Les discussions

Ecran noire

 Résolu

Bonjour, j'ai monter mon pc (proc intel ei3,carte mere asus p7h55,4g de rame ddr3,carte graphique GT430 1gb ddr3,tous a l'air de marcher mais ecran ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
andremar

Enlever les mots de passe sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je trouve ce systeme très bien mais je voudrais savoir si on ne peut pas faire en sorte pour que ubuntu arrete de de...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
sheeto

Installation, désinstallation sous linux

 Résolu

Salut, Je cherche à comprendre comment installer et désinstaller proprement des applications ne venant pas d'un dépot. Par exemple j'ai télécharge...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Lewis

Questions sur le partitionnement

 Résolu

Bonjour, Je veux séparer mon disque dur en trois partitions : Windows, Linux et une d'échange Windows-Linux. Par contre, dans la fenêtre où je dois...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Non2

La souris double clic toute seule sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila depuis un moment, ma souris double-clic, voire triple ou quadruple-clic toute seule à la place d'un simple clic, et ça 8 fois sur 10...

17 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai télécharger Linux mais je sais pas ou trouvé le bon SVP aidez moi Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Hiroshiima

Lancer une requete depuis un script

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lancer cette requete en script sh; mais ça ne fonctionne pas. Ma boucle for n'est pas exécutée. Quelqu'un peut il m'aider? BG...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
zipe31

2 logiciels antivirus dans le même disque dur

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Wubi sur mon ordinateur. Je vous pose donc la question suivante : Je voudrais installer Avast sur Wubi, mais est ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème d'affichage de grub

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 11.04 à côté de Windows Vista sans problème à ce niveau. Le soucis survient au démarrage, Grub se lance bien...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
kamill64

Utilisation commande find

 Résolu

Bonjour, j ai probleme quand je deroule cette commande ca fonction bien find /toto/titi/tata/signatures/PA-*62Q-UNI[0-9]* parcontre quan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
yanosogran

Linux n'affihe pas les menu !

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux pc Qui ne marchais pas que j'ai reusit a refaire remarché Sur linux il a marche la permiers fois Mais la bare de menu la 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pvalentin10

Pokerth sur debian squeeze

 Résolu

Bonjour à tous !! Voilà, sur Debian Squeeze, j'ai installé le jeu pokerth via les dépots, mais il s'agit de la version 0.7.1-2 mais les serveurs so...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
mamiemando

Sendmail ne fonctionne pas toujours

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux ubuntu 10.10 et j'ai comme FAI Bouygues Bbox Un serveur xampp est installé sur mon PC et j'ai des formulaires mails qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Cyril-like

Quel est la meilleure distribution de linux

 Résolu

Bonjour, je cherche a savoir quelle est la meilleure distribution de linux comme celle qui a le plus de chose,la plus performante celle qui est la mei...

23 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
Reivax91

Comment installer des logiciels sous linux

 Résolu

Bonjour, En fait je viens d'installer wubi dans monordintaeur portable et je voudrais savoir si les logiciels fontionnant sous Linux fonctionnent...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
FireWal

Awk et variabilisation

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en shell sur AIX :) Je dois passer un awk dans un script dont les variables de champ attachées au print doiven...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
hexomon

Lecture pdf

 Résolu

Bonsoir à tous, depuis quelques temps, lorsque je récupère un pdf depuis iceweasel il me propose de télécharger le fichier systématiquement. Je ne sa...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mamiemando

Comment installer ubuntu avec windows xp

 Résolu

Bonjour, Ubuntu étant un logiciel libre, je voudrais l'installa "a coté" de windows xp. Come ca, dès que j'ai besoin d'ubuntu, je le séléctionne a...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
FireWal

Bash : interprêtation d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un plugin nagios que j'ai voulu faire. Il est sensé regardé si un service tourne sur une machine V...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
IvyAlice

Comment ecouter le mouv' en streaming

 Résolu

Bonjour salut je vien de me lancer sous linux, et j'aimerai pouvoir ecouter le mouv' radio (depandant de radio france) comme je le faisais sous windo...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Régis

Mode promiscuous sur backtrack4 r2 !!!???

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi le petit novice ^^ j'ai un petit problème pour passer ma carte réseau en mode promiscous sur backtrack 4 !! voila mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
drtotoche

Installer austrumi sur whax ? help

 Résolu

Bonsoir, je vient solliciter votre aide car j'aimerai que quelqu'un me guide afin d'installer Austrumi sur whax. Je précise que je ne souhaite pas fai...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
de passage

Invalid bundled jvm

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer lotus note domino 8 sur une debian etch . Quand je lance ~/linux/domino/install il se plante au moment ou il est sen...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
IvyAlice

Créer un daemon sous linux

 Résolu

Bonjour, bonjour la compagnie, j'ai écris un programme en perl et je souhaite l'utiliser comme un service sous linux (service callback sart|stop|st...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
LivingDeadRaccoon

Scanner ok mais pas d'imprimante

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu 10.10 depuis que j'ai évoluer vers ubuntu 10.10 mon scanner fonctionne mais mon imprimante epson stylus sx 105 n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
jo22

Carte graphique non détectée

 Résolu

Bonjour, J'utilise blender sous linux, mais je viens d'avoir un nouvel ordinateur (d'occasion) et depuis que j'ai installé linux dessus (ubuntu 9.10...

