Les discussions
Package ubuntu studio-audio et ninjam
RésoluSalut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...
Plantage du lecteur vidéo.
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et j'ai totem comme lecteur vidéo tout du moins c'est ce que je présume car il s'appelle lecteur vidéo tout cours bon br...
Démarrage ..
RésoluBonjour, Depuis quelque temps , je jouer en dual boot avec Linux et Windows 7 . Linux , ma tellement convaincu qu'y hier soir , j'ai installer propre...
Installer linux sur un vieux pc
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte régulièrement mais aujourd'hui c'est a moi de poser ma question. Alors comme dit dans le t...
Ubuntu et windows en dualboot ?
RésoluBonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...
Suppression de %, €,...
RésoluBonjour, J'ai cette table CA_LIV TAUX_SERVICE_VOLUME 13 673 € 10% 0 € 0% 38 841 € 10% 10 296 € ...
Deactiver le dhcp sous debian
Résolubonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...
[shell unix] extraire une ligne d'un fichier
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il un moyen en shell (sh ou bash) d'extraire juste une ligne d'un fichier ? Par exemple la première, la dernière ou la ...
Variante mode sans echec
RésoluBonjour, existe t'il une variante du mode sans echec (invité de commande)sur linux et si oui comment y acceder? Merci d'avance.
Comment installer linux sur usb
RésoluBonjour à tous, Je compte installer linux, mais pas sur le disque dur de mon ordi; plutôt sur un disque externe. Mon idée serais de au lieu d'...
Sdl sous codeblocks sous ubuntu
RésoluBonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...
Vieux pc distribution linux ?
RésoluBonjour, J'ai un vieux vieux PC , un HP pavilion N5311 ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=61306 ) Dessus, je...
Linux et winrar
RésoluBonjour, j'ai téléchargé linux mint 12, il m'a donné un winrar, j'ai extrait celui ci..à l'interieur j'ai 6 fichiers, que dois je faire avec tout ...
La commande umask
RésoluBonjour Je veux fixer les droits par défaut des fichiers et des répertoires sur ubuntu.Mon problème est de savoir comment préciser à la machine qu...
Unbuntu 9.2
Résolu/FerméBonjour, ma mer dispose d'unbuntu 9.2 sur son pc portable et elle a oubliée son mot de passe de session pourriez vous m'ader svp
Probleme avec grub
RésoluBonjour, salut tout le monde.voila je viens d'installer sur mon ordinateur windows 7 mais j'avais deja fais la partition et dans une de ces partions s...
Problème de connexion wifi sous debian.
RésoluBonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...
Distribution unix ou linux pour hack
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle distribution de linux ou unix utilisé pour le Hack (pas pirate) j'aimerais devenir un vrais hackeur. merci pour ...
Load balancing sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de configurer mes serveur avec MySQL cluster et c'est fonctionnel. Par contre la je bloque sur comment installer Heartbeat et comm...
Mysql cluster
RésoluBonjour, j'ai suivi ces tutoriels pour installer mysql cluster sur ubuntu 11.10 avec le paquet mysql-cluster-gpl-7.1.19-linux-x86_64-glibc23.tar.gz...
Fichiers rar
Résolu/FerméBonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe un utilitaire Linux (ou plugin) gratuit qui permettrait de décompresser les fichiers RAR. Je sais qu'il ...
Script bash et conditions if
RésoluBonjour, j'ai un bout de code dans mon fichier testmaj.sh : #! /bin/bash OMEMAJ="/home/${USER}" if [ "${USER}" == "toto" ] then ...
Windows 7 usb
RésoluBonjour, existe t il une solution comparable a Windows 7 USB/DVD download tool sous ubuntu pour créer une clé usb bootable windows7. Config...
Problème os-prober sur debian wheezy/sid
RésoluBonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...
Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)
RésoluBonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...
Pcubuntoo 10.10 version équitable est dispo..
RésoluBonjour tous et toutes :) Voici la nouvelle pcubuntoo relookée et munie de l'outil amical Windows users Équitable. Version stable et très jolie puis...
Comment installer vnc sous ubuntu...
RésoluBonjour, Je recherche sur Internet mais je ne trouve pas comment faire pour installer soit tightvncserver ou x11vnc sur Ubuntu 11.10 sur un port spé...
