Les discussions

Comparaison de 2 réels en csh

Résolu

Bonjour, Je travaille en csh. J'ai une condition en si qui cherche à comparer 2 variables, définies en début de script : set AAA= 'echo "" | aw...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
bdssssss

Un linux proche de mac ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir celons vous quel est le bureaux le plus proche de l'ergonomie de Finder même si il ni a pas toujours beaucoup de dif...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
kola

Quelle version de linux installer?

Résolu

Bonjour, J'ai installé la dernière version de ubuntu sur mon vieil ordi et c'est très lent! C'est un vieux P4, 2.4GHz, 768ko de RAM. Cet ordi ne ser...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
jns55

Suppression des lignes dans un fichier

Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer une ligne en cours de lecture.En fait j'ouvre une boucle qui va lire mon fichier ligne a ligne et j'aimerai supprim...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
cachouCacharel

Bash vérifier si un module est chargé

Résolu

Bonjour, Et il possible de vérifier si un module est chargé a l'exécution d'un script bash, genre lsmod | grep cm15a ls /usr/bin/cm15a echo...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
xunil2003

Wheezy/iceweasel/flashplayer

Résolu

Bonjour, j'ai un problème soudain avec Flash sur Wheezy. Je ne peut plus lire certaines vidéos sur certains sites, exemple Pluzz. Il me met en hau...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Escienca

Supprimer ces satanés sauvegardes en ~ !!!

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais connaître la commande sous Debian pour supprimer les sauvegardes en ~ ? Je suis envahi de ces petites bêt...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
Escienca

Son au démarrage de ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà en faite je sur Ubuntu , Chaque fois que l'on se connecte à son ordinateur ont n'a un son qui nous est jouer ! J'aimerait modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
wubi

Conversion et encodage

Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir s'il existe un logiciel de conversion tel que Format Factory sous Windows pour OpenSuse sous environnement KDE? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
X.A.N.A.

Défragmenter partition - installation windows

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Ubuntu 12.04 et j'aimerais installer Windows 7 mais voila lorsque je rentre dans le dossier de la partition il est marq...

32 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
coralie44600

Mate, attention grave surchauffe du cpu !!!

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec un composant de mate. La température de mon CPU1 est monté à 56°, et mon CPU2 à 47°, les deux en mêmes ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
Escienca

Formater une partition linux sous windows

Résolu

Bonjour, Je me servais l'année dernière de Ubuntu 11.XX et de windows en multiboot, (une partition windows, une partition ext4, et une partition p...

mael9

Probleme .mdl (css)

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, mon pote arrive en me disant, je t'ai supprimé Mani Admin Plugin pour laisser que SourceMod (pour que ca lag moins) ...

AquL

Imprimante

Résolu

Bonsoir, je cherche à installer une imprimante DCP-J725DW sur debian squeeze et je n'y parviens pas. j'ai effectué plusieurs recherches, j'ai insta...

Utilisateur anonyme

Connexion internet soudain impossible

Résolu

Bonjour, Alors voilà, ce matin j'avais internet sur mon pc portable avec Unbuntu, et d'un coup, la connexion a été interrompue sans que je sache p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
Nanie04

Cherche a choisir un linux

Résolu

Bonjour, Depuis un moment déjà, je teste des environnements Linux ou je recherche sur la toile. Au fil de mes expérience, je ne parviens tou...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Bogomips

Désintasller fedora 14 et remplacer par 17

Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora 14 avec un dualboot avec windows7.j'ai trouvé que fedora 14 est instable ainsi que j'arrive pas à lire les ch...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
assmouna

Mettre en dualboot toutou linux

Résolu

Bonjour, Je veux metre Toutou linux en DualBoot avec : Debian, elementary et Ubuntu. Mais je sais pas comment. Chez moi on utilisent un ordi famil...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
tuxboy

Passez de linux a windows xp

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila,je possède un Ecafé hercule EC-800 Qui est sous linux Et je souhaite le mettre sous windows xp A savoir que ce pc possède pas de...

Dernière réponse le 23 août 2012 par
Eddy3869

Installation linux avant mise à jour vers w8

Résolu

Bonjour, J'ai récemment changé de PC, j'utilise le nouveau sous windows 7. J'aimerai installer une ubuntu mais je compte faire la mise à jour vers...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
Thelodger

Bash: problèmes paramètres..!