28 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
anarsk@

Detect° de données invisibles dans /var/log/u

 Résolu

Bonjour, Une analyse de l'utilisation de mon disque système me fait me rendre compte que j'ai 4ko de données dans plusieurs répertoires de /var/lo...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Illitch

Plantage ubuntu après maj proposée par system

 Résolu

Bonjour, Après démarrage correct de UBUNTU 10.04, le système propose une nouvelle version, j'accepte et la MAJ se déroule jusqu'à la dema...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mamiemando

Install mpc-0.8.1

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaille d'installer mpc pour pouvoir installer un nouveau gcc et je me retrouve face à un problème. Lorsque je lance l'install ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
azerty

Problem console avec debian

 Résolu

Bonjour, je suis sur debian 6.0 j'esssaye d'ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f1 mais j'arrive pas , rien ne s'ouvre bon j'arrvive a ouvrir le ...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
cherifa

Sudo apt-get autoclean

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de lancer sudo apt-get autoclean mais il m'affiche ça : "E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Ad

Décompresser un fichier .rar sous linux ubunt

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais maintenant parti de cette large gamme de personnes qui ont sauté le pas pour Linux. Il faut dire que jusque là l'adaptation...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
jeanbi

/tmp is out of disk space

 Résolu

Bonjour, en voulant démarrer, je me suis retrouvée avec le message suivant : 'Temp directory(/tmp) is out of disk space' et la suite 'could not st...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
zipe31

Cherche à passer à linux besoin de conseils

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai passé à linux,sachant que mon pc n'est pas très récent et qu'il me sert essentiellement pour la création graphique (3d,2d,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
yggdrasyl

Téléchargement via internet sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, Si il y a eu déjà un sujets sur ça je m'en excuse je ne les pas vus :S Bon, voilà mon problème: j'ai 2 OS sur mon Toshiba dont Linux...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Linecool

Le suid sous linux

 Résolu

Bonjour, je viens de rencontrer 'suid ' et j'ai une petite question ladessus. tout d'abord , suivant ce que j'ai lu le suid donne le droit a tout u...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
lami20j

Mode graphique sous mandrake

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous Mandrake security,J'arrive pas à accéder en mode graphique. Quand je tape xstart ; il me donne: command not found ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Jasonstuck

Pb ligne de commande freeze

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédie Debian et j'ai entrer une commande en oubliant le "&" a la fin, ce qui fais que je peut plus entrer des commandes,...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
mono973

Cinelerra ubuntu 11.04

 Résolu

Bonsoir, Je recherche à installer cinelerra sous ubuntu 11.04 mais je n'y arrive pas ! J'ai cherché sur la toile mais rien à faire ! Quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
roby

Erreure de segmentation ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer le programme avl http://web.mit.edu/drela/Public/web/avl/ voici ce que j'ai obtenu : chavagne@chavagne-KP236AA-AB...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
jns55

Problème nmap

 Résolu

Bonjour, Je fais un serveur streaming, et j'ai installer nmap mais quand j'ai voulu voir si mon port tcp est ouvert, ça m'affiche un message d'er...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
m4trix

Metasploit, ubuntu 11.04 !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu tester metasploit sur ubuntu 11.04 en suivant ce tuto : http://troll-me.fr/tuto-metasploit-installation-via-svn-sous-ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
drtotoche

[nagios] plugin manquant

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharge la derniere version des plugins proposes par nagios, puis j'ai suivie la sequence: tar xzf nagios-plugins-1.4.15.tar.gz ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
p_oum

Éteindre linux en resaux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment eteindres mes 5 ordinateurs en 5 commande depuis un ordinateur en résaux je connai halt ou showtdown -h now mais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
guigui06

"error : filesystem grub rescue" :/

 Résolu

Bonjour les Commentçamarchiens (? xD), j'ai récemment eu un soucis sous Linux qui à planter méchamment. N'ayant pas le courage de le réparer j'ai p...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
karirovax

Comment se connecter en admin en bashr

 Résolu

Yo, Je me mets à Linux après avoir oublié pas mal de truc d 'une année d'info... Là je veut faire mumuse en bash(rooh un space invaders en bashr). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Magicite

Comment ouvrir un shell sous backtrack

 Résolu

Bonjour, j'ai un DVD BOOT de backtrack 4 final, et lorsque je démarre dessus je ne sais comment faire pour ouvrir un shell. si quelqu'un peux m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
b0ren0i

Ubuntu 32 bits ou 64 bits?

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il se pourrait que la version de 64 bits soit moins performante que celle de 32 bits sur une machine achétée neuve il y a 2 ans? ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
runa68

Instalation de linux et windows 7

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai une question en faite j'ai 3 disque durs chez moi dont 2 en raid 0 (1to un DD) la dernière fois que j'avais installer ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
runa68

Opération conditionnelle sur des fichiers...

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis pour finir une routine... J'ai un fichier qui contient des emplacements de fichiers : path.dat : /data/rep1/file /data...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Nico
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 25 381