Les discussions

Grub ne se lance pas

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème, en effet lorsque je lance mon ordinateur celui-ci se bloque sur un écran noir avec un tiret et le Grub ne s...

15 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
mamiemando

Auto mouse move

Résolu

Bonjour, hier soir j'ai cherché comment faire un script pour bouger la souris toute seule (les raisons ne sont pas importantes), j'ai trouvé des p...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
mamiemando

Nettoyer fichier tmp sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé un pilote pour mon imprimante Lexmark et ce pilote s'est enregistré sur un fichier TMP (je suppose temporaire). Est ce que...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
cric67

Processeur 32 ou 64 bits

Résolu

Bonjour, voila j'ai esseiller un code sur le terminal: cat /proc/cpuinfo voila ce que ça me mais: processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
yahoobing

Problème partition clé usb

Résolu

Bonjour,voilà j'ai voulu mettre backtrack 3 sur une clé usb... Bon je sais qu'on est en 2011 et que bt 3 est sortit ya bien longtemps comme les tuto...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme de quota disque sur ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec la mise en place des quota sur linux (ubuntu 11.04). en fai j ai installé sur ma distribution quota et quotatools. en...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
TOUGARIS

Source.list debian

Résolu

Bonjour, Voici mon source.list Est-il correct ? # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a _Squeeze_ - Official i386 NETINST Binary-1 20110320-15:...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
mamiemando

Ouvrir un deuxieme port telnet sous aix

Résolu

Bonjour, je cherche a ouvrir un deuxième port telnete sur mon serveur sans pour cela que le port traditionnel soit géné. En gros je voudrais po...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
HostOfSeraphim

Modifier nom de plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour, j'ai un dossier qui contient beaucoup de fichiers .mp3 et ils sont constitués de cette manière : "chanteur - titre.mp3". Mon but est de l...

24 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
brute

Problème dans un script bash

Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer des scripts de sauvegarde et dans ce cadre je découvre le langage bash voici mon code #!/bin/sh #Declaration d...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
gm

Probleme conversion fichier avec winff

Résolu

Bonjour, je souhaite convertir un fichier flv en avi avec winff mais ca ne marche pas; J'ai ce message d'erreur : "Unknown encoder 'libxvid'" et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
vess

Erreur de syntaxe dans un scirpt

Résolu

Bonjour, cher Linuxien et chère Linuxienne. Je viens aujourd'hui vous voir car j'ai un problème de script qui me fait arracher les cheveux. J'es...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
FanSubCana

Installer no-ip sur toutou

Résolu

Bonjour, j'ai fait de mon ordinateur un serveur chose qui est bien mais ma connexion a mon routeur est dynamique pas de bol conclusion il faut qu...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
torinfo

Choix annuaire ldap

Résolu

Bonjour, bonjour, Je dois réaliser une étude sur les annuaires existant sous Linux. J'en ai pour ma part choisi 2: OpenLdap et 389 Directory S...

oolusitanoo

[linux] nettoyage du système et journal log ?

Résolu

Bonjour, 1) Est-il possible de nettoyer les journaux afin d'optimiser le noyau ? 2) Existe-t-il un éditeur de registre sous Linux ? 3) Comment ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Illitch

Passer a linux

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si mon ordinateur supporterai linux sans Ramer NI Plenter. Voici ma configuration: Systeme 32 bits, Netbook windows...

donovan

Probleme session live mandriva lxde

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, en fait j'essaie de lancer un session live de mandriva lxde mais celui ci me demande un nom utilisat...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
zipe31

Luminosité ecran, backtrack sur pc portable

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement BackTrack 5 en persistant sur une clef usb. Le tout marche très bien si ce n'est que je rencontre un petit problèm...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
ricou34

Splashtop os c'est nul

Résolu

Bonjour, j'ai un bug graphique sur splahtop voila mon problème j'ai installer splashtop os jusqu'à la tout va bien ,ensuite je redémarre mon pc ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
jns55

Installer ubuntu en usb depuis jolicloud

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, voilà sur mon netbook Msi U230 je dispose de jolicloud mais celui ci ne me plait pas et je cherche a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Networkmanager indisponible sur netbook limpu

Résolu

Bonjour, Je suis novice en Linux et un ami m'a demandé de dépanner son netbook acer fonctionnant sous Linux Limpus. Le problème est que le networ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Psv_H

Plusieurs shoutcast

Résolu

Bonjour, J'ai crée un shoutcast autodj avec debian avec mon ip on peu accéder à la radio donc en xxx.xxx.xxx.xxx:8000 ( j'ai pas encore ach...

hiraku-79

Installation cacti ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis entrain d'installer cacti sur ubuntu par paquet et durant l'installation une fenêtre apparaît "libphp-adodb n'est plus installé ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
mamiemando

[tuto] pilote nvidia backtrack 5 64bits kde

Résolu

Bonjour, Suite aux problemes que j ai moi meme rencontré et que jai résolu a 100 % je vais vous proposé une méthode pour arriver a installé un pil...

mamiemando

Apache xampp sous toutou

Résolu

Bonjour, cette fois j'aimerais savoir si il est possible d'installer xampp sous toutou (distribution de linux) je sais qu 'il y a un server dans t...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
torinfo

Avertisseurs de mails

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il existe sous Ubuntu 11.04 des mini logiciels qui permette de voir si on a reçus de nouveaux mess...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème avec deezer

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps j'ai un problème avec deezer, mes playlists ne s'affichent pas ainsi que les musiques lorsque je fais une recherche...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
mamiemando

Qu'est ce qui differncie linux et unix ?