Résolu

Bonjour tout le monde !!! alors voila, je suis entrain d'écrire un petit script, mais je suis bloqué sur le test d'un paramètre oO alors voila, ...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
LezardMoo

Interprétation du rapport sar

Résolu

Bonjour à tous je viens d'installer la suite sysstat pour le monitoring de mon serveur et j'ai besoin des valeurs normales des differentes info...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
bbikuku

Lien de telechargement de tinyos

Résolu

Bonjour, svp je veux un lien precis du telechargement du systeme d'exploitation tinyos pour les capteurs sans fil Configuration: Windows 7 / Sa...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
zipe31

Disparition des dossiers perso du /home

Résolu

Bonjour les amis, Depuis hier, je ne vois plus mes fichiers et dossiers non caches. Mon bureau est vide. Tous les dossiers Bureaux, Document, Telec...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
yayou

Changement d'opérateur internet

Résolu

Bonjour à tous ! je voudrait savoir si la freebox est compatible avec : tenez vous bien les geeks ! ubuntu 8.04 et firefox 2.0 (un dinosaure je vou...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
cric67

Un débutant sur linux a besoin de vous!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiant français et je viens d'arriver au Pérou pour une année d'échange. J'ai eu besoin d'un ordinateur portable et mon pere m'...

Dernière réponse le 23 août 2012 par
Ralagane

Dd non reconnu après avoir installé dessus...

Résolu

Bonjour, pour tester ubuntu a pleine capacité, sans vouloir prendre le moindre risque, me suis acheté un petit DD 80go d'occaz... (testé par le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
KzerSoz

Changer son adresse ip sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis hier j'essaye de savoir comment modifier mon adresse IP avec Ubuntu 9.10, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un p...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
jangoos

Dualboot mandriva/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
supermega boss

Installer ubuntu sans processeur pae

Résolu

Bonjour, je veux installer la dernière version d'Ubuntu en machine virtuelle, seulement voilà, dès le boot, une erreur m'indique qu'Ubuntu ne sup...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Soleil

Nombre de disque dur physique installé

Résolu

Bonjour à tous je voudrai avoir la commande linux qui me permette de répertorier le nombre des disques durs physiques installé sur un système linu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
synopsis8

Remplacement caractère fichiers csh

Résolu

Bonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
bdssssss

Remplacement caractère fichiers

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un caractère dans un fichier à une ligne particulière (ligne contenant la chaîne de caractère "texte"). Mon fich...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
bdssssss

Commande find à partir d'une heure

Résolu

Bonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Bert

[aide] partitionnage après reformatage sur xp

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite formater mon PC pour enfin passer le cap du passage à Linux. J'ai décidé d'installer la dernière version d'Ubuntu, c'es...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
laoshu

Identhification

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ma nouvelle tour. Je suis arrivé a mettre un code administrateur, mais lorsque j'essaye d'installer le dvd-rom fo...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
dsy73

Photoshop sous linux?

Résolu/Fermé

re bonjour une petite question??? Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux? car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul...

Dernière réponse le 21 août 2012 par
Zkryvix

Connaissez vous un linux non pae

Résolu

Bonjour, voila mon ibm T42 est faché avec la PAE du fait je ne peut pas installer ubuntu 12 maiq xubuntu 12 je peux mais existe t'il des disrtib non p...

23 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
dsy73

Récupérer le chemin d'exécution de mon script

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
xunil2003

Ubuntu devenu edubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis hier soir j'ai installer le bureau educatif Edubuntu pour Ubuntu puis je l'ai déinstaller mais maintenant le bouton Dash Home au lie...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
mamiemando

Mandriva sans boot

Résolu

Bonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
jeanbi

Copier des fichiers en masse en les nomment

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible en ligne de commande de copier des fichiers en masse en les nomment chacun un par un. par exe...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Utilisateur anonyme

[grub]installation fedora = 2 grub = conflit

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Fedora 17, en plus de Windows 7 et Ubuntu. Auparravant j'avais grub et burg pour l'interface graphique, qui me perme...

29 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
jeanbi

Recherche de texte dans fichiers

Résolu

Bonjour, cela fait plusieurs temps que je me demande coment rechercher les fichiers contenant une chaine de caractère spécifique ? merci.

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Theme ubuntu pour xubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai été obliger de telecharger xubuntu pour un probleme de PAE sous ubuntu le probleme c'est que je n'aime pas trop l'interface de xub...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Bogomips

Mettre le texte en couleurrouge dans un scrip

Résolu

Bonjour, Je voudrai mettre le texte en couleur rouge sur une ligne dans un script bash dans le terminal. Je n'arrive pas a mettre le texte de ce...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
dubcek

Erreur de sortie d'état 1

Résolu

Bonjour, que doi-je faire car des que je fais un installation j'ai: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'éta...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
jeho59

Comment deplacer une fentre sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu pour déplacer une fenêtre, il faut cliquer dans la partie supérieur (en gris), mais quand cette fenêtre et tout en haut et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Windows xp ou xubuntu

Résolu

Bonjour, voila je tient a poser une question bette windows xp ou xubuntu ? pour internet / audio linux peut t'il planté comme les ecran bleu de window...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu: authentification impossible

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais solliciter votre aide sur le problème suivant: - avant hier je changeais les paramètres d'authentification automatique de...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
mamiemando
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 25 424