Les discussions

Mettre le texte en couleurrouge dans un scrip

 Résolu

Bonjour, Je voudrai mettre le texte en couleur rouge sur une ligne dans un script bash dans le terminal. Je n'arrive pas a mettre le texte de ce...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
dubcek

Erreur de sortie d'état 1

 Résolu

Bonjour, que doi-je faire car des que je fais un installation j'ai: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'éta...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
jeho59

Comment deplacer une fentre sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu pour déplacer une fenêtre, il faut cliquer dans la partie supérieur (en gris), mais quand cette fenêtre et tout en haut et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Windows xp ou xubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je tient a poser une question bette windows xp ou xubuntu ? pour internet / audio linux peut t'il planté comme les ecran bleu de window...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu: authentification impossible

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais solliciter votre aide sur le problème suivant: - avant hier je changeais les paramètres d'authentification automatique de...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
mamiemando

Inserer un fichier bash dans un fichier bash

 Résolu

Bonjour, Dans mon script bash je voudrai faire un include comme dans le langage php j'ai essayé avec ceci mais ca ne marche pas source /home/ser...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
dubcek

Debian est-il la base de tout ?

 Résolu

Bonjour, A ce que je vois ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Gldt.svg Debian est il le systeme Linux de base qui a permi la cré...

18 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
liquidus88

Mettre a jours flash player sous linux ?

 Résolu

Bonjour, ma question et dans le titre ^^ OS:Linux,Ubuntu 11.10

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Usb sur virtual box

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer windows 7 sur virtual box 4.1.18, version de ma distribution emmaubuntu basée sur ubuntu 10.10. j'ai installé les...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
liquidus88

Linuxien besoin de vous pour gentoo

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un power mac G4 agp je shouate lui mettre gentoo powerpc seulement un moment donné sur le live cd il me demande un mot de passe qu...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Pierrecastor

Copie non accordée

 Résolu

Bonjour, Je cherche, sous Ubuntu, comment ajouter une image dans le dossier de fond d'écran pour y accéder plus rapidement. Le répertoire est le sui...

37 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Loki

Installer android sur dell inspiron duo

 Résolu

Bonjour. Je cherche à installer Android-x86 (https://sites.google.com/a/android-x86.org/web/ sur mon DELL Inspiron Duo. La question que je me pose c'...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Jeankowkow

Impossibilté d'installer un rpm

 Résolu

Bonjour, je me suis rendu compte que la suite sysstat n'est pas installé sur mon server red hat Entreprise linux server release 5.2 ,j'ai alors té...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
mamiemando

Creation iso système, abstraction materiel ??

 Résolu

Bonjour tout le monde !!!! voila, je suis en grosse galère de tunes... donc je vais devoir me séparer de mes machines )': pour ca je voulais sav...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
LezardMoo

Install du plugin flash player en tar.gz

 Résolu

Salut, Quelle morosité quant il n'y à pas de flash player sur le net :-( Je suis converti Linuxien depuis peu, et j'avoues que je galère, j'ai e...

38 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Arno59

Bash et regexp

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
LezardMoo

Centreon

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis entrain d'installer centreon. Je me suis connecter via l'interface graphique...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Visiteur

Exploiter un fichier tar

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier tar qui contient à l'intérieur un fichier message (avec plusieurs lignes d'information) et un fichier de données. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
zipe31

Erreur lors d'une décompression

 Résolu

Bonjour, En voulant décomprésé un .rar (clk droite extraire) sa me dit : https://www.cjoint.com/?BHpsXFIl8Uo Et dans l'onglet piles d'appel...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Whatlife2

Turboprint

 Résolu

Bonjour, j'ai installé turboprint sur mon pc sous ubuntu 12.04 LTS seulement ça fait tellement longtemps que je ne sais pas comment le dési...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
mamiemando

Afficher le code source d'un logiciel .

 Résolu

Bonjour, je voudrais affiché le code source d'un programme qui est installé sur mon ordinateur . voici les questions que je me pose ... est-ce-q...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Turki1923

Comment installer exe.part

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé le telechargement d'un logiciel et j'obtiens un fichier du type exe.part . sincèrement dit je n'ai aucune idée de comment l'i...

26 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
m3hamar

Trop de dossiers

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer plusieurs centaines de milliers de dossiers sous linux. Mais au delà de 31 998 éléments créés, il me dit : mkd...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Ubuntu 32 ou 64 bit ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
ajate

Information serveur

 Résolu

Bonjour, quelle commande linux permet d'avoir les informations sur la configuration materiel de la machine sur laquelle linux est installé càd...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
tuxboy

Probleme sur loop while

 Résolu

Bonjour à tous, je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh: i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do Lis...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Temus

Où retrouver "mes documents" sous linux?

