Les discussions
Problème de dual boot debian/server 2008 r2
RésoluBonsoir, je vous expose brièvement mon problème, en fait j'ai installer Debian sur ma machine, j'ai voulu utilisé la partition restante de mon D...
Besoin assistance installer parallels tool
RésoluBonjour, j'ai crée une machine virtuel Linux (unbutu 12 LTS) avec parallels workstation 6. je voudrais installer parallels tools mais je n'arri...
"selectioner une entrée" besoin d'aide svp
RésoluBonjour / Bonsoir ! J'aurais besoin de votre aide pour mon ordinateur qui fonctionne avec Linux et Ubuntu. Voilà, aujourd'hui j'ai voulu démarre...
Mot de passe oublié
Résolu/FerméBonjour, j'ai un ordi fujitsu lifebook A Series avec ubuntu et j'ai oublié mon mot de passe j'ai essayer de le supprimer a partir du terminal et il...
Problème installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour ou bonsoir. Je souhaiterais en savoir plus sur l'erreur que je rencontre lors de l'installation de Ubuntu 12.04. J'ai suivi la procédure d...
Je ne telechage pas avec yum install
RésoluBonjour, Je suis Armel et j'ai un sérieux problème. Je travaille sur la distribution CentOS 5.5 et depuis quelques temps, je ne parviens pas à télé...
Requete http en ligne de commande sous linux
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer une requête http en ligne de commande que j'intégrerai dans un script après. Tout d'abord voici la requête qui fon...
Imprimantes multifonction compatibles linux
RésoluBonjour, mon imprimante multifonction (4 en 1) a rendu l'âme. J'ai un ordinateur linux (debian) ,un portable window7 et un notebook reliés à l'impri...
Debian : 2 problèmes
RésoluBonjour, Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC car sinon il faut que je reformate tout, que je repartitionne le ...
Premier script bash
RésoluBonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...
Ouverture d'un programme sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Ubuntu) et j'ai installer httrack ds mon OS après l'avoir télécharger avec la commande sudo apt-get...
Installation
RésoluBonjour, Je me penche vers CCM, pour posez deux questions fondamentales, et non des moindres... Ma configuration permet t'elle de faire fonctio...
Installé backtrack5 et ubuntu sur meme machin
RésoluBonjour. Je dispose d'un ordinateur de bonne capacité et je tournait au départ avec W7 uniquement. j'ai installé ubuntu 11.04 sur une autre partition...
[shell] créer un script de backup
RésoluBonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....
Sed 1 caractere par plusieurs
RésoluBonjour, Je sais que l'on peut remplacer plusieurs caractères par un seul sed 's/N\{25\}/T/' mais peut-on faire l'inverse? car sed 's/T/N\{...
Vous accéder à une page sécurisée etc..
RésoluBonjour à tous J'ai un message surprenant, surtout vu l'endroit ou je vais. Je cherche à me connecter sur ma banque, et j'ai un message qui m'apparaî...
Installer linux et unix sans...
RésoluBonjour à tous, J'ai Windows Seven que je viens de payer 95€ il n'y a vraiment pas longtemps. J'aimerais installer Linux car l'enseignant en Inform...
Annulation refus licence ou maj
RésoluBonjour, Sous Ubuntu 12.04 j'ai eu une mise à jour de Java, cependant j'ai oublié d'accepter la licence. Depuis dès que je réessaye de faire la m...
Découper un fichier texte de taille variable
RésoluBonjour, Je cherche à découper des fichiers textes qui ont toujours la même structure mais dont le nombre de ligne varie. Exemple : TITRE_A Li...
Linux léger et pour jeux vidéo? possible?
RésoluBonjour, ou bonsoir.. (01h05 pour ma part, et vous? :D) J'ai fait quelques recherches rapides sur Linux, et je dois avouer que j'ai un petit coup d...
Télécharger la bonne distribution mandriva
RésoluBonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...
Problème wifi et ubuntu :(
RésoluBonjour, j'ai acheté un eee PC ASUS avec linux, et je n'arrive pas à me connecter en WIFI : Je me suis connecté sur mon point d'accès (Freebox v6) ...
Htk
RésoluBonjour, Comment installer le HTK ( des outils utilisés pour faire la reconnaissance vocale) sous linux ; Ubuntu 10.04/11.04. Est ce que il faut ...
Impossible de booter sur ubuntu avec windows
RésoluBonjour, j'ai un amilo fuji siemens avec Vista professionnel. Lorsque je veux démarrer avec ubuntu (12.04 LTS image ISO sur DVD, vérifiée), et bi...
Script bash a menu multiple
RésoluBonjour, Je voudrai faire un script bash a plusieurs menus Quand j'exécute mon script bash pour passer au menu 4, il m'affiche : --- Menu géné...
Solutions de supervision réseau
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si il existait des solutions de supervision réseau autre que nagios. Si oui, pourriez vous me les citez, et éventuelle...
