REDHAT Entreprise 6 Changer HOSTNAME
Résolu
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp.
J'ai cherché et trouvé quelque lignes de commandes, mais toutes diffèrent selon la distribution ou version de Linux...
Pouvez vous m'aider ?
Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp.
J'ai cherché et trouvé quelque lignes de commandes, mais toutes diffèrent selon la distribution ou version de Linux...
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- REDHAT Entreprise 6 Changer HOSTNAME
- Changer dns - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
3 réponses
Et bien après quelque test en fait c'est tout bête !
Démarrez RedHat 6
Ouvrez une nouvelle console
Tapez su et le mot de passe administrateur pour être en mode ROOT
Tapez vi /etc/sysconfig/network
Modifiez la ligne pour avoir le bon nom d'ordinateur
HOSNAME : XXX
Pour déployer sans conflit une machine virtuelle RedHat 6 comme c'est mon cas il faut :
Avoir un VM Player à jour
Changer l'adresse MAC de la carte réseau de la VM (setting/network/advanced)
Activer à nouveau l'abonnement RedHat (sous RedHat : système/gestion de l'abonnement)
Voila voila... heureusement que mon maître de stage me laisse jouer à l'apprenti sorcier avec le matériel de la boite :p
Démarrez RedHat 6
Ouvrez une nouvelle console
Tapez su et le mot de passe administrateur pour être en mode ROOT
Tapez vi /etc/sysconfig/network
Modifiez la ligne pour avoir le bon nom d'ordinateur
HOSNAME : XXX
Pour déployer sans conflit une machine virtuelle RedHat 6 comme c'est mon cas il faut :
Avoir un VM Player à jour
Changer l'adresse MAC de la carte réseau de la VM (setting/network/advanced)
Activer à nouveau l'abonnement RedHat (sous RedHat : système/gestion de l'abonnement)
Voila voila... heureusement que mon maître de stage me laisse jouer à l'apprenti sorcier avec le matériel de la boite :p
Effectivement la procédure et les fichiers de configuration mis en jeu diffèrent d'une distribution à l'autre. Mais il suffit de faire une recherche en précisant que tu te poses la question pour redhat, non ?
http://www.xenocafe.com/tutorials/linux/redhat/change_hostname_without_reboot/index.php
Bonne chance
http://www.xenocafe.com/tutorials/linux/redhat/change_hostname_without_reboot/index.php
Bonne chance