 Résolu

Bonjour à tous, et désolé pour le titre peu explicite. Suite à un plantage sur XP, il m'était impossible de démarrer le PC, que ce soit en mode ...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Thiiibs

Cherche windows 7 pour 2ème partition(12.04)

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une 2 ème partition à partir de virtualbox depuis ubuntu 12.04 et je veut mettre wind 7 dessus mais je ne l'ai pas ! J'aimerais...

29 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
BzH29

Montage impossible disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un disque dur externe WD qui a tjs bien marché sauf aujourd'hui ou le montage est impossible ! le message d'erreur est : ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
pierre

Passer en mode texte

 Résolu

Bonjour, comment passer du mode graphique en mode text sous linux red hat 5 merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Mot de passe root oublié

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelles sont les commandes linux red hat 5 pour reinitialiser le mot de passe root car je l'ai oublié merci d'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
zipe31

Erreur grub rescue

 Résolu

Bonjour, J'ai l'erreur GRUB Rescue après la création d'une partition voici mon disque dur de 232,88 go: dev/sda1= Windows 8 Release Preview 32bits ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
supermega boss

Disque dur au format ext3

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer une version d'ubuntu sur un laptop qui ne me servait plus il y avait un win7 à la base . J'ai donc installer ub...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Xavier

Minecraft sous fedora 17

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer le jeu minecraft sur mon pc qui est sous fedora 17, cependant sa me fait un écran noir apres les maj, voici ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
Aarson

Choisir son linux?

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur,Windows plus précisément,et je souhaite passer a Linux,qui m'a séduit.Je me suis bien renseigne et suis sur de mo...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
dada18130

Probleme lors de l'installation de unbutu

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais installer un nouveau système d'exploitation sur un pc vieillissant qu'on ma donné. ce dernier était sous windows xp professionn...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
itsinthehead

Gparted live bloque au lancement

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une partition étendu depuis W7 pour y installer Linux. J'ai lancé en live GParted pour créer mes partitions et formater. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
zipe31

Démarrage ubuntu impossible

 Résolu

Bonjour, A l'allumage du PC sous ubuntu 12.04 LTS j'entre normalement le mot de passe mais aussitôt la fenêtre d'identification se réaffiche. Ce n...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Ajouter un second disque dur

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours jai installé freeBSD 9.0 sur une machine pour en faire un serveur avec lequel j'ai 6 disques durs, deux en RAID 1 e...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Laucher de serveur minecraft sous linux

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai passé à linux pour pouvoir jouer à minecraft avec moins de lags, mais avec des amis nous avons fais un serveur avec un...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
darktirranus

Executer une commande comme route sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de la commande linux red hat qui permet d'executer la commande chown username.username_groupe file_name sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
bbikuku

Awk : faire une action sur tous les champs

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je me retrouve avec une extraction d'une table de la base de donnée qui comprends une vingtaine de champs. le sépa...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
zipe31

Créer un lien symbolique sur un serveur dist

 Résolu

Bonjour, j'ai un ubuntu qui héberge une machine virtuelle KVM avec un système ubuntu server, sur cette dernière j'ai une répertoire /home/data. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
hamza

[vmware] problème avec backtrack

 Résolu

Bonjour, j'utilise backtrack4 en VMware workstation et il ne reconnaît pas carte WiFi intégré je l'ai essayé sur backtrack directement et ça à mar...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
simove

Sos, complement pour adobe air

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment télécharger et installer Gnome Keyring ou KDE KWallet pour linux, je ne trouve aucun page ou lien pour y parve...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Serveur vpn, oui, mais pas plus loin

 Résolu

Bonjour a tous, Donc voila je suis en stage info dans une grande boite pendant 1mois. J'ai quelque bon projets, mais la je coince sur le serveur V...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

[help] libssl.so.0.9.8 déjà installer...

 Résolu

bonjour à tous, Donc je vous explique mon problème. J'aimerais installer le jeu dofus et je suis sous fedora 17 (32 bits , xfce). J'ai téléchargé...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mamiemando

Pb démarrage compiz lmde

 Résolu

Bonjour, voila j'ai lmde (linux mint debian edition) configuré avec compiz et cairo dock au démarrage.. jusque la tout aller bien mais en installan...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
"ludo34"

Sed : insertion lettre a chaque ligne

 Résolu

Bonjour, alors voila ce que je cherche a faire sans succés: inserrer chaque lettre du fichier B dans A a un emplacement défini Fichier A...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
nicdu40

Probleme d'instalation

 Résolu

Bonjour, je voulais installé ubuntu-12.04 je l'ai télécharger format 'image iso'' je les graver et tout .mais quant je le met dans le pc le cd march...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
spisth
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 25 379