Les discussions

Administration sous linux

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0 Vous disposer sur votre reseau informatique d'un serveur unix dont l'existant est suivant : ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Problème sous debian: pas de connexion ni kde

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mouais, je suis sous debian et c'est l'halali !! En résumé, j'ai installé ce machin ( ne me demander pas pourquoi ) et je n'ai pl...

24 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
GROLANDAIS

Affichage intempestif de fenêtres sous ubuntu

 Résolu

Salut à tous, Je suis sous Ubuntu 11.04 et à chaque fois que je me connecte j'ai l'affichage de plusieurs petites fenêtres m'indiquant que mon disq...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Flachy Joe

Comùment trier des fichiers en shell

 Résolu

Bonjour, je debute en shell et j'ai un petit souci je dois trier des fichiers dans l'odre et recuperer le dernier pour le traiter exemple: s1....

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
zipe31

Écran noir live usb linuxmint 10

 Résolu

Salut, Ça fait un petit moment que je me casse la tête là-dessus et je n'arrive pas à trouver de solution... Et je bute sur cet écran noir Je vo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
la quiche

Ftp avec vsftpd

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter un petit FTP (avec vsftpd) pour mes petits frères. Avec ce FTP j'aimerais leurs donner un accés anonyme à mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Frederic77

Linux pour mac intel

 Résolu

Bonjour, j'aimerait savoir s'il vous plait quel distribution linux serait le plus approprier pour un macbook intel, car je connaissait mandrina ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cloud os

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire quel sont les différents Cloud os disponible leurs différences et y'en a t'il en live cd car je voudrait le testé sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Jolicloud sur mac

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si JoliCoud s'installe sur un Mac si oui comment car j'ai bien suivi le guide : http://help.jolicloud.com/entries/200...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Backtrack 5 - quel mode choisir

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger BackTrack 5 et dee le graver sur un DVD-RW avec Nero. J'insère le disque, redémarre l'ordi et démarre sur le DVD de...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
AlexLynx

Deux choses à la fois sous linux

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, je voudrait pouvoir brancher mon portable a un autre écran et pouvoir faire une chose différente sur chacun,...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
CHRISTO-OS

Linux mint debian edition

 Résolu

Bonjour, Voila j'installe sur une nouvelle machine cet OS qui semble avoir de bonnes critiques. Ceci étant un bon tuto pour avancer vous c...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
ricou34

Onglets sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre une deuxième application (ou fichier, ou page web...) celle-ci cache complètement la précédente: impossible donc d'y reveni...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sergio-35

Probleme avec linpus

 Résolu

Salut, j'ai un sérieux problème avec mon linpus lite mobilin qui ce ralenti après quelques minutes de l'utilisation c'est vraiment fachant :s aurait t...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
mamiemando

Dfs sous linux

 Résolu

Bonsoir, Après quelques jours de recherche et de mise en place pas très probantes. Je me permet de poser une question sur la possibilité de mettr...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
mamiemando

Cherche tuto debian :)

 Résolu

Bonjour, Voilà, ma question est simple, j'aimerai avoir des liens comme des tutoriels, me permettant d'en apprendre davantage sur Debian. Je ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Formater un disc durt sous unbutu

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un amis qui m'a passer un portable(hp pavillon)pour que je le formate car sa copine a égarer le mot de passe d'ouverture de sess...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
simonfr

Impossible d'installer driver wifi rtl8188ce

 Résolu

Salut tout le monde ! je suis en possession d'un lenovo thinkpad 13", le driver pour la carte wifi n'étant pas géré en natif sous crunchbang, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mamiemando

Probleme de son dans les jeux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Dernièrement j'ai installer Ubuntu 11.04 de linux et j'ai désinstaller Windows XP. Mon problème, c'est que quand j'écou...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mamiemando

Configurer proxy

 Résolu

Bonjour, j'aimerai configurer mon proxy, mais je ne sais pas où aller. Je suis sur ubuntu 11.04 Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0.1

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
salamander

Parlez moi de mint svp !

 Résolu

Bonjour, Je suis présentement sur Ubuntu 11.4 version netbook et j'aimerais tester Mint 10 avec Gnome. Je l'utiliserais sur un Netbook. Mon Ubuntu...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ricou34

Disparition de la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre lol pour information je suis sous ubunu 11.04 merci mostov

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mamiemando

Installation .tar.bz2 sous debian.

 Résolu

Bonjour, Je viens de me remettre sous Debian, et ça fait un petit choque avec Windows 7 :) En fait voilà, lorsque que je télécharge un paquet "...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Remise à zéro.

