Identifiants et mot de passe Ubuntu

Résolu/Fermé
BRIOUK Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 sept. 2011 à 21:42
BRIOUK Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 sept. 2011 à 21:58
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!
J'ai vu qu'il fallait demarrer en recovery, aller dans grub ou je ne sais quoi. Bref, je n'y arrrive pas. Pourriez vous me dire comment faire pour retrouver mes id et mot de passe, en decortiquant tout, ou appuyer etc.,... ?

Merci beaucoup de vous intéresser à un futur adepte de Ubuntu si désespéré !!

Briouk



2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:45
Salut,

Bien sur que tu les connais. Si vraiment tu as installé ubuntu, t'as été demandé un login (username) et mot de passe.

Si tu ne t'en souviens pas.. dommage pour toi.. aucune aide ne pourra t'être fourni (impossibilité de prouver ta bonne foi)
0
BRIOUK Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
7 sept. 2011 à 21:48
Le problème c'est que il a affiché juste au 1 demarrage une petite fenêtre avec un bouton "Autre..." et j'ai cliqué, et il me demande un Id, puis après un mot de passe. Alorqs que je n'ai pas de mot de passe sous windows, et que je n'ai rien défini auparavant.
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:52
mais là tu ne boot visiblement pas sur windows, mais ubuntu.. et dans tes fenêtres d'installation tu as définis un utilisateur + mdp
0
BRIOUK Messages postés 79 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
7 sept. 2011 à 21:58
J'ai mis mon cd au debut, j'étais dans windows sur mon bureau. Ensuite il a mis en route l'iso, et il m'a demandé, après avoir cliqué sur "installation complète", s'il voulait m'assister pour le démarrage avec cd, j'ai dit oui. Ensuite il a installé un truc, puis redémarré, puis il m'a demandé soit de demarrer avec windows, soit ubuntu. J'ai chargé ubuntu, cliqué sur "demarrer normalement". Après un moment, (page colorée, ecran noir,puis page colorée...) il a commencé à charger le bureau de ubuntu, puis m'a affiché la petite fenêtre decrite précédemment, et j'ai fais comme decrit précédemment. Voilà.
0