.bashrc

Résolu
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon .bashrc après avoir modifié des choses comme indiqué sur le site du zero.
A chaque fois que j'ouvre le terminal il affiche
bash: /home/quentin/.bashrc: line 1: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
bash: /home/quentin/.bashrc: line 1: `y# ~/.bashrc: executed by bash(1) for non-login shells.'

Je ne sais pas comment resoudre ce probleme?!?
y a t'il un moyen de telecharger un nouveau .bashrc?
y a t'il un moyen de restaurer ce fichier systeme sous linux?

Merci à vous et bonne soirée
Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

5 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    y a t'il un moyen de telecharger un nouveau .bashrc?
    Au cas où et pour répondre à cette question

    Le fichier .bashrc se trouve dans /etc/skel

    Il suffit de faire
    cp -v /etc/skel/.bashrc $HOME/.bashrc
    1
    1. meric beaucoup à vous ca marche de nouveau!ciao!
      0
    2. Contributeur
      @roman91ticTu aurais dû poster le contenu de ton fichier, y'avait une erreur dedans, tu aurais pu repartir avec l'ancien... :-)

      0
  2. Contributeur
    Tu pourrais poster le contenu du .bashrc ? Juste les premières lignes.

    0
    1. Modérateur
      Salut,

      Affiches-nous tout simplement le contenu de ton fichier .bashrc...
      0
      1. Modérateur
        Re,

        Tu aurais dû poster le contenu de ton fichier

        Je suis d'accord avec toi ;-)
        C'est pour ça que j'ai dit Au cas où et pour répondre à cette question

        Ben, ce n'est pas plus mal. Il a choisi la simplicité.
        Toutefois il pourra faire la même erreur dans une autre situation, qui n'aura peut être pas un fichier prêt à l'emploi.

        Pour ça je me permets de donner un conseil

        Avant d'apporter des modifications à un fichier, il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de fichier original.

        0
        1. Contributeur
          C'est pour ça que j'ai dit Au cas où et pour répondre à cette question

          J'avais vu :-)

          Dans la plupart des cas effectivement, un .bashrc n'est pas tellement modifié (du moins pour un utilisateur lambda). Mais quelqu'un qui aurait par exemple customisé son "prompt" se retrouverait avec l'affichage classique... de quoi regretter de ne pas avoir fait de sauvegarde, effectivement !

          Donc roman91tic, à l'avenir, avant de remplacer un fichier par un autre... fais en une copie d'abord ;-)

          0
        2. @HostOfSeraphimMerci à vous j'en prend note car je debute tout juste avec ubuntu(ça fait 4 jours que je l'ai) et je n'ai pas encore beaucoup d'automatismes.Par contre je n'ai pas résolu mon probleme avec la ligne de commande donnée.J'ai cherché le fichier bashrc sur le net et je l'ai trouvé.J 'ai ensuite remplacé dans nano l'ancien par le nouveau et je n'avais plus cette ligne d'erreur donc j'étais content mais en y réfléchissant à nouveau j'aurai bien aimé la trouver.
          Merci pour cette réactivité en totu cas
          0
        3. Contributeur
          @roman91ticSi je puis me permettre, la sauvegarde avant modification doit également être une règle sur d'autres systèmes, notamment Windows ;-)

          0
      2. Ouais je suis pas encore un informaticien accompli alors... lol
        0
        1. Contributeur
          Tu t'apercevras vite qu'en faisant des modifications dans un fichier, ça peut planter une application, voire plus. Et quand ça arrive, on est super content d'avoir fait une copie du fichier, comme ça on n'a plus qu'à remplacer le fichier modifié par le précédent. Mais quand on ne l'a pas fait... c'est dur.

          0
        2. merci
          0