Bug réseau 12.04LTS
Résolu
legrandduk
Messages postés
276
Membre
Dernière intervention
-
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
legrandduk Messages postés 276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau pour profiter de la nouvelle version 12.04LTS. Au redémarrage, tout est OK sauf pour la carte réseau. Impossible de me brancher sur internet, que ce soit filaire au WI-FI, il ne reconnait plus ma carte réseau.
À part revenir à la version 11.10, que puis je faire pour que mon notebook reconnaisse ma carte réseau?
Merci de votre aide.
Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même
Windows 7/Chrome -- Linux Ubuntu 11.10/Chromium
Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau pour profiter de la nouvelle version 12.04LTS. Au redémarrage, tout est OK sauf pour la carte réseau. Impossible de me brancher sur internet, que ce soit filaire au WI-FI, il ne reconnait plus ma carte réseau.
À part revenir à la version 11.10, que puis je faire pour que mon notebook reconnaisse ma carte réseau?
Merci de votre aide.
Le meilleur des choix est celui que l'on fait soi-même
Windows 7/Chrome -- Linux Ubuntu 11.10/Chromium
4 réponses
Peux-tu nous copier coller le résultat des commandes suivantes :
Bonne chance
dpkg -l | grep network-manager /sbin/ifconfig -a /sbin/iwconfig /sbin/iwlist scan /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
Bonne chance
Bonjour mamiemando, malheureusement j'ai eu besoin de mon notebook rapidement donc j'ai du revenir à l'ancienne version. Comme toujours, j'ai perdu certaines de mes données. Je vais refaire la mise à niveau un peu plus tard. Je garde en note la démarche que vous m'avez donné et je reviendrai si ça ne fonctionne pas à ce moment là.
Merci encore et bonne journée.
Merci encore et bonne journée.