Demarrage de mysql sous fedora16
RésoluBonjour chers amis, J'ai lu sur " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_MySQL " que mysql est intégré dans Fedora16...
Problème de dashboard avec ubuntu 11.04
RésoluBonjour, voilà y a pas longtemps j'ai télécharger ubuntu 11.04 mais il y a eu un problème au beau milieu du téléchargement et lorsque je redémarre ...
Espace libre et disponible ?
RésoluBonjour, Je suis sous debian depuis un petit moment, mon home est sur une partition et je commence a avoir une grande différence entre espace li...
Pas de vidéos sous mozilla firefox
RésoluBien le bonjour, Je tourne sous ubuntu 9.04. Jusqu'alors aucun problème et le vrai bonheur.. Seulement il m'est impossible de lire des vidéos sur ...
Centreon ndo2db
RésoluBonjour, j'ai installé Nagios 3.4.1 sur Linux 10.04, j'essaye d'y ajouter Centreon mais quand je j'entre "# sudo chown root:root /etc/init.d/ndo2db" ...
Problème avec centreon
RésoluBonjour, Je souhaite vous contacter à cause d'une erreur sur mon installation, voilà ce que j'ai comme erreur après m'être correctement authentifié...
Configuration apache2
RésoluBonjour, voila jai un problème (qui est certainement du simplicité enfantine mais je n'y arrive pas) jai installer apache2 et je voudrais changer le r...
Installer ubuntu studio
RésoluBonjour, je désir installer ubuntu studio comme système d'exploitation, mais je n'arriva pas à l'installer. J'ai copier l'image iso sur un CD, puis a...
Problème de connexion internet centos
RésoluBonjour, Je viens d'installer CentOS 6.3 _ 64 Bits, j'ai paramétré la carte réseau (Adresse IP, Masque, passerelle) mais j'arrive pas a ce connect...
La cryptologie?
RésoluBonjour, Mon Prof m'a envoyé mon mot de passe regeneré grace sea et il m'a envoyé sa clé privé et maintenant je viens de creer le mien et je dois l'en...
Ext4 utilisable sur windows 7
RésoluBonjour, Existe t-il un logiciel permettant d'utiliser des disques durs formatés en ext4 sur Windows 7? Du genre Ext2IFS, mais pour Windows 7. Mer...
Script bash connaitre tout les utilisateurs
RésoluBonjour, Je cherche a faire un script pour données des droits a tout les utilisateurs pour chacun de mes postes. Pour connaitre tout les util...
Équivalent format factory
RésoluBonjour, voila j'étais sous seven et j'utilisais format factory, aujourd'hui je suis sous ubuntu et j'aimerais savoir si format factory est disponib...
Logiciel de messagerie serveur
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel payant ou gratuit très complet pour mon futur serveur de messagerie sous LINUX Si quelqu'un en connais je vou...
Awk dédoublonner un print
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier (TOTO) du type : OFFRE;CIBLE;TYPE;NOM 12345;111;1;DUPOND 12345;111;1;DURAND 12345;888;1;MARTIN 12345;888;2;...
Problème skype ubuntu 12.04.
RésoluBonjour, à tous J'ai un problème sur 12.04. qui est que j'ai une ''webcam creative ct6840'' qui ne marche pas sur skype. Pourtant dans les options...
Créer sa propre iso linux
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer ma propre ISO linux. Je m'explique : j'aimerai bien par exemple pouvoir modifier l'ISO d'Ubuntu pour pouvoir y mettre...
Pas de souris
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Chrome 18.0.1025.168 Bonsoir je suis sous ubuntu et je viens d'installer PCBSD sur virtualbox . Je n'ai pa...
Configuration du réseau wifi sous debian
RésoluSalut, merci à ceux tout d'abords qui prendront le temps de répondre à ce message. J'ai installé Linux Debian 'Squeeze' version 6.05 donc, l'instal...
Pb installation linux 12.04 lts
RésoluBonsoir, Je viens d'installer ubuntu 12.04 LTS a cote de windows 7 et lorsque j'ai redémarré on peut accéder au bios mais aucun multiboot aparait ...
Impossible de decompresser un rar sous debian
RésoluBonsoir à tous ;-) J'ai visiter pas mal de lien pour décompresser un fichier rar sous debian et je n'arrive tjrs pas à décompresser mon fichier , a...
Convertir .flac en .mp3
RésoluBonjour, Beh tout est expliqué dans le titre, j'aimerai savoir s'il y a un logiciel linuxien permettant de convertir des fichiers .flac en .mp3. U...
Probleme apache2
RésoluBonjour, Est ce que quelqun peut me donner des précisions sur le montage d'un serveur apache car tout et en anglais et c'est vraiment pas évident,...
Gaikai sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Comment peut-on avoir Gaikai sur Ubuntu parce que quand je veux jouer il me dit que je ne possède pas la bonne version de Java. Sur Go...