je avoir un outil pour bosser mon AutoIT sous ma Debian ? * La deuxième, je lance des appl...
Postfix+spamassassin+clamav+2 clients
RésoluBonjour, j'ai actuellement 1 VM virtualbox en serveur Debian qui fait office de serveur de messagerie.J'ai également 2 VM Windows XP qui sur les...
Installation de linux
RésoluBonjour, Je souhaite installer Linux ubuntu sur mon ordinateur ayant un disque dur partitionné, windows est installé sur la première partition, la...
Installer un paquet débian après extractions
RésoluBonjour, je suis très fort en informatique pour Windows mes pour débian 6.0 je suis coller j'ai télécharger des paquets depuis leurs site je les ai mi...
Themes kdm introuvables
RésoluBonjour, dans le centre de configuration de kde4 j'ai installé des themes supplémentaires de kdm, mais en voulant les appliquer je ne le retrouve ...
Telechargement de mini jeux
RésoluBonjour a tous, je voudrai savoir comment telecharger (sans internet si possible ) des mini jeux sur un mini pc asus 701 sous xandos. merci cordial...
Gnome 3 sous fedora
RésoluBonjour, Je suis fier detre maintenant sous Fedora, mais en plus sous Gnome 3. Mais il manque beaucoup de petit truc qui me tracasse. -Jessaye...
Grub probleme
RésoluBonjour, Voila, suite a des problèmes grub me charge directement windows et je n'ai plus accès a Ubuntu. Et donc pendant la séquence grub en appuy...