Imbrication de boucle
RésoluBonjour, est-il possible d'imbriquer des boucles "while" en bash ? Jusqu'à aujourd'hui, j'aurais répondu oui à cette question mais je viens de to...
Son et video sous fedora
RésoluBonjour, j'ai un probleme de son avec mes videos. j'arrive à lire des mp3 et la video marche aussi mais sans le son. Configuration: fedora 1...
Problème avec grub 2
RésoluBonjour, avant tout je tiens à préciser que ca fait 2 semaines que j'ai ce probléme et que donc j'ai bien utilisé mon best friend 4 ever (google) ...
Où télécharger debian testing complet
RésoluBonjour, J'aimerais savoir où je pourrais télécharger un iso de debian testing? Je suis allée sur le site de Debian.org, j'ai dl une "image ...
Toutou linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'installer toutou linux sur un ordi qui n'a pu de disque dur ? ou on es obligé de toujours démarrer ave...
Configuration cart wifi backtrack 4
RésoluBonjour bonjour a tous et merci de prendre le temp de me lire voici mon probleme jutilise le logiciel backtrack 4 en passant par vm ware (linux ...
Raccourci clavier?
RésoluBonjour, Quelqu'un connais le raccourci clavier equivalent au bouton "windows" sous windows, mais sous linux lorsque l'on est dans un jeu en plei...
Exraire les donnes d'un fichier
RésoluBonjour, comment je peux extraire que les adresse MAC ayant free comme state, je sais que je doit passer par des grep et cut et tr,mais je vois pas ...
Besoin d'un conseil
RésoluBonjour à tous, C'est ma première année d'étude a la fac, et on utilise Mandriva pour apprendre les bases de la programmation en ada. Ma quest...
A t'on le droit d'exister sans connection ?
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systheme...
Compte adm et compte user
RésoluBonjour, Dites moi svp comment savoir sur une machine linux si un compte est administrateur ou simple user. J'ai apris que les id des adm sont ...
Envoi d'un mail via formulaire
RésoluBonjour, J'ai un serveur apache2 sous linux debian 6. Mon site est en php Je souhaite via un formulaire envoyer un mail à la personne. Formulai...
Carte son g74sx
RésoluBonjour, J'ai un Asus G74SX en dual boot avec Ubuntu mais j'ai une problème avec ma carte son. Les enceintes fonctionnent très bien mais quand ...
Parcourir un fichier
Résolu/FerméBonjour, je suis bloqué dans un truc et j 'espaire avoir votre aide : en faisant le parcours des ligne d'un fcihier je veux qui'il m'affiche les li...
Affichage ubuntu 11.10 wubi
RésoluBonjour, jai telecharger wubi et jai installé ubuntu 11.10 sur mon laptop Packard bell LK et jai rebooté ; je demarre ubuntu et je vois un ecran d...
Connaissez vous le moses decoder
RésoluBonjour tout le monde , Comment ca marche est mon meilleur forum mais cette fois j'y ai trouvé des questions/réponses a propos de mon sujet mais j...
Problème de carte graphique
RésoluBonjour, j'ai un carte graphique intel hd est qu'elle est compatible a back track 5 ? Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0
Probleme d'installation de fedora
RésoluBonjour, hello all the way, I really have a problem installing fedora on my PC with the tool fedora-live-creator, always at the end of procidure fo...
Installation iscan dependance non satisfaite
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu 11.04 et j'essaye d'installer mon imprimante/scanner Epson Stylus SX125; Niveau impression, j'ai trouvé le pilote et install...
Formater un imac os x 10.1 en linux
RésoluBonjour, J'ai un vieux imac PowerPC G4 qui tourne sous OS X en 10.1 et je souhaite le formater en Linux (Xubuntu). Or, si je ne me trompe pas, ...
Reformatage mac en xubuntu, problème yaboot
RésoluBonjour, J'ai gravé un Xubuntu 10.04 LTS pour formater un vieil iMac G4, mais quand je boote sur le CD, on me demande de paramétrer ou je ne sais ...
J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian
RésoluSaluuut, J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian j'ai l'erreur eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No s...
Conky météo: problème de variables lua
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur le site de Gentoo un script pour afficher la météo dans mon conky via google. J'ai copier/coller les scripts (.conkyrc et ...