 Résolu

Bonjour à tous. :D Voilà, j'ai un ordinateur portable sous linux, Ubuntu il me semble, mais Linux ne me plait pas puisque je joue souvent à des je...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Polonwn

Empathy

 Résolu

Bonjour, comment faire pour que je soit automatiquement connecter a facebook grâce a Empathy Configuration: Linux / Firefox 5.0

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
mamiemando

Firefox linux en anglais

 Résolu

Bonjour, J'ai linux instalé, version Ubuntu et j'ai le navigateur Mozilla Firefox installé automatiquement en anglais !! Comment le remettre en fr...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Apt-get update erreur

 Résolu

Bonjour j'ai installé debian etch sur ma machine, j'ai une connexion internet rapide et pas de proxy, le fichier : /etc/apt/souces.list contient ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
benk

Aucun réseau détecté

 Résolu

Bonjour, J'essaie sans succès de me connecter en wifi à internet mais aucun réseaux n'est détecté alors qu'il y en plusieurs à proximité. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
ptitgibus3000

Rester sous windows ou passer à linux ?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un pc portable futjitsu siemens lifebook S7110. J'avais d'abord linux préinstallé dessus et j'ai remis windows xp en ésperant que...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
FreakOut

Marque page windows ubuntu

 Résolu

Bonjour, mon pc et sur windows 7 et je vien tous juste de me metre sur ubuntu et se que je pourais extraire tous mes marque page de seven vers u...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
Michael2507

Webmin installé mais...

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu server 11.04, ensuite j'ai installé webmin on suivant un tuto en anglais http://secretengineer.com/?p=788 ma ques...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
boromba

Partitions introuvables

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment essayé de réécrire mon MBR, avec un fichier que je croyais être une ancienne sauvegarde correcte. Du coup la table des par...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
Mbrrr

Ma distribution

 Résolu

Bonjour à tous ! est il possible de me dire comment trouver la distribution que j utilise sous linux s'il vous plait ? peut etre à partir d'un Termi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
jeanbi

Installation

 Résolu

Bonjour, voila j ai un petit problème j ai télécharger ubuntu sur le site officiel je les gravé et j aimerai l installer mais kan je fait f12 pour ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
archer

Help!!! comment installer linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis j'ai un netbook donc je suis sur windows 7 starter une vrai merde donc je voudrais faire un dual boot windows 7 kubunt...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
jonathan1991

Problème de apt-get install

 Résolu

Bonjour, apt-get install slapd ldap-utils le terminal me rend : Lecture des listes de paquets... Fait Aucune version du paquet slapd n'es...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
yanis952011

Wifi perdu debian

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer de ubuntu 10.04 à Debian (squeeze ;) j'ai bien sûr un certain nombre de problèmes. (au passage je m'excuse pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Matt

Problème geforce 210 ubuntu 10.10

 Résolu

Bonsoir à tous Voila j'ai un problème assez embetant : j'ai reçu et monté aujourd'hui une carte graphique ASUS EN210 (NVidia GeForce 210), quand le...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
dada62160

Recuperer 2 valeurs _fichiere data

 Résolu

Bonjour, j'ai 6 fichiers en format: latitude1 longitude1 valeur1 latitude2 longitude2 valeur2 latitude3 longitude3 valeur3 etcccc ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Marie

Probleme de routage sous mandrake

 Résolu

Bonjour, salut tous le monde j'ai installer mandrake security pour configurer un firewall que je l"accede par un navigateur web (peut etre comme I...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
mamiemando

[opensource] developpement drivers (en cours)

 Résolu

Salut à vous, j'aurais aimé savoir comment on peut aider dans le projet opensource au developpement des drivers pour les cartes graphiques (je pense...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
mamiemando

Root / sudo

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, si j'ajoute un utilisateur dans le fichier/etc/sudoers avec nom_user ALL= (ALL) ALL. Il aura autant de dro...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai windows 7 sur mon pc et j'ai crée 2 autre partition, sur la premiere j'ai installer ubuntu, le dual boot etait parfait mais apres su...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Kingzak34

Plus d'informations sur ubuntu

 Résolu

Bonjour ! Voila je me suis recemment interesse a Ubuntu mais je n'y connais rien alors pourriez-vous me dire un peu quels sont les avantages par rappo...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
mat08

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, Désolé de déranger, mais je manque d'idée. Je suis en train de travailler sur un script qui demande à l'utilisateur de rentrer un nom....

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
lefreeman63

Archos 43 vision, impossible a reconnaitre...

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu natty 11.04, j'ai un archos 4.3 vision et je voudrais mettre des fichiers dessus, mais il ne le détecte même pas. Pourt...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
binary-file

Quel systeme dexploitation

 Résolu

Bonjour, quel systeme dexploitation prendre pour une config gamer performant ... j'ai beaucoup entendu dire que linux est le mieu et en plus c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
cyberscooty

Migration système existant rhel5 en raid1

 Résolu

Bonjour, j'ai un système qui tourne sous RHEL5 avec plusieurs intallations de réalisées: serveur APACHE, MySql ... et je cherche pour des rais...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
alaincl

Probléme avec lancement de compiz

 Résolu

Bonjour, Etant novice sur ubuntu, je viens d'installer la version 11.04 et je dois admettre qu'elle en jette :D En fait j'aimerai avoir le thème ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
mostovelasquez

Installer dofus 2.0 sous ubuntu.

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi pas mal de tuto pour installer dofus 2.0 sous ubuntu. j'ai essayer avec le DofusInstall.run mais après avoir demander le chemin d...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
binary-file
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 25 380