Les discussions
Grub ne se lance pas
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème, en effet lorsque je lance mon ordinateur celui-ci se bloque sur un écran noir avec un tiret et le Grub ne s...
Auto mouse move
RésoluBonjour, hier soir j'ai cherché comment faire un script pour bouger la souris toute seule (les raisons ne sont pas importantes), j'ai trouvé des p...
Nettoyer fichier tmp sous linux
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un pilote pour mon imprimante Lexmark et ce pilote s'est enregistré sur un fichier TMP (je suppose temporaire). Est ce que...
Processeur 32 ou 64 bits
RésoluBonjour, voila j'ai esseiller un code sur le terminal: cat /proc/cpuinfo voila ce que ça me mais: processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD ...
Problème partition clé usb
RésoluBonjour,voilà j'ai voulu mettre backtrack 3 sur une clé usb... Bon je sais qu'on est en 2011 et que bt 3 est sortit ya bien longtemps comme les tuto...
Probleme de quota disque sur ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...
Source.list debian
RésoluBonjour, Voici mon source.list Est-il correct ? # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a _Squeeze_ - Official i386 NETINST Binary-1 20110320-15:...
Ouvrir un deuxieme port telnet sous aix
RésoluBonjour, je cherche a ouvrir un deuxième port telnete sur mon serveur sans pour cela que le port traditionnel soit géné. En gros je voudrais po...
Modifier nom de plusieurs fichiers
RésoluBonjour, j'ai un dossier qui contient beaucoup de fichiers .mp3 et ils sont constitués de cette manière : "chanteur - titre.mp3". Mon but est de l...
Problème dans un script bash
RésoluBonjour, je suis entrain de créer des scripts de sauvegarde et dans ce cadre je découvre le langage bash voici mon code #!/bin/sh #Declaration d...
Probleme conversion fichier avec winff
RésoluBonjour, je souhaite convertir un fichier flv en avi avec winff mais ca ne marche pas; J'ai ce message d'erreur : "Unknown encoder 'libxvid'" et ...
Erreur de syntaxe dans un scirpt
RésoluBonjour, cher Linuxien et chère Linuxienne. Je viens aujourd'hui vous voir car j'ai un problème de script qui me fait arracher les cheveux. J'es...
Installer no-ip sur toutou
RésoluBonjour, j'ai fait de mon ordinateur un serveur chose qui est bien mais ma connexion a mon routeur est dynamique pas de bol conclusion il faut qu...
Choix annuaire ldap
RésoluBonjour, bonjour, Je dois réaliser une étude sur les annuaires existant sous Linux. J'en ai pour ma part choisi 2: OpenLdap et 389 Directory S...
[linux] nettoyage du système et journal log ?
RésoluBonjour, 1) Est-il possible de nettoyer les journaux afin d'optimiser le noyau ? 2) Existe-t-il un éditeur de registre sous Linux ? 3) Comment ...
Passer a linux
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si mon ordinateur supporterai linux sans Ramer NI Plenter. Voici ma configuration: Systeme 32 bits, Netbook windows...
Probleme session live mandriva lxde
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, en fait j'essaie de lancer un session live de mandriva lxde mais celui ci me demande un nom utilisat...
Luminosité ecran, backtrack sur pc portable
RésoluBonjour, J'utilise actuellement BackTrack 5 en persistant sur une clef usb. Le tout marche très bien si ce n'est que je rencontre un petit problèm...
Splashtop os c'est nul
RésoluBonjour, j'ai un bug graphique sur splahtop voila mon problème j'ai installer splashtop os jusqu'à la tout va bien ,ensuite je redémarre mon pc ...
Installer ubuntu en usb depuis jolicloud
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...
Networkmanager indisponible sur netbook limpu
RésoluBonjour, Je suis novice en Linux et un ami m'a demandé de dépanner son netbook acer fonctionnant sous Linux Limpus. Le problème est que le networ...
Plusieurs shoutcast
RésoluBonjour, J'ai crée un shoutcast autodj avec debian avec mon ip on peu accéder à la radio donc en xxx.xxx.xxx.xxx:8000 ( j'ai pas encore ach...
Installation cacti ubuntu
RésoluBonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...
[tuto] pilote nvidia backtrack 5 64bits kde
RésoluBonjour, Suite aux problemes que j ai moi meme rencontré et que jai résolu a 100 % je vais vous proposé une méthode pour arriver a installé un pil...
Apache xampp sous toutou
RésoluBonjour, cette fois j'aimerais savoir si il est possible d'installer xampp sous toutou (distribution de linux) je sais qu 'il y a un server dans t...
Avertisseurs de mails
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il existe sous Ubuntu 11.04 des mini logiciels qui permette de voir si on a reçus de nouveaux mess...
Problème avec deezer
RésoluBonjour, Depuis quelque temps j'ai un problème avec deezer, mes playlists ne s'affichent pas ainsi que les musiques lorsque je fais une recherche...
Qu'est ce qui differncie linux et unix ?
RésoluBonjour, j'ai bien l'intention d'utiliser linux mais j'aimerai avant tout bien les connaitres et savoir qu'est ce qui differencie linux et unix ? ...
Tous les jeux linux rament à mort
RésoluBonjour, Je suis sous Linux depuis quelques temps, et chaque fois que j'essaye de jouer à un jeu téléchargé du genre Openarena ou Warsow, le jeu tou...
Disque interne non reconnu ubuntu
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...
Connexion wifi linux impossible help!
RésoluBonjour, voila mon problème je me suis installer ubuntu linux sur mon PC portable HP 625,ensuite comme j'ai la wifi j'ai ésailler de me connecter ma...
Problème lancement toutou sur winxp
RésoluBonjour à toutes et tous, Un ami rencontre un gros souci pour lancer Toutou sur son ordinateur. Ce dernier a été infecté par de multiples virus...
Lancer firefox au demarrage
RésoluSalut, je souhaite lancer un script au demarrage de ma machine (fedora core 4). Le script appelle seulement /usr/bin/firefox pour lancer l'applicat...
Installer ubuntu sur ordi sans os
RésoluBonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...
Hostname par dhcp
RésoluBonjour, je m'occupe en ce moment de l'installation d'un certain nombre de postes identiques sous ubuntu 10.04.2 x64. comme je suis un bon informa...
Monter /var sur /dev/md2
RésoluBonjour, J'ai pris un serveur dédié sur OVH et après le transfert du site de ma boite sur /var/www/ voici le résultat de "df -h" root [/] > df...
Caracteres de substitution dans nagios
RésoluBonjour, Étant en cours d'intégrations de nombreux services dans nagios, je me trouve devant un petit soucis, en répertoriant mes services à intég...
Initiation a fedora 15
RésoluBonjour et excusez moi des fautes car probleme clavier, Je veux vraiment m'initier a linux fedora 15 mais je ne sais pas si cest moi qui suis vrai...
Configuration dns debian
RésoluBonjour, je suis depuis plus de 2 semaine sur un projet de dns server et la je suis bloqué jene vois plus rien j'ai cherché en vain sur pas mal ...
Deezer desktop
RésoluBonjour, Savez-vous comment installer Deezer Desktop sous Linux sans Wine ? Merci d'avance, Cordialement, louchton. Configuration: Linux / ...
Récupérer fichier calc sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai enregistré un fichier calc de façon intempestive, je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la version précédente de ce fichi...
Installation modem sony ericsson
RésoluBonjour, comment installer modem sony ericsson. merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Executer automatiquement un shell en root
RésoluBonjour, Je désire faire en sorte qu'une commande s'exécute à chaque allumage de mon PC. J'ai donc pensé qu'un script shell était une bonne idée....
Remove password
Résolu/FerméBonjour, comment on peut enlever le mot de pass sur un WD My passport avec le system Fedora
Calculer la moyenne, plusieurs fichiers
RésoluBonjour, j'ai 219 fichiers dans un dossiers , chaque fichier contient trois columns. les deux premiers sont pareils . je voudrais calculer la m...
[bittorent] est-ce que c'est illégal ?
RésoluBonjour les amis, J'aimerais savoir si c'est illégal si je télécharge des fichiers (vidéo, photo, jeux, etc ...) sur Bittorent ? Merci C...
[amsn 0.95] ajouter plugin amsn plus-2.6
RésoluBonjour, Comment installer le plugin aMsn Plus pour Linux ? http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsnplus-2.6.zip -- L'Open source et Lin...
Vm - debian - accès internet
RésoluBonjour, J'ai installé Débian sur une vm via Windows 7. J'ai reconfiguré les paramètres réseau afin que la Débian soit sur le même réseau que m...
Flash player / linux 64 bits
RésoluBonjour, J'ai installer linux sur mon pc et adobe flash player n'est pas installer d'origine. Je suis donc aller sur le site d'adobe et j'ai suivis ...
Debian going single user
RésoluBonjour, J'ai un petit souci lors du démarrage de Debian Squeeze! Il ne démarre qu'en "single user mode". Donc au démarrage, voici ce qu'il m'ind...