Les discussions

Remplacer chaine dans une arborescence

Résolu

Bonjour, je souhaite pouvoir remplacer une chaine de caractere par une autre dans toutes une arborescence: j'ai essayé ceci mais le resultat obten...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

Libboost1.40 requis mais ...

Résolu

Bonjour la communauté, voilà, je viens d'installer tout fraichement Ubuntu 11.04 sur mon netbook (1005HA-H) suite à des crashs répétés sous Seven, ...

zipe31

Comment telecharger

Résolu

Bonjour, j'ai un debian je surf avec epiphany et quand je telecharge un document pdf par exemple je le trouve avec la commande find "nom du fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
yanis952011

Driver linux pour hp 6735b

Résolu

Bonjour, j'ai un ordi hp compaq 6735b sous Windows7, et je voudrai passer sur Linux, or je n'est pas trouver les driver de mon pc notamment sur le sit...

pkztk

Enregistrer un mail au format pdf sous linux

Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigné s'il vous plait, je dispose d'un mac et mon amie d'un pc sous linux, cependant on arrive pas a enregistré ses ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31

Quel linux choisir

Résolu

Bonjour, A force d'entendre dire "Linux c'est mieux" il y a quelques temps j'ai viré windows, reformaté mon DD et installé "Ubuntu" j'ai fini par la...

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
mpmp93

Comment charger skype sur linux

Résolu

Bonjour, j'ai un nouvel ordi avec linpus linux x window 9.5, mais je doit dire que l'univer linux me plait beaucoup et il a l'air plus fonctionnel...

22 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
alain37

Suppression anciens noyaux & obsoletes

Résolu

Bonjour, Voila, je viens de faire la commande suivante : dpkg -l | grep linux | cut -f 3 -d " " pour voir toutes les versions que j'avait installé...

lucif78190

Acceleration graphique

Résolu

Bonjour, en suivant ce tuto pour savoir si mon accelaration graphique j'ai eu quelque soucis étant débutant sous ubuntu... j'ai cliquer sur le l...

Tenki

Distribution linux basé sur une autre ?

Résolu

Bonsoir, J'ai lu que la distribution Linux Mint est basé sur Ubuntu et j'avoue avoir un peut de mal à saisir cette histoire de "basé". Ubuntu n'es...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
linuxien4587

Gnome / unity

Résolu

Bonjour, j'ai installer linux avec par defaut unity il est possible d'avoir gnome? car la plus part des tuto sont fait sou gnome ... merci ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Tenki

Erreur lors de l'instalation!

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer linux alors j'ai lancé le cd live tout va bien puis au moment du partitionement j'ai mis tout je voulais plus l'os win...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
zipe31

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
flo4x

Ré-installer vista tout en gardant linux

Résolu

Bonjour, Je vous explique : il y a quelques mois j'ai voulu installer Linux sur mon PC où il y avait Vista Home Premium. Lors de l'inst...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Flo

Installer linux/inux avec windows;

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais installer Linux avec la distribution ubuntu mais en gardant windows seven, je sais que cela est possible mais en utili...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu a chassé xp !!

Résolu

Bonjour, j'ai copié Ubuntu 10.10 sur un CD. J'avais Windows XP SP3. j'ai installé ubuntu sur une clé USB de 16 Go. Apparemment cela fonctionnait,...

20 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
publicity

Utilisation de vlc sous fedora

Résolu

Bonjour, je voudrais installer vlc sous fedora et je voudrais savoir aussi comment je pourrais l'utiliser aprés l'installation Configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
papis301

Ou trouver xandros ?

Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir ou trouver le système Xandros pour mon asus EEE PC 4G car lors de la commande ma copine l'avait demander avec W...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
World-Editor

Transfère de dossier

Résolu

Bonjour, Je voudrais transféré un dossier vers un autre linux avec l'aide de scp, je ne sais pas si on peut tout fonctionne sauf que un dossier me...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
GTAPRO20

Pb linux mise a jour et console (dpkg)

Résolu

Bonjour, j'ai recemment installe linux sur mon mac via vmware fusion. Je suis tres satisfait, donc j'ai decide de faire les 276 mises a jour^^. Mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Syyko

Postfix [envoi e-mail vers extérieur]

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et je crée un petit site web pour celle-ci, bref sur le site, il y a une section contact et je ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
bouhya

Connexion internet de ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur ubuntu, c'est que je me suis bien connecter au wifi, la connexion est à 87% mais "JE NE PEUX PAS ALLER SUR INTERNE...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
boyback

Comment changer écran de connection ubuntu ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais changer d'écran de connexion d'Ubuntu car celui qui est pré-installé me convient pas. J'ai cherché sur d'autres forums mais so...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
saso01

Suppression de fichiers contenant '|p\n'

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de perdre mes neurones sur une commande linux que j'essaie de passer. Dans un répertoire contenant une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Am4ZinG

Pas de connection internet sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc. Tout c 'est bien déroulé mais je n'ai pas accès a internet. Lorsque je retourne sous windows 7, plus de souc...

26 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
m@x71

Ubuntu 7.10 / comment on installe flash playe

Résolu

Bonjour, Voilà je suis totalement novice sous linux et je me suis décidé à essayer Ubuntu. Je n'arrive pas à lire les applications flash donc j'...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Antioche

Lien pour telecharger debian woody

Résolu

Bonjour, j'aimerais transformer un vieux 166 MHz en serveur web sous debian. on m'a dit que la woody passerait. déjà est ce exacte? -si oui co...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
duvduv

Archlinux: dl de paquet en francais??

Résolu

Bonjour tout le monde!! je suis passé il y a une semaine sous Archlinux que j'aime deja, seul hic comment télécharger des paquet en fr avec pacman?...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Document texte brut

Résolu

Bonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
laotseu63

Quel distrib similaire à ubuntu

Résolu

Bonjour, Joulais savoir si il y a une distribution similaire a ubuntu, surtout favorisant l'aide en ligne et le nombre de docs disponible sur la t...

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Linux souris non reconnue help

Résolu

Bonjour, J'ai telechargé linux, je l'ai gravé sur un cd et j'ai rebooté lordi. J'ai sélectionné essayer sans télécharger. C'est tres joli ma...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
jns55

Questions à propos de crontab

Résolu

Bonjour, J'ai un petit serveur VPS chez 1&1 et je veut lancer un script toutes les 2 heures. Donc je vais voir dans ma crontab avec crontab -e Je ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
dmganges

[lfs] compiler un système 32bits avecun os 64

Résolu

Salut à tous ^^, je n'en aurais pas pour longtemps, ceci est une simple question : Peut-on compiler une LFS (32 bits car 64bits multilib c'est comp...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?

Résolu

Bonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
periplasme

Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8

Résolu

Bonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
k1ngstr

Ubuntu : partager vm avec windows7

Résolu

Bonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Ken

Commande g++ introuvable sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
zipe31

Clé wifi compatible linux (ubutnu)

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me conseiller une clé wifi compatible avec linux (Ubuntu) car ma netgear ne l'est pas. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kevin76110

Installation freebsd, verifying dmi pool data

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mmmax

Installer mplayer

Résolu

Salut à tous, j'essaie d'installer mplayer mais je n'y arrive pas, il y a visiblement un problème. Quand je l'ai fait en ligne de commande, voici l'e...

caaa

Mot de passe dans thunderbird

Résolu

Bonjour, J'ai depuis peu la messagerie "Thunderbird" chaque fois que je veux lire un message un mot de passe m'est demandé je voudrais éviter cette ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
dranreb

Grub et lilo

Résolu

Bonjour, c'est quoi la difference entre grup et lilo ???????????? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mamiemando

Playstation 3

Résolu

Bonjour, j aimerai savoir comment on installer linux sur la playstation 3 ou si quelle peut m'aider a la craker sil vous plait au secour

mamiemando

Enlever des lignes au grub

Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuses mises à jours j'ai des tas de lignes qui se sont ajouter au grub . Voyez par vous même : https://pix.toile-libre.or...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
FanSubCana

[bash] traitements multiples sur un fichier

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un script qui effectue plusieurs opération de traitement sur un fichier.txt Je dois tout d'abord rechercher son encodag...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lami20j

Mauvais dual boat

Résolu

Bonjour, Je suis en dual boat windows XP et ubuntu et là où je choisi mon système d'exploitation le système par default est linux alors que je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
jack

Problème freeradius + ldap

Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur radius et un annuaire ldap sur une machine sous linux (ubuntu 10.10). Quand je tape la commande freeradius -X j'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
nezar2011

Deconnecté et afficher une ip

Résolu

Bonjour, Je voulais un renseignement, je tourne avec Ubutu et je voulais savoir quel est la commande qui m'afficherais les adresses IP connecté à ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

[fedora 10] - problème apache

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer un serveur web sur ma Fedora, mais à chaque fois j'ai un problème (différent...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Nesrine

Livres sur le shell

Résolu

Bonjour, Connaissez vous des bon livres sur le shell de linux, je suis débutant. Toute réponse est la bien venue. Merci. Configuration: W...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
thecure57
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 25 507