Limiter la longueur d'une variable
Résolu
dispou
-
dispou -
dispou -
Bonjour à tous,
Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable.
J'ai donc ajouté la ligne suivante :
NOM=$(echo ${NOM:0:31})
Mais ca me retourne
0403-011 The specified substitution is not valid for this command.
Ou peut bien se trouver l'erreur ?
Merci d'avance.
Dipsou
Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable.
J'ai donc ajouté la ligne suivante :
NOM=$(echo ${NOM:0:31})
Mais ca me retourne
0403-011 The specified substitution is not valid for this command.
Ou peut bien se trouver l'erreur ?
Merci d'avance.
Dipsou
A voir également:
- Limiter la longueur d'une variable
- Net limiter - Télécharger - Outils Internet
- Mesurer longueur avec telephone - Guide
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Comment enlever la limite d'ajout sur snapchat - Forum Snapchat
- Variable d'environnement temp - Forum Word
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pourtant
que répond ksh --version
ksh ~ $ NOM="123456789901234" ksh ~ $ NOM=${NOM:0:5} ksh ~ $ echo $NOM 12345 ksh ~ $
que répond ksh --version
Es-tu sûr que ton shell supporte la syntaxe "$(commande)" ?
Essaye plutôt avec les quotes inverses : 'commande'
PS. Ce p*tain d'éditeur de CCM ne supporte toujours pas les quotes inverses ;-((
Donc les quotes autour de l'expression sont bien obtenues avec Alt Gr + 7 (le 7 du pavé alphanumérique)
Édit : Ne pas tenir compte de ce thread, un petit tour sur la man page (voir plus bas) permet de voir que la syntaxe est compatible.
Essaye plutôt avec les quotes inverses : 'commande'
PS. Ce p*tain d'éditeur de CCM ne supporte toujours pas les quotes inverses ;-((
Donc les quotes autour de l'expression sont bien obtenues avec Alt Gr + 7 (le 7 du pavé alphanumérique)
Édit : Ne pas tenir compte de ce thread, un petit tour sur la man page (voir plus bas) permet de voir que la syntaxe est compatible.
Si c'est bien la version "88", elle n'a pas l'air de gérer la substitution de paramètres ;-((
man ksh88
man ksh88