Résolu

Bonjour, j'ai bien l'intention d'utiliser linux mais j'aimerai avant tout bien les connaitres et savoir qu'est ce qui differencie linux et unix ? ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
celri

Tous les jeux linux rament à mort

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux depuis quelques temps, et chaque fois que j'essaye de jouer à un jeu téléchargé du genre Openarena ou Warsow, le jeu tou...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Disque interne non reconnu ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois, mon disque dur est mort, RIP à lui. Je tourne donc sur une clef USB depuis. Miracle, j'ai récemment eu un DD extern...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
mamiemando

Connexion wifi linux impossible help!

Résolu

Bonjour, voila mon problème je me suis installer ubuntu linux sur mon PC portable HP 625,ensuite comme j'ai la wifi j'ai ésailler de me connecter ma...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
mamiemando

Problème lancement toutou sur winxp

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Un ami rencontre un gros souci pour lancer Toutou sur son ordinateur. Ce dernier a été infecté par de multiples virus...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
foremann

Lancer firefox au demarrage

Résolu

Salut, je souhaite lancer un script au demarrage de ma machine (fedora core 4). Le script appelle seulement /usr/bin/firefox pour lancer l'applicat...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
polbo

Installer ubuntu sur ordi sans os

Résolu

Bonjour, mon ordi disposait de windows xp et a eu une erreur irrécuperable, donc j'ai supprimé la partition qui contient windows xp avec la console de...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Hostname par dhcp

Résolu

Bonjour, je m'occupe en ce moment de l'installation d'un certain nombre de postes identiques sous ubuntu 10.04.2 x64. comme je suis un bon informa...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
bigeyes

Monter /var sur /dev/md2

Résolu

Bonjour, J'ai pris un serveur dédié sur OVH et après le transfert du site de ma boite sur /var/www/ voici le résultat de "df -h" root [/] > df...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Caracteres de substitution dans nagios

Résolu

Bonjour, Étant en cours d'intégrations de nombreux services dans nagios, je me trouve devant un petit soucis, en répertoriant mes services à intég...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
cythonas

Initiation a fedora 15

Résolu

Bonjour et excusez moi des fautes car probleme clavier, Je veux vraiment m'initier a linux fedora 15 mais je ne sais pas si cest moi qui suis vrai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
zipe31

Configuration dns debian

Résolu

Bonjour, je suis depuis plus de 2 semaine sur un projet de dns server et la je suis bloqué jene vois plus rien j'ai cherché en vain sur pas mal ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Deezer desktop

Résolu

Bonjour, Savez-vous comment installer Deezer Desktop sous Linux sans Wine ? Merci d'avance, Cordialement, louchton. Configuration: Linux / ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mamiemando

Récupérer fichier calc sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai enregistré un fichier calc de façon intempestive, je voudrais savoir s'il existe un moyen de récupérer la version précédente de ce fichi...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
zatox

Installation modem sony ericsson

Résolu

Bonjour, comment installer modem sony ericsson. merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Guiro

Executer automatiquement un shell en root

Résolu

Bonjour, Je désire faire en sorte qu'une commande s'exécute à chaque allumage de mon PC. J'ai donc pensé qu'un script shell était une bonne idée....

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
polothewhite

Remove password

Résolu/Fermé

Bonjour, comment on peut enlever le mot de pass sur un WD My passport avec le system Fedora

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Calculer la moyenne, plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour, j'ai 219 fichiers dans un dossiers , chaque fichier contient trois columns. les deux premiers sont pareils . je voudrais calculer la m...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Lara

[bittorent] est-ce que c'est illégal ?

Résolu

Bonjour les amis, J'aimerais savoir si c'est illégal si je télécharge des fichiers (vidéo, photo, jeux, etc ...) sur Bittorent ? Merci C...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
jojo

[amsn 0.95] ajouter plugin amsn plus-2.6

Résolu

Bonjour, Comment installer le plugin aMsn Plus pour Linux ? http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsnplus-2.6.zip -- L'Open source et Lin...

29 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Laura

Vm - debian - accès internet

Résolu

Bonjour, J'ai installé Débian sur une vm via Windows 7. J'ai reconfiguré les paramètres réseau afin que la Débian soit sur le même réseau que m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
MysticSquall

Flash player / linux 64 bits

Résolu

Bonjour, J'ai installer linux sur mon pc et adobe flash player n'est pas installer d'origine. Je suis donc aller sur le site d'adobe et j'ai suivis ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Coco-73

Debian going single user

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci lors du démarrage de Debian Squeeze! Il ne démarre qu'en "single user mode". Donc au démarrage, voici ce qu'il m'ind...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Arheza
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 25 507