Les discussions
Comparaison de 2 réels en csh
RésoluBonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...
Un linux proche de mac ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir celons vous quel est le bureaux le plus proche de l'ergonomie de Finder même si il ni a pas toujours beaucoup de dif...
Quelle version de linux installer?
RésoluBonjour, J'ai installé la dernière version de ubuntu sur mon vieil ordi et c'est très lent! C'est un vieux P4, 2.4GHz, 768ko de RAM. Cet ordi ne ser...
Suppression des lignes dans un fichier
RésoluBonjour, j'aimerais supprimer une ligne en cours de lecture.En fait j'ouvre une boucle qui va lire mon fichier ligne a ligne et j'aimerai supprim...
Bash vérifier si un module est chargé
RésoluBonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...
Wheezy/iceweasel/flashplayer
RésoluBonjour, j'ai un problème soudain avec Flash sur Wheezy. Je ne peut plus lire certaines vidéos sur certains sites, exemple Pluzz. Il me met en hau...
Supprimer ces satanés sauvegardes en ~ !!!
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais connaître la commande sous Debian pour supprimer les sauvegardes en ~ ? Je suis envahi de ces petites bêt...
Son au démarrage de ubuntu
RésoluBonjour, Voilà en faite je sur Ubuntu , Chaque fois que l'on se connecte à son ordinateur ont n'a un son qui nous est jouer ! J'aimerait modifier ...
Conversion et encodage
RésoluBonjour à tous ! J'aimerai savoir s'il existe un logiciel de conversion tel que Format Factory sous Windows pour OpenSuse sous environnement KDE? ...
Défragmenter partition - installation windows
RésoluBonjour, je suis sous Linux Ubuntu 12.04 et j'aimerais installer Windows 7 mais voila lorsque je rentre dans le dossier de la partition il est marq...
Mate, attention grave surchauffe du cpu !!!
RésoluBonjour, je viens d'avoir un problème avec un composant de mate. La température de mon CPU1 est monté à 56°, et mon CPU2 à 47°, les deux en mêmes ...
Formater une partition linux sous windows
RésoluBonjour, Je me servais l'année dernière de Ubuntu 11.XX et de windows en multiboot, (une partition windows, une partition ext4, et une partition p...
Probleme .mdl (css)
RésoluBonjour, Aujourd'hui, mon pote arrive en me disant, je t'ai supprimé Mani Admin Plugin pour laisser que SourceMod (pour que ca lag moins) ...
Imprimante
RésoluBonsoir, je cherche à installer une imprimante DCP-J725DW sur debian squeeze et je n'y parviens pas. j'ai effectué plusieurs recherches, j'ai insta...
Connexion internet soudain impossible
RésoluBonjour, Alors voilà, ce matin j'avais internet sur mon pc portable avec Unbuntu, et d'un coup, la connexion a été interrompue sans que je sache p...
Cherche a choisir un linux
RésoluBonjour, Depuis un moment déjà, je teste des environnements Linux ou je recherche sur la toile. Au fil de mes expérience, je ne parviens tou...
Désintasller fedora 14 et remplacer par 17
RésoluBonjour, je viens d'installer fedora 14 avec un dualboot avec windows7.j'ai trouvé que fedora 14 est instable ainsi que j'arrive pas à lire les ch...
Mettre en dualboot toutou linux
RésoluBonjour, Je veux metre Toutou linux en DualBoot avec : Debian, elementary et Ubuntu. Mais je sais pas comment. Chez moi on utilisent un ordi famil...
Passez de linux a windows xp
Résolu/FerméBonjour, Voila,je possède un Ecafé hercule EC-800 Qui est sous linux Et je souhaite le mettre sous windows xp A savoir que ce pc possède pas de...
Installation linux avant mise à jour vers w8
RésoluBonjour, J'ai récemment changé de PC, j'utilise le nouveau sous windows 7. J'aimerai installer une ubuntu mais je compte faire la mise à jour vers...
Bash: problèmes paramètres..!
RésoluBonjour tout le monde !!! alors voila, je suis entrain d'écrire un petit script, mais je suis bloqué sur le test d'un paramètre oO alors voila, ...
Interprétation du rapport sar
RésoluBonjour à tous je viens d'installer la suite sysstat pour le monitoring de mon serveur et j'ai besoin des valeurs normales des differentes info...
Lien de telechargement de tinyos
RésoluBonjour, svp je veux un lien precis du telechargement du systeme d'exploitation tinyos pour les capteurs sans fil Configuration: Windows 7 / Sa...
Disparition des dossiers perso du /home
RésoluBonjour les amis, Depuis hier, je ne vois plus mes fichiers et dossiers non caches. Mon bureau est vide. Tous les dossiers Bureaux, Document, Telec...
Changement d'opérateur internet
RésoluBonjour à tous ! je voudrait savoir si la freebox est compatible avec : tenez vous bien les geeks ! ubuntu 8.04 et firefox 2.0 (un dinosaure je vou...
Un débutant sur linux a besoin de vous!
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiant français et je viens d'arriver au Pérou pour une année d'échange. J'ai eu besoin d'un ordinateur portable et mon pere m'...
Dd non reconnu après avoir installé dessus...
RésoluBonjour, pour tester ubuntu a pleine capacité, sans vouloir prendre le moindre risque, me suis acheté un petit DD 80go d'occaz... (testé par le ...
Changer son adresse ip sur ubuntu
RésoluBonjour, Depuis hier j'essaye de savoir comment modifier mon adresse IP avec Ubuntu 9.10, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un p...
Dualboot mandriva/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...
Installer ubuntu sans processeur pae
RésoluBonjour, je veux installer la dernière version d'Ubuntu en machine virtuelle, seulement voilà, dès le boot, une erreur m'indique qu'Ubuntu ne sup...
Nombre de disque dur physique installé
RésoluBonjour à tous je voudrai avoir la commande linux qui me permette de répertorier le nombre des disques durs physiques installé sur un système linu...
Remplacement caractère fichiers csh
RésoluBonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...
Remplacement caractère fichiers
RésoluBonjour, Je souhaite modifier un caractère dans un fichier à une ligne particulière (ligne contenant la chaîne de caractère "texte"). Mon fich...
Commande find à partir d'une heure
RésoluBonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...
[aide] partitionnage après reformatage sur xp
RésoluBonjour à tous, Je souhaite formater mon PC pour enfin passer le cap du passage à Linux. J'ai décidé d'installer la dernière version d'Ubuntu, c'es...
Identhification
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ma nouvelle tour. Je suis arrivé a mettre un code administrateur, mais lorsque j'essaye d'installer le dvd-rom fo...
Photoshop sous linux?
Résolu/Fermére bonjour une petite question??? Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux? car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul...
Connaissez vous un linux non pae
RésoluBonjour, voila mon ibm T42 est faché avec la PAE du fait je ne peut pas installer ubuntu 12 maiq xubuntu 12 je peux mais existe t'il des disrtib non p...
Récupérer le chemin d'exécution de mon script
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...
Ubuntu devenu edubuntu
RésoluBonjour, Depuis hier soir j'ai installer le bureau educatif Edubuntu pour Ubuntu puis je l'ai déinstaller mais maintenant le bouton Dash Home au lie...
Mandriva sans boot
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...
Copier des fichiers en masse en les nomment
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible en ligne de commande de copier des fichiers en masse en les nomment chacun un par un. par exe...
[grub]installation fedora = 2 grub = conflit
RésoluBonjour, Je viens d'installer Fedora 17, en plus de Windows 7 et Ubuntu. Auparravant j'avais grub et burg pour l'interface graphique, qui me perme...
Recherche de texte dans fichiers
RésoluBonjour, cela fait plusieurs temps que je me demande coment rechercher les fichiers contenant une chaine de caractère spécifique ? merci.
Theme ubuntu pour xubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai été obliger de telecharger xubuntu pour un probleme de PAE sous ubuntu le probleme c'est que je n'aime pas trop l'interface de xub...
Mettre le texte en couleurrouge dans un scrip
RésoluBonjour, Je voudrai mettre le texte en couleur rouge sur une ligne dans un script bash dans le terminal. Je n'arrive pas a mettre le texte de ce...
Erreur de sortie d'état 1
RésoluBonjour, que doi-je faire car des que je fais un installation j'ai: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'éta...
Comment deplacer une fentre sous ubuntu
RésoluBonjour, Sous Ubuntu pour déplacer une fenêtre, il faut cliquer dans la partie supérieur (en gris), mais quand cette fenêtre et tout en haut et ...
Windows xp ou xubuntu
RésoluBonjour, voila je tient a poser une question bette windows xp ou xubuntu ? pour internet / audio linux peut t'il planté comme les ecran bleu de window...
Xubuntu: authentification impossible
RésoluBonjour à tous, j'aimerais solliciter votre aide sur le problème suivant: - avant hier je changeais les paramètres d'authentification